Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:20:25
dans tous morts les quiveristes?
par Achille
[U]Recette de ALBAN CHOINIER
400g de frolic moulu
200g de farine de soja
200g de semoule de blé
200g de farine de mais
2 cuillères a soupe d'huile complexe stra baits exotic shellfish
10 oeufs
1)bien mélanger les farines
2)Battre les 10 oeufs et ajouter les 2 cuilleres d'huile complexe battre de nouveau
3)Verser le mix progressivement dans les oeufs en mélangeant à la fourchette au départ et en terminant à la main
4)pistolet puis table à rouler
5)Mettre de la farine sur les bouillettes dans un bac cylindrique ce qui les empêchent de coller entre elles.
6)Cuisson dans une veille friteuse avec un panier pour laisser egouter et faciliter l'évacuation
7)Cuisson de 1mn par petite quantitée
8)Séchage de 48h à 5jours dans un endroit sec et aéré
9)Conservation au congélateur par petite quantitée et laisser décongeler dans le sac spécial congélation 24h avant sans l'ouvrir
Ne pas oublier que si tu roules des micros bouillettes de 10mm tu peux en rouler que 500g donc tu mets la pate restante au congélateur et tu roules le reste un autre jour moi je ne congèle pas mes micros bouillettes mais je les fabrique 48h avant et par quantité de 500g pas plus
De telles recettes donnent bien envie de se mettre à rouler...
Mais j'ai pas encore franchi le pas... bientôt peut-être !
en tous cas, merci des tuyaux... je les garde "sous le coude" comme on dit !
a+
c'est sur, moi de même
thx
ben des carpes, les carnassiers prefere le poisson
UN DEUX MES POTE MA DEGOUTER PENDANT LES VACANCES CAR IL ET COCU COMME TOUS IL A PECHER A LA SAUCISSE KNAKI IL A PRIS UN SANDRE ET 3 CARPE JE PARLAIS PLUS LOL LOL
LOL C EST PAS DES CONNERIE J ESSAYER LA PROCHAINE FOIS
OUI C EST NORMAL CAR CEST DE LA VIANDE LA SAUCISSE SA A LA L AIR D ETRE BIEN
aldo !
j'ai une petite question sur ta recette au Frolic.
J'ai lu ailleurs sur le net que la cuisson du frolic lui enlevait beaucoup de sa qualité. Le gars en question préférait lui rouler ses bouillettes nature et les rouler dans le frolic broyé à la sortie de l'eau...
Qu'en penses-tu ?
Pierrot,Wednesday 17 September 2003, 09:40 a écrit:
aldo !
j'ai une petite question sur ta recette au Frolic.
J'ai lu ailleurs sur le net que la cuisson du frolic lui enlevait beaucoup de sa qualité. Le gars en question préférait lui rouler ses bouillettes nature et les rouler dans le frolic broyé à la sortie de l'eau...
Qu'en penses-tu ?
pour ma part , je peche en canal depuis quelques annees je faisait du poisson<carpe> ,mais depuis que j'amorce avec du frolic j'ai fait quelque beau poisson ,bien sur en pechant les bordures ,mais sur mon cheveux,j'apelle ca<hamburger> une demi boule flotante+une boule normale+une demi boule flotante
bonne peche a tous