Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 30-03-2008 09:17:57

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Frein avant

La forme du bouton  du frein avant est souvent "symétrique ". Je veux dire par la que sa forme ne permet pas de deviner le sens du serrage ou du desserrage.
Bien sur, on serre dans le sens des aiguilles d' une montre et on desserre dans l' autre.
C' est évident lorsqu' on regarde la bobine par le dessus et qu' on se sert de sa main droite.
Mais en action de pêche, c' est la main gauche qui manipule le frein et on est dans l' axe opposé.
En plus quand on est attelé a un gros poisson, l' emotion fait que souvent on cafouille ! C' est particulièrement vrai lors de la mise a l' epuisette, canne presque verticale lorsqu' il faut légèrement desserrer le frein pour éviter de casser sur un dernier rush .
C' est un truc qui m' est arrivé et que j' ai souvent constaté avec les enfants de l' ecole de pêche.
Solution: un petit morceau de plastique en forme de losange collé a la superglue sur le bouton.
C' est simple.
http://img241.imageshack.us/img241/5343/freinyc5.jpg

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#2 30-03-2008 10:19:44

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

Re: Frein avant

pas bête mais j'aime pas les freins avvant donc j'en ai pas je trouve ça beaucoup moins pratique !

#3 30-03-2008 14:35:39

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

encore un truc qui va servir à pas mal de monde.
quand je me mettrai au frein avant, j'essayerai d'y repenser.

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#4 30-03-2008 16:09:56

Jacady
Nouveau
Lieu: Genève

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème mais je conçois qu'il puisse existé chez un pêcheur débutant et plus certainement chez un enfant. Toutefois, il faut remarquer qu'il importe peu que le frein du moulinet soit AVANT ou ARRIERE puisque le mouvement du poignet, dans les deux cas, effectue la même rotation pour serrer un frein, que celui-ci soit dessus ou dessous. Ainsi pour durcir le frein dans les deux cas il faudra effectuer un rotation du poignet vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) Pour le côté éducatif et afin que le mouvement devienne un réflex conditionné, je marquerai donc avec un stylo quelconque  le sens du serrage sur le poignet de l'enfant. C'est certainement pas plus difficile à assimiler que la lecture pas toujours aisée sur le moulinet (frein dessous c'est encore moins évident)  original

" Quand de la main l'initié montre la lune...
          l'imbécile regarde le doigt "  wink

#5 30-03-2008 18:31:32

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

L' ideal serait une forme de bouton de frein qui indique, par sa forme  le sens du serrage.

PS: je suis d' accord avec ce que tu dis Jacady mais j' ai constaté que si le sens du serrage est intuitif lorsqu' il est fait avec la main droite, souvent il devient problématique lorsqu' on change de main. Surtout lorsqu' on est aux prises avec une carpe qui prend du fil a toute allure.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#6 30-03-2008 20:11:29

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Euh... pour moi qui suis gaucher, y'a une solution Dr Manni, ou c'est incurable???

Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

Pied de page des forums

logo_punbb