Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 30-03-2008 20:58:20

polo49
ManiaC
Lieu: angers

Brins coinçés

Bonjour,

Comment décoincés des brins qui ont été coincés par la pluie ?
sad

Vive la pêche, je pêche dans le 49, vive la pêche au coup.

#2 30-03-2008 21:16:28

Mouquire33
ManiaC
Lieu: Floirac city

Re: Brins coinçés

Il faut etre trois, deux qui tire a chaque extremité, et un qui exerce une rotation continu de 5 à 10cm de diametre au niveau des emmanchements.Imparable cool

fier d'être floiracais

#3 30-03-2008 21:27:55

eau trouble
ManiaC

utilise de la chambre à air c'est assez efficace car tu as une bonne prise mais il faut être deux mais attention ne t'éloigne pas trop de l'enmanchement  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#4 30-03-2008 21:28:12

Korr68
ManiaC

http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=25220

le système entre deux chaises est efficace.... original

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#5 30-03-2008 21:38:05

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

je faitcomme korr68 ,c'est long mais ça marche

#6 30-03-2008 23:32:33

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

polo49 a écrit:

Bonjour,

sad

les techniques citée plus haut sont bonne a condition ne pas etre une marmule qui sent pas ca force  crying

moi je préféré prendre une sèche cheveux et avec patience sécher l'eau au nivaux des brins et ça doit venir tout seul

si çà marche pas ( cas extrêmement rare) tu pose tes brin position verticale emboîtement vers le haut et tu met du degrip-oil ( le vrais attention) ou une huile tres fine et tu laisse agir  toute la nuit ..

vala la froidure de l'hiver......brrr

#7 30-03-2008 23:40:22

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

polo49 a écrit:

Bonjour,

sad

p'tain, j'ai eu ça aujourd'hui, sous la pluie, blocage au moment de déboiter le kit. Avec mon pote,chacun d'un coté à tirer comme des malades, rien à faire w00t . J'ai quand même réussi à décoller en roulant, pendant 10 minutes, les 2 brins en appui sur les cuisses et la main sur la jonction. Je me voyais mal car les 2 brins assemblés ne rentraient pas dans la voiture pour le retour unsure
Ps: j'avais vu cette astuce sur le forum  cool  J'avais aussi pris soin de mettre un petit coup de feutre pour voir la progression du travail. Ce qui est étonnant (et inexpliquable) c'est que l'enmanchement ait pu ce faire aussi profond. Quand j'ai refait l'emboitage (habituel sans forcer) le trait de feutre était à 3mm du brin.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#8 30-03-2008 23:50:25

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

ca me fait penser que je doit acheter du teflon tien  tongue

vala la froidure de l'hiver......brrr

#9 30-03-2008 23:53:58

Korr68
ManiaC

tongue J'ai eu le problème il y a 2 semaines sur une garbolino factory power neuve......élements bloqués.....les deux plus gros.......emboitement sans forcer....ensuite...complètement bloqué

recherche sur le forum...comment faire

http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=25220

puis mise de ruban adhésif afin de voir si cela se débloquait en utilisant la méthode des deux chaises

aprés 15 min.....les deux brins se sont débloqués...et comme picot....surprise....aprés de nouveaux essais....il y avait plusieurs millimètres de diff........8 mm pour être précis

et pourtant je n'avais pas forcé...au contraire...j'avais fait trés attention...la canne était neuve

Korr68

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#10 31-03-2008 10:27:59

juju65
ManiaC
Lieu: TARBES (65)

Bonjour......

Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#11 31-03-2008 15:38:48

polo49
ManiaC

Bonjour, j'ai pas compris votre technique deux chaises ?

#12 31-03-2008 17:05:52

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

polo49 a écrit:

Je suppose que l'on met un élément sur chaque assise de chaise (la jonction entre les deux original ) et on fait rouler l'ensemble en appuyant au centre avec la paume de la main. Comme j'emporte rarement des chaises quand je vais à la pêche, j'ai remplacé les chaise par mes cuisses original

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#13 31-03-2008 17:08:49

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

picco21 a écrit:

polo49 a écrit:

Bonjour,

sad

p'tain, j'ai eu ça aujourd'hui, sous la pluie, blocage au moment de déboiter le kit. Avec mon pote,chacun d'un coté à tirer comme des malades, rien à faire w00t . J'ai quand même réussi à décoller en roulant, pendant 10 minutes, les 2 brins en appui sur les cuisses et la main sur la jonction. Je me voyais mal car les 2 brins assemblés ne rentraient pas dans la voiture pour le retour unsure
Ps: j'avais vu cette astuce sur le forum  cool  J'avais aussi pris soin de mettre un petit coup de feutre pour voir la progression du travail. Ce qui est étonnant (et inexpliquable) c'est que l'enmanchement ait pu ce faire aussi profond. Quand j'ai refait l'emboitage (habituel sans forcer) le trait de feutre était à 3mm du brin.

quand tu tiens le kit a la main tu le réchauffe donc le diamètre augmente par contre l'autre bout sous la pluies froide il diminue, après quand tu pêche le contraire se produit et coincè

#14 31-03-2008 17:40:59

juju65
ManiaC
Lieu: TARBES (65)

juju65 a écrit:

Bonjour......

Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?

Personne ne peux me dire comment faire?

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#15 31-03-2008 17:42:36

polo49
ManiaC

Ok je vais essayer la tech des chaises

#16 31-03-2008 20:08:33

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

juju65 a écrit:

juju65 a écrit:

Bonjour......

tu achètes un camion de 11m de long tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

c'est c je compte faire avec ma future sensas laugh  laugh  laugh  laugh

non serieux, moi je prend un briqué, et passe la flamme sous les brins en les tournants, puis en faisant des tours, sa se débloque original

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#17 31-03-2008 22:02:48

presi210
ManiaC
Lieu: LANGON 33

picco21 a écrit:

polo49 a écrit:

Bonjour,

sad

S'est dus a une différence de température des éléments lors de l'emboitement,l'un relativement chaud donc dilaté ,et l'autre plus froid donc retreint.
Au retour à la température ambiante =blocages .Cette technique et employée en mécanique( pour les roulements sur les arbres, par exemples.)
Ce qui explique aussi l'inverse ,la prise de jeu des emmenchements sur une canne montée au petit matin frais et qui bouge a l'arrivée du soleil.

#18 01-04-2008 08:30:59

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

juju65 a écrit:

juju65 a écrit:

Bonjour......

Enfonce les moins et évite de faire une rotation pour les bloquer  biggrin  biggrin, essaye la bougie à la place du téflon.

Vds pack KOI387 contact par MP

#19 01-04-2008 23:08:44

GARBOLINO59
ManiaC

j'ai toujours mis de la bougie pour les emmenchements de mes cannes jamais eu aucuns problemes.
c'est economique et je trouve que ca marche mieux que les bombes de teflon qu'ils vendent;
j'en mets 2 fois par en pas besoin de plus et ca prends 5mn

#20 17-04-2008 11:17:02

pekeu
ManiaC
Lieu: pêche dans l'oise

slt

quand vous dites de mettre de la bougis vous voulez dire de la faire fondre et de faire couler la cire liquide sur les enmenchement ??  unsure

sa ne fait pas une couche trop épaisse puor enmencher ??  unsure

merci de prendre de votre temps pour me répondre   tongue

pêcheur un jour pêcheur toujours

La pêche est un mode de vie, une passion

#21 17-04-2008 11:23:56

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

non je pense pas. A mon avis il faut frotter la bougie à froid sur l'emmenchement et ça doit deposer une fine couche de cire.

#22 17-04-2008 11:26:25

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

polo49 a écrit:

oubli, c'est juste bon pour broyé les morceaux

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#23 17-04-2008 11:29:52

pekeu
ManiaC

slt

pourquoi cela broyerai les brins ?

#24 17-04-2008 11:45:45

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

bon allé je vais pas faire l'enculé..

tu emmanche 2 morceaux au dessus du bout coincé, tu mets la canne emmanchée devant toi a la vérticale avec les pouces sur le morceau coincé au niveau de l'arrete de l'emmanchement et tu balance DOUCEMENT  la canne (mouvement arriere et avant) tout en poussant l'emmanchement vers le haut a l'aide de tes pouces  et tu tourne de temps en temps ta canne. (bon c'est pas facile a expliquer sur un forum).

et la pas de soucis ta canne va ce decoincer sans probleme et sans risque de casse comme avec les chaises. c'est la technique qu'utilise les poseurs d'affiche publicitaire dans les villes et qui collent a l'aide de leur grandes perche (si tu vois ce que je veux dire) 9 fois sur 10 leur perches ce coince et ils utilisent cette technique.  cool  cool

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#25 17-04-2008 12:04:48

pekeu
ManiaC

slt

je vois bien ce que tu veux dire  cool

En prevention (ma canne est pour l'instant pas encore coincé  wink )  que faut t'il que je fasse pour ne pas q'elle se coince (j'ai entendue parlé de teflon liquide, sec et de bougie mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire)

merci

Pied de page des forums

logo_punbb