Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Bonjour,
Comment décoincés des brins qui ont été coincés par la pluie ?

Il faut etre trois, deux qui tire a chaque extremité, et un qui exerce une rotation continu de 5 à 10cm de diametre au niveau des emmanchements.Imparable 
utilise de la chambre à air c'est assez efficace car tu as une bonne prise mais il faut être deux mais attention ne t'éloigne pas trop de l'enmanchement 
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=25220
le système entre deux chaises est efficace.... 

polo49 a écrit:
Bonjour,
les techniques citée plus haut sont bonne a condition ne pas etre une marmule qui sent pas ca force
moi je préféré prendre une sèche cheveux et avec patience sécher l'eau au nivaux des brins et ça doit venir tout seul
si çà marche pas ( cas extrêmement rare) tu pose tes brin position verticale emboîtement vers le haut et tu met du degrip-oil ( le vrais attention) ou une huile tres fine et tu laisse agir toute la nuit ..
polo49 a écrit:
Bonjour,
p'tain, j'ai eu ça aujourd'hui, sous la pluie, blocage au moment de déboiter le kit. Avec mon pote,chacun d'un coté à tirer comme des malades, rien à faire
. J'ai quand même réussi à décoller en roulant, pendant 10 minutes, les 2 brins en appui sur les cuisses et la main sur la jonction. Je me voyais mal car les 2 brins assemblés ne rentraient pas dans la voiture pour le retour
Ps: j'avais vu cette astuce sur le forum
J'avais aussi pris soin de mettre un petit coup de feutre pour voir la progression du travail. Ce qui est étonnant (et inexpliquable) c'est que l'enmanchement ait pu ce faire aussi profond. Quand j'ai refait l'emboitage (habituel sans forcer) le trait de feutre était à 3mm du brin.
J'ai eu le problème il y a 2 semaines sur une garbolino factory power neuve......élements bloqués.....les deux plus gros.......emboitement sans forcer....ensuite...complètement bloqué
recherche sur le forum...comment faire
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=25220
puis mise de ruban adhésif afin de voir si cela se débloquait en utilisant la méthode des deux chaises
aprés 15 min.....les deux brins se sont débloqués...et comme picot....surprise....aprés de nouveaux essais....il y avait plusieurs millimètres de diff........8 mm pour être précis
et pourtant je n'avais pas forcé...au contraire...j'avais fait trés attention...la canne était neuve
Korr68

Bonjour......
Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?
Bonjour, j'ai pas compris votre technique deux chaises ?
polo49 a écrit:
Je suppose que l'on met un élément sur chaque assise de chaise (la jonction entre les deux
) et on fait rouler l'ensemble en appuyant au centre avec la paume de la main. Comme j'emporte rarement des chaises quand je vais à la pêche, j'ai remplacé les chaise par mes cuisses 
picco21 a écrit:
polo49 a écrit:
Bonjour,
p'tain, j'ai eu ça aujourd'hui, sous la pluie, blocage au moment de déboiter le kit. Avec mon pote,chacun d'un coté à tirer comme des malades, rien à faire
. J'ai quand même réussi à décoller en roulant, pendant 10 minutes, les 2 brins en appui sur les cuisses et la main sur la jonction. Je me voyais mal car les 2 brins assemblés ne rentraient pas dans la voiture pour le retour
![]()
Ps: j'avais vu cette astuce sur le forumJ'avais aussi pris soin de mettre un petit coup de feutre pour voir la progression du travail. Ce qui est étonnant (et inexpliquable) c'est que l'enmanchement ait pu ce faire aussi profond. Quand j'ai refait l'emboitage (habituel sans forcer) le trait de feutre était à 3mm du brin.
quand tu tiens le kit a la main tu le réchauffe donc le diamètre augmente par contre l'autre bout sous la pluies froide il diminue, après quand tu pêche le contraire se produit et coincè
juju65 a écrit:
Bonjour......
Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?
Personne ne peux me dire comment faire?
Ok je vais essayer la tech des chaises
juju65 a écrit:
juju65 a écrit:
Bonjour......
Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?Personne ne peux me dire comment faire?
tu achètes un camion de 11m de long
c'est c je compte faire avec ma future sensas
non serieux, moi je prend un briqué, et passe la flamme sous les brins en les tournants, puis en faisant des tours, sa se débloque 
picco21 a écrit:
polo49 a écrit:
Bonjour,
![]()
Ps: j'avais vu cette astuce sur le forumJ'avais aussi pris soin de mettre un petit coup de feutre pour voir la progression du travail. Ce qui est étonnant (et inexpliquable) c'est que l'enmanchement ait pu ce faire aussi profond. Quand j'ai refait l'emboitage (habituel sans forcer) le trait de feutre était à 3mm du brin.
S'est dus a une différence de température des éléments lors de l'emboitement,l'un relativement chaud donc dilaté ,et l'autre plus froid donc retreint.
Au retour à la température ambiante =blocages .Cette technique et employée en mécanique( pour les roulements sur les arbres, par exemples.)
Ce qui explique aussi l'inverse ,la prise de jeu des emmenchements sur une canne montée au petit matin frais et qui bouge a l'arrivée du soleil.
juju65 a écrit:
juju65 a écrit:
Bonjour......
Moi j'ai un souci avec ma canne, même "tefloné" les brins 9m et 11m reste fréquement bloqués!!!!!! que dois-je faire?Personne ne peux me dire comment faire?
Enfonce les moins et évite de faire une rotation pour les bloquer
, essaye la bougie à la place du téflon.
j'ai toujours mis de la bougie pour les emmenchements de mes cannes jamais eu aucuns problemes.
c'est economique et je trouve que ca marche mieux que les bombes de teflon qu'ils vendent;
j'en mets 2 fois par en pas besoin de plus et ca prends 5mn
slt
quand vous dites de mettre de la bougis vous voulez dire de la faire fondre et de faire couler la cire liquide sur les enmenchement ??
sa ne fait pas une couche trop épaisse puor enmencher ??
merci de prendre de votre temps pour me répondre 
non je pense pas. A mon avis il faut frotter la bougie à froid sur l'emmenchement et ça doit deposer une fine couche de cire.
polo49 a écrit:
oubli, c'est juste bon pour broyé les morceaux
ch'tét
slt
pourquoi cela broyerai les brins ?
bon allé je vais pas faire l'enculé..
tu emmanche 2 morceaux au dessus du bout coincé, tu mets la canne emmanchée devant toi a la vérticale avec les pouces sur le morceau coincé au niveau de l'arrete de l'emmanchement et tu balance DOUCEMENT la canne (mouvement arriere et avant) tout en poussant l'emmanchement vers le haut a l'aide de tes pouces et tu tourne de temps en temps ta canne. (bon c'est pas facile a expliquer sur un forum).
et la pas de soucis ta canne va ce decoincer sans probleme et sans risque de casse comme avec les chaises. c'est la technique qu'utilise les poseurs d'affiche publicitaire dans les villes et qui collent a l'aide de leur grandes perche (si tu vois ce que je veux dire) 9 fois sur 10 leur perches ce coince et ils utilisent cette technique.
ch'tét
slt
je vois bien ce que tu veux dire
En prevention (ma canne est pour l'instant pas encore coincé
) que faut t'il que je fasse pour ne pas q'elle se coince (j'ai entendue parlé de teflon liquide, sec et de bougie mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire)
merci