Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb
salut à tous
je voudrais pêcher la berge d'en face en rivière ( somme ), mais un feeder de 100g se fait emporter comme une m....e.
J'ai une canne sensas river feeder 150 g de puissance donc avec un feeder lourd rempli d'amorce la rive d'en face va être difficile à atteindre.
je fabrique mes feeder ( grillage et plomb cercueil ) je voudrais savoir si certain d'entre vous on des astuces pour caler des feeder sans pour autant trop augmenter le poids. (forme du feeder ou autre)
merci
Fabrique des crochets en fil de cuivre assez gros 2,5 mm, que tu adaptes au corps du feeder, dans la dérive les crochets s'accrochent au fond et se tordent en cas d'accroc au ramené ... 
gardonator a écrit:
salut à tous
je voudrais pêcher la berge d'en face en rivière ( somme ), mais un feeder de 100g se fait emporter comme une m....e.![]()
![]()
J'ai une canne sensas river feeder 150 g de puissance donc avec un feeder lourd rempli d'amorce la rive d'en face va être difficile à atteindre.
je fabrique mes feeder ( grillage et plomb cercueil ) je voudrais savoir si certain d'entre vous on des astuces pour caler des feeder sans pour autant trop augmenter le poids. (forme du feeder ou autre)
merci
tu cherches un pont et tu va en face 
Hello,
Comme l'a dit Angler, tu peux essayer d'ajouter des "crochets" qui empècheront le feeder de rouler sur le fond.
Maintenant, compte tenu de la distance, est-ce que le déplacement du feeder ne pourrait pas être occasionné par la pression de l'eau sur le nylon ? Dans ce cas, tu pourrais envisager d'utiliser une tresse plus fine....
Accessoirement, je connais un peu la Somme et je n'ai jamais rencontré une telle largeur sur cette rivière.... dans quel coin pêches tu ?
100 gr dans la somme et tu dérives ???
tu peche ou?
a la sortie a st valery
100g dans la somme la y a vraiment un souci
stephane
ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu peches

lo c'est la baie de somme..........

merci tronche d'andouille j'y ai habiter
mais c'est le seul endroit ou il y a vachement de courant
stephane
stephane91 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais c'est le seul endroit ou il y a vachement de courant![]()
![]()
![]()
stephane
me semblait bien que t'avait une téte de cul vaseux.......
MON STEPHANOU 
stephane91 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
stephane
Tu connais la peche au grapin alors.(Dans le chenal) 
au racro quel daube se truc
stephane
stephane91 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
stephane
Alors ti ta habiter la bas, et tu parle pas un mot de chti 
donc apparemment le fait de dériver avec 100g semble étonner du monde....
je ne pêche au feeder que depuis le début de l'année il doit y avoir des problèmes dans ma technique.....
c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée".
stephane91 a écrit:
ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu pêches
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est clair que la somme n'est pas super large
ya pas de soucis pour l'atteindre. Mais pour garder un certain confort pendant la partie de pêche je voudrais pas augmenter trop le poids du feeder .
j'essaierais avec du crochets en cuivre et peut être avec un 20% en nylon voir ce que ça donne.
je pêche à plusieurs endroits autour d'amiens et l'endroit auquel je pensais est a Dreuil les amiens
gardonator a écrit:
j'essaierais avec du crochets en cuivre et peut être avec un 20% en nylon voir ce que ça donne.
ouhlala !!!!
avec 100 grs vide au bout je garanti pas le résultat surtout si tu as mis le line clip
, sors déjà ta banniere de l'eau au maximum...........
il y a des gens sur la berge d'en face ?
angler69 a écrit:
gardonator a écrit:
ouhlala !!!!
avec 100 grs vide au bout je garanti pas le résultat surtout si tu as mis le line clip
, sors déjà ta banniere de l'eau au maximum...........
![]()
il y a des gens sur la berge d'en face ?
ouais je viens d'y pensé ça va être plutôt tendu
sinon en face c'est des arbres mais j'ai pas non plus envie de les décorer avec mes feeder

pour avoir un peu peker dans la somme je parle de la riviere bien sur le lit est pas mal du tout la berge d'en face quand tu peches tout seul n'a pas trop d'interet a mon sens mais bon je ne connait pas le coin ou tu vas donc sorry
lolo mi dans la somme je parla plutot en vieu francois plutot qu'en ce dialecte de mecreant
enfin un poquito je parla le chetimi
stephane
stephane91 a écrit:
pour avoir un peu peker dans la somme je parle de la riviere bien sur le lit est pas mal du tout la berge d'en face quand tu peches tout seul n'a pas trop d'interet a mon sens mais bon je ne connait pas le coin ou tu vas donc sorry
![]()
lolo mi dans la somme je parla plutot en vieu francois plutot qu'en ce dialecte de mecreant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
enfin un poquito je parla le chetimi![]()
![]()
![]()
![]()
stephane
Heinnnnnnnnnnnnnn 
gardonator a écrit:
je ne pêche au feeder que depuis le début de l'année il doit y avoir des problèmes dans ma technique.....
c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée" .
C'est peut-être de là que viens ton problème...
Si des "objets" se promènent entre deux eaux, quelque soit le nylon et le poids de feeder que tu utiliseras le problème persistera.
Accessoirement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser de la tresse
@+
stephane91 a écrit:
![]()
![]()
stephane
mi, j'aimais bien racler au cap hornu 
garbo92 a écrit:
stephane91 a écrit:
![]()
![]()
stephanemi, j'aimais bien racler au cap hornu
au lieu de la peche au racro
mi aussi c'est la que l'on allait
tout le long des palplanches
stephane
c'est dingue comment la marée remonte à cet endroit, un coup on a failli se faire baisé au milieu des palplanches, dans le virage, car à cet endroit ca fait une bache et c'est là que ca se rempli en premier.
mais sinon, de temps en temps c'est fun comme peche
et sa permet de manger du poisson de mer !
tu viens le 08 mai à la " mort subite de tsompo " ?
non j'ai le gn le matin et apres c'est crevecoeur
mais on se verra bien un coup en seine
stephane
ca marche 
gardonator a écrit:
c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée".stephane91 a écrit:
ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu pêches
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est clair que la somme n'est pas super large
![]()
![]()
ya pas de soucis pour l'atteindre. Mais pour garder un certain confort pendant la partie de pêche je voudrais pas augmenter trop le poids du feeder .
je pêche à plusieurs endroits autour d'amiens et l'endroit auquel je pensais est a Dreuil les amiens
Je vais prendre sa défense bande de moqueurs.
J'ai déjà eu l'occasion de pêcher au feeder à cette endroit avec un copain.
On a pêché 30 mns et on a remballé car nous n'avions que des feeders de 80 grs (vide).
Nous ne tenais pas le fond, Nous avons bien essayé de lester avec des plombs mais on s'emmelait trop souvent, on a du changer de coin.
Par contre, aucun pb pour ateindre la berge en face, la somme n'est pas trés large, il faut l'avouer qu'en même.
Peut être un jour au bord de l'eau.
A+
Olivier