Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 01-04-2008 21:37:43

gardonator
ManiaC
Lieu: AMIENS

fabrication de cage feeder

salut à tous
je voudrais pêcher la berge d'en face en rivière ( somme ), mais un feeder de 100g se fait emporter comme une m....e. ohmy  ohmy
J'ai une canne sensas river feeder 150 g de puissance donc avec un feeder lourd rempli d'amorce la rive d'en face va  être difficile à atteindre.
je fabrique mes feeder ( grillage et plomb cercueil ) je voudrais savoir si certain d'entre vous on des astuces pour caler des feeder  sans pour autant trop augmenter le poids. (forme du feeder ou autre)
  merci

#2 01-04-2008 21:54:22

angler69
ManiaC

Re: fabrication de cage feeder

Fabrique des crochets en fil de cuivre  assez gros 2,5 mm, que tu adaptes au corps du feeder, dans la dérive les crochets s'accrochent au fond et se tordent en cas d'accroc au ramené ... wink

blog en construction si interressé, MP !

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#3 02-04-2008 07:24:55

decoy
ManiaC

gardonator a écrit:

salut à tous
je voudrais pêcher la berge d'en face en rivière ( somme ), mais un feeder de 100g se fait emporter comme une m....e. ohmy  ohmy
J'ai une canne sensas river feeder 150 g de puissance donc avec un feeder lourd rempli d'amorce la rive d'en face va  être difficile à atteindre.
je fabrique mes feeder ( grillage et plomb cercueil ) je voudrais savoir si certain d'entre vous on des astuces pour caler des feeder  sans pour autant trop augmenter le poids. (forme du feeder ou autre)
  merci

tu cherches un pont et tu va en face biggrin

#4 02-04-2008 17:44:55

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

Hello,

Comme l'a dit Angler, tu peux essayer d'ajouter des "crochets" qui empècheront le feeder de rouler sur le fond.
Maintenant, compte tenu de la distance, est-ce que le déplacement du feeder ne pourrait pas être occasionné par la pression de l'eau sur le nylon ? Dans ce cas, tu pourrais envisager d'utiliser une tresse plus fine....
Accessoirement, je connais un peu la Somme et je n'ai jamais rencontré une telle largeur sur cette rivière.... dans quel coin pêches tu ?

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#5 03-04-2008 22:30:40

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

100 gr dans la somme et tu dérives ???
tu peche ou?

#6 03-04-2008 22:45:30

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

a la sortie a st valery biggrin  biggrin  biggrin
100g dans la somme la y a vraiment un souci unsure  unsure
stephane
ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu peches laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#7 03-04-2008 22:54:24

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

sad lo c'est la baie de somme.......... laugh  laugh  laugh

aller coule............!!!

#8 03-04-2008 23:02:13

stephane91
ManiaC

merci tronche d'andouille j'y ai habiter  glare  tongue  laugh  laugh  laugh
mais c'est le seul endroit ou il y a vachement de courant biggrin  biggrin  biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance

#9 03-04-2008 23:21:07

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

stephane91 a écrit:

mais c'est le seul endroit ou il y a vachement de courant biggrin  biggrin  biggrin
stephane

tongue me semblait bien que t'avait une téte de cul vaseux....... laugh MON STEPHANOU biggrin

aller coule............!!!

#10 04-04-2008 07:29:02

loulou62
ManiaC
Lieu: bethune pas de calais

stephane91 a écrit:

stephane

Tu connais la peche au grapin alors.(Dans le chenal) cool

#11 04-04-2008 08:40:01

stephane91
ManiaC

au racro quel daube se truc crying  crying
stephane

#12 04-04-2008 08:51:04

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

stephane91 a écrit:

stephane

Alors ti ta habiter la bas, et tu parle pas un mot de chti  laugh

#13 04-04-2008 22:12:19

gardonator
ManiaC

donc apparemment le fait de dériver avec 100g semble étonner du monde....

je ne pêche au feeder que depuis le début de l'année il doit y avoir des problèmes dans ma technique.....
c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée".

stephane91 a écrit:

ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu pêches laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

c'est clair que la somme n'est pas super large  biggrin  biggrin  biggrin  ya pas de soucis pour l'atteindre. Mais pour garder un certain confort pendant la partie de pêche je voudrais pas augmenter trop le poids du feeder .

j'essaierais avec  du crochets en cuivre et peut être avec un 20% en nylon voir ce que ça donne.
je pêche à plusieurs endroits autour d'amiens et l'endroit auquel je pensais est a Dreuil les amiens

#14 04-04-2008 22:34:23

angler69
ManiaC

gardonator a écrit:

j'essaierais avec  du crochets en cuivre et peut être avec un 20% en nylon voir ce que ça donne.

ouhlala !!!!  unsure avec 100 grs vide au bout je garanti pas le résultat surtout si tu as mis le line clip  crying , sors déjà ta banniere de l'eau au maximum........... cool

il y a des gens sur la berge d'en face ?

blog en construction si interressé, MP !

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#15 04-04-2008 22:49:32

gardonator
ManiaC

angler69 a écrit:

gardonator a écrit:

ouhlala !!!!  unsure avec 100 grs vide au bout je garanti pas le résultat surtout si tu as mis le line clip  crying , sors déjà ta banniere de l'eau au maximum........... cool

il y a des gens sur la berge d'en face ?

ouais je viens d'y pensé ça va être plutôt tendu laugh  laugh  laugh
sinon en face c'est des arbres mais j'ai pas non plus envie de les décorer avec mes feeder laugh  laugh  laugh

#16 04-04-2008 22:57:41

stephane91
ManiaC

pour avoir un peu peker dans la somme je parle de la riviere bien sur le lit est pas mal du tout la berge d'en face quand tu peches tout seul n'a pas trop d'interet a mon sens mais bon je ne connait pas le coin ou tu vas donc sorry biggrin
lolo mi dans la somme je parla plutot en vieu francois plutot qu'en ce dialecte de mecreant laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh
enfin un poquito je parla le chetimi biggrin  laugh  laugh  laugh
stephane

#17 04-04-2008 23:06:35

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

stephane91 a écrit:

pour avoir un peu peker dans la somme je parle de la riviere bien sur le lit est pas mal du tout la berge d'en face quand tu peches tout seul n'a pas trop d'interet a mon sens mais bon je ne connait pas le coin ou tu vas donc sorry biggrin
lolo mi dans la somme je parla plutot en vieu francois plutot qu'en ce dialecte de mecreant laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh
enfin un poquito je parla le chetimi biggrin  laugh  laugh  laugh
stephane

Heinnnnnnnnnnnnnn  laugh

#18 05-04-2008 12:18:50

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

gardonator a écrit:

je ne pêche au feeder que depuis le début de l'année il doit y avoir des problèmes dans ma technique.....
c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée" .

C'est peut-être de là que viens ton problème...
Si des "objets" se promènent entre deux eaux, quelque soit le nylon et le poids de feeder que tu utiliseras le problème persistera.
Accessoirement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser de la tresse  noexpression 

@+

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#19 05-04-2008 16:34:17

garbo92
ManiaC

stephane91 a écrit:

stephane

mi, j'aimais bien racler au cap hornu  original

#20 05-04-2008 16:46:44

stephane91
ManiaC

garbo92 a écrit:

stephane91 a écrit:

stephane

mi, j'aimais bien racler au cap hornu  original

au lieu de la peche au racro biggrin  biggrin  mi aussi c'est la que l'on allait biggrin  biggrin  biggrin tout le long des palplanches biggrin  biggrin  biggrin
stephane

#21 05-04-2008 22:18:52

garbo92
ManiaC

c'est dingue comment la marée remonte à cet endroit, un coup on a failli se faire baisé au milieu des palplanches, dans le virage, car à cet endroit ca fait une bache et c'est là que ca se rempli en premier.
mais sinon, de temps en temps c'est fun comme peche  original
et sa permet de manger du poisson de mer !

tu viens le 08 mai à la " mort subite de tsompo " ?

#22 06-04-2008 22:26:14

stephane91
ManiaC

non j'ai le gn le matin et apres c'est crevecoeur biggrin  biggrin
mais on se verra bien un coup en seine wink  original  original
stephane

#23 07-04-2008 08:36:39

garbo92
ManiaC

ca marche  wink

#24 07-04-2008 20:51:18

olive
ManiaC

gardonator a écrit:

c'est peut être aussi du au fait que j'utilise un fort nylon ( 30%) mais pour la tresse c'est pas possible car l'eau est assez "chargée".

stephane91 a écrit:

ps: en plus pour la berge d'en face faut pas trop forcer sinon c'est dans la mare de hutte d'en face que tu pêches laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

c'est clair que la somme n'est pas super large  biggrin  biggrin  biggrin  ya pas de soucis pour l'atteindre. Mais pour garder un certain confort pendant la partie de pêche je voudrais pas augmenter trop le poids du feeder .

je pêche à plusieurs endroits autour d'amiens et l'endroit auquel je pensais est a Dreuil les amiens

Je vais prendre sa défense bande de moqueurs.
J'ai déjà eu l'occasion de pêcher au feeder à cette endroit avec un copain.
On a pêché 30 mns et on a remballé car nous n'avions que des feeders de 80 grs (vide).
Nous ne tenais pas le fond, Nous avons bien essayé de lester avec des plombs mais on s'emmelait trop souvent, on a du changer de coin.
Par contre, aucun pb pour ateindre la berge en face, la somme n'est pas trés large, il faut l'avouer qu'en même.
Peut être un jour au bord de l'eau.
A+
Olivier

Bonne pêche 2008.

Pied de page des forums

logo_punbb