Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
je vais pecher dans un bras mort de 10 a 15 m de large (la carpe).il y a des souches et peu d herbiers.il y a de la bremes et peu de blancs en été.y a beaucoup d anguille .le fond est tres vaseux et uniforme.je n est pas trouver de hot spot ( une tache de graviers).quel montage et comment amorcer.merci de vos reponces a+
salut si il n'est pas trop profond en ce moment les carpes peuvent y aller car c'est là que l'eau va se réchauffer le plus vite
moi je pêcherais la tâche de gravier avec à l'hameçon bouillette carnée ( amorçage gros pellet riche en huile ) ou cacahuète ( amorçage cacahuète
pour le montage afin d'éviter un départ direction les souches je te conseille un auto ferrant plomb in line stopper en bas par un petit plomb et au dessus un stop fil pour carnassiers environ 4-5 cm au dessus du plomb in line

Bonjour,
Un bras mort est une bonne alternative à cette saison pour la carpe... Surtout au regard de ton lieu de résidence je pense que les rivières sont encore un peu hautes par là.
Pour ce qui est du montage, du simple et du costaud s'il y a de l'herbe et des souches. Le montage conseillé par peckeu25 me semble tout ce qu'il y a de correct.
En revanche pour l'amorçage je suis plus partagé. En fait il faudrait savoir si les carpes mordent à la bouillette. La bouillette reste la meilleure et la plus simple des solutions. Ceci étant dans certaines rivières elles ont beaucoup de mal à accepter les bouillettes. Dans ce cas précis la graine et plus particulièrement le maïs sont des plus efficaces.
Ce que je te conseille pour l'amorçage c'est de te renseigner si les carpes sont pêchées et avec quels appâts. L'objectif étant de savoir si les carpes accepteront tes bouillettes. Si oui tu peux pêcher directement ton coup à la bouillette (avec un amorçage préalable léger de quelques jours ce sera encore meilleur !). Si non pêche au maïs cuit (tu peux aussi amorcer à l'avance même si les carpes sont sensée réagir immédiatement au maïs)
N'hésite pas à nous en dire d'avantage les conseils qui te seront donnés n'en seront que plus efficaces.
Freddy
Bah justement, nous pêchons un bras mort en ce moment avec mon père! Ce qui fonctionne bien, c'est pellet et bouillette flottante jaune/orangé! Mon père a amorcé au maïs, mais pas pêché avec!
Voilà pour moi!
Carpe diem