Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb
Bonsoir à toutes et à tous.
Suite au dossier consacré à la peche du Barbeau dans le magazine "La peche au coup " d'avril/mai 2008, je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance au feeder pour capturer ce poisson baggareur.
J'habite dans le département de l'Allier pas loin de Montluçon où a ma connaissance ce poissson serait présent sur la rivière "Le Cher" dans la ville de Montluçon ( du pont des Iles au pont du Chatelet). Bon le soucis c'est que c'est en ville et coté tranquillité c'est meme pas la peine d'y penser en plus le quartier n' est pas trop bien fréquenté.
Donc voilà j'en viens à l'essentiel , connaissez vous un endroit dans le département de l'Allier où ce poisson est présent ? de préférence pas trop loin de Montluçon (Je sais je suis exigeant) et sur des cours d'eau de 2ème catégorie de préférence.
Sur la partie en première catégorie du Cher dans ce département je ne jamais écouté parler de la présence de ce poisson et que la deuxième catégorie commence à moins de 2 km de l'endroit où j'ai eu l'echo de leur présence.
Donc voilà j'atends vos réponses et merci d'avance pour celles ci.
Vichy quelques uns;
la gde creuse vers la celle dunoise et en aval ... 
Merci pour ces infos.
Salut,pour prendre des barbeaux sur le cher ,n'y compte pas
des hotus ou des chevennes OK.
Tu en trouveras sur les affluents du cher comme la voueize ou la tarde ,mais bon il faut aller en Creuse vers Chambon ou Gouzon,sinon je te rassures ,je peche a l'anglaise depuis des années en ville et je n'est jamais eu le moindre problèmes.
@+
Merci pour l'info Titi
pêcheur en tongs a écrit:
Vichy quelques uns;
Bonjour Matriopeche03,
pour ton infos, hier, sur la retenue de Vichy (200 m en aval du pont de Bellerive)
en 5 heures, au quiver : 4 barbeaux (1 à 2 kg), 2 baveuses (1,5 kg) , 1 plaquette, 1 petit hotu......et 3 casses
C'est un peu loin de chez toi (70 km env) mais, pas trop mal fréquenté (joggeuses à foison
) .
La saison ne commençant que je pense que ça devrait aller en s'améliorant.
Au passage : un concour en américaine, avec quiver autorisé, est organisé par la société la "goujonnière" le 18 mai prochain.
A+
tiens une question concernant le plan deau de vichy, en hiver cest meme pas la peine dessayer ???
jy suis aller a deux reprises a la bolo, je metais mis a chaque fois 200m apres la passe a poisson, au niveau du pont la ou juste apres tu as le cora. jai fais deux bo capot !!!
quel est la meilleur technique la bas ? et ou sont les meilleurs postes ? on m'avait dit la bas plein de bremasse ben pas vue lombre d'une seule 
tophe a écrit:
pêcheur en tongs a écrit:
Vichy quelques uns;
Bonjour Matriopeche03,
pour ton infos, hier, sur la retenue de Vichy (200 m en aval du pont de Bellerive)
en 5 heures, au quiver : 4 barbeaux (1 à 2 kg), 2 baveuses (1,5 kg) , 1 plaquette, 1 petit hotu......et 3 casses![]()
C'est un peu loin de chez toi (70 km env) mais, pas trop mal fréquenté (joggeuses à foison) .
La saison ne commençant que je pense que ça devrait aller en s'améliorant.
Au passage : un concour en américaine, avec quiver autorisé, est organisé par la société la "goujonnière" le 18 mai prochain.
A+
Cà me rappelle une 3éme division il y à 5-6 ans à Vichy, Pilou y avait chopé des brèmes énormes... Depuis, lorsque nous évoquons des grosses brèmes entres nous, on parle de "brèmes vichyssoises" !
@+
salut,
je pars cette ètè du 26juillet au 9aout
a bellerive sur alliè
pourriez-vous me donner des coins de pèche(coup quiver...............,amorce ect.)
merci d'avance
ps:pourriez-vous me dire si il y a des carpos pres de vichy
tionain59 a écrit:
salut,
a bellerive sur alliè
pourriez-vous me donner des coins de pèche(coup quiver...............,amorce ect.)
merci d'avance
ps:pourriez-vous me dire si il y a des carpos pres de vichy
sur place à Bellerive et Vichy tu trouveras ce qu'il te faut...même s'il faut être lucide, les plus féroces se trouvent à Brioude
, voire en amont
A ma connaissance pas de carpodromes localement mais belles carpes sous le camping de bellerives voisinnant avec les baveuses et les joggeuses

salut si tu viens a vichy cet été pêche au quiver ou a la canne sous le pont de bellerive (coté golf )
grosses bremes barbillons carpe et gardons t'attendent .Prevoit du costaud les bremes de vichy c'est de blocs de 2 - 3 kilos (une breme d'un kilo c'est un bebe ici ) et prends une grande bourriche .
Pour le carpodrome j'en ai ouvert un a 10 kilometres de Vichy en fin d'année dernière .
Deux hectares trois tonnes de carpes jusqu'à 8 kilos et un tonne de carassins .
A bientot j'espere au bord de l'eau

pipolayo a écrit:
tionain59 a écrit:
salut,
a bellerive sur alliè
merci d'avance
ps:pourriez-vous me dire si il y a des carpos pres de vichysur place à Bellerive et Vichy tu trouveras ce qu'il te faut...même s'il faut être lucide, les plus féroces se trouvent à Brioude
, voire en amont
salut je descent aussi sur bellerive a cette periode au camping beaurivage
toutes les infos sur la peche serais les bienvenues
courant
poids des bouchons
diametre de bas de lignes
ect ect
merci d'avance
faudrait que ça redescende.... là c'est du lourd qu'il fallait...
je me suis arrêté à saint pourçain pour la peine 
Matriopeche03 a écrit:
connaissez vous un endroit dans le département de l'Allier où ce poisson est présent ?
Dans to ... j'ose pas et je sors.
Vince, désolé
Si tu es en vacances près de Moulins Tu peux pêcher aux champins ente les deux ponts, il y a des barbeaux.
rotengle62 a écrit:
Si tu es en vacances près de Moulins Tu peux pêcher aux champins ente les deux ponts, il y a des barbeaux.
ils roulent en caravanes tes barbeaux???
ils fond de la route!!
bon ben apparament personne ne peche au coup a bellerive sur allier
pas grave je debrouillerais avec les moyens du bord lol lol
salut
nous voila de retour de bellerive sur allier , nous avons fait connaissance avec tionain59 et sont beau frere des gars super sympas et de tres bon pecheurs
pour nous les novices de la riviere on est satisfait de nos peches, pas des grosses bourriches mais du beau poisson vers chez nous une breme d'un kilo est un beau poisson la on a été gaté il est rare de touché une breme de moins de deux kilos
on as aussi vu jean paul 03 enfin je pense
si c'est lui c'est un super detaillant de peche qui renseigne bien ces clients et qui vend du matos a des prix qui ferait rougir de honte les detaillants de chez nous
on c'est limiter a l'allier et au ballastiere mais les deux pecheurs du nord on fait un tour au carpodrome et il se sont bien amusés il parait qu'il est super
voila on as fait une video mais je ne sais pas comment la mettre mais elle est visible sur le forum de mon fils
je pense que pour les prochaines grandes vacances mon choix est deja fait
on y retourne

salut les vacanciers et oui je pense que c'est bien moi que vous avez vu content que votre sejour dans l'Allier vous ai plu .J'espere que les nordistes ont apprecié aussi .J'attends avec impatience les photos .Ou peut on voir vos videos ?
salut jean paul
notre sejour dans l'allier a été genial des gens sympas, de beaux poissons,et beau temp elle est pas belle la vie
a plus
depuis notre retour ons avaient que de trop bon souvenirs de ses vacances alors
ON AS RESIGNES POUR DEUX SEMAINES VOIR TROIS POUR L'ETE PROCHAIN
a plus les pecheurs de l'allier encore 11 mois a attendre