Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
salut a tous,j'ai acheté dernierement le siege quiver de chez deconinck
J'en suis satisfait,cepandant j'ai un soucis avec le serrage des pieds;ceux ci ont tendance a glisser
Est ce que quelqu'un a une solution a me proposer,j'ai bien pensé a mettre un ecrou en dessous pour faire une butée ou alors mettre un collier de serrage
mais j'avoue que la je cale
merci d'avance
a+,greg 
j'ai le même probleme!!!!!
meme en serrant comme une mule les pieds glissent; ce qui m'enerve au plus haut point!!!
j'avais aussi acheté un seau chez decoeninck et il est deja mort!
sinon si il y a des idées pour les pieds je suis preneur également
gardonator, qui n'ira plus chez deconinck
Arrétez d'aller chez Deconninck pour acheter vos matériels de pêche 
ch'greg59 a écrit:
salut a tous,j'ai acheté dernierement le siege quiver de chez deconinck
J'en suis satisfait,cepandant j'ai un soucis avec le serrage des pieds;ceux ci ont tendance a glisser
Est ce que quelqu'un a une solution a me proposer,j'ai bien pensé a mettre un ecrou en dessous pour faire une butée ou alors mettre un collier de serrage
mais j'avoue que la je cale
merci d'avance
a+,greg
j'ai le meme probleme les pieds glissent j'ai pour le moment trouver la solution de mettre le support parapluie d'un coter et de l'autre le repose canne 
-Mettre un serre-flex à chaque pied comme butée ( comme ceux utiliser pour les tuyaux d'arrosage)
-En fait, moi, j'ai remplacé les 4 pieds "ferraille" par des pieds alu (tube leroy merlin) un moins longs et plus légers et remplacé les boutons de serrage par des vis hexagonales six pans creux. J'ai aussi utilisé les pieds de ma rive ce qui ne pénalise pas l'usage de la station, en effet, c'est soi l'un soit l'autre. Ce qui m'a fait préférer le siège "deco" au "korum" c'est les pieds de 25mm contre les pieds carré du "korum". Je peut utiliser les mêmes accessoires 
PS. Ne pas oublier de dépolir les tubes avec du papier abrasif pour éviter le glissement 
C'est une solution !!!!
Je ne connais pas les sièges en question, mais j'ai une petite idée : estce que les pieds sont peints ?
Jai eu le problème avec mon premier ponton, les pieds étaient en acier peint et même en serrant comme une brute ça glissait !!!!
J'ai donc opté pour des pieds pleins en alu qui ne glissent plus .
Autre solution, si le serrage se fait par une vis, limer ( voir meuler ) le bout de la vis afin qu'il soit moins " lisse " et qu'il s'agrippe sur le pied, ça limitera les dégâts .
Tanche ManiaC
regarder chez Decath si il y a des blocages rapides de selle de VTT en 25mm...a mettre sous le serrage des pieds..
sinon, ca ne s'améliore pas , déjà l'année derniére, il y avait ce probléme..
allez a +++++++
ok merci pour ces renseignements
a+,greg
Tanche ManiaC a écrit:
Je ne connais pas les sièges en question, mais j'ai une petite idée : estce que les pieds sont peints ?
Jai eu le problème avec mon premier ponton, les pieds étaient en acier peint et même en serrant comme une brute ça glissait !!!!
J'ai donc opté pour des pieds pleins en alu qui ne glissent plus .
+1
Le problème c'est la peinture. Avec l'alu (dépoli à l'abrasif), plus de soucis
.
mon pot a le mème probleme que vous avec les pieds de son siege
il pensse qu'il faut poncer les pieds du siege pour améliorer le serrage
sinon essayer de remplacer les tubes par du tubes alu creux D 25 que vous trouverez
chez un grossiste de plomberie ou autre ,en plus c'est pas chère 20 euro les 6 mètres environ
par contre moi j'ai le siege Korum avec les pieds carré et je n'ai aucun soucis avec le serrage
j'ai mème bricoler un ponton c'est trop bien..............
voir photos
salut a tous,j'ai utilisé une autre méthode en utilisant des colliers de serrages pour tube de canalisation;diametre 22
Ca marche impeccable,en plus pour pas cher:0.78 euro les deux chez bricomarche,faut voir avec le temps,mais bon a ce prix là..
voila,a+,greg
ch'greg59 a écrit:
salut a tous,j'ai utilisé une autre méthode en utilisant des colliers de serrages pour tube de canalisation;diametre 22
Ca marche impeccable,en plus pour pas cher:0.78 euro les deux chez bricomarche,faut voir avec le temps,mais bon a ce prix là..
voila,a+,greg
je vois pas ce que c'est ces collier (je suis pas un grand bricoleur
)
ça ressemble à quoi?
A ce prix la ça m'interresse fortement!

gardonator a écrit:
ch'greg59 a écrit:
voila,a+,gregje vois pas ce que c'est ces collier (je suis pas un grand bricoleur
![]()
![]()
![]()
)
ça ressemble à quoi?
A ce prix la ça m'interresse fortement!![]()
![]()
slt,regarde les canalisation qui sont chez toi,il y a un collier de chaque coté du tube relié entre eux par deux vis
il faut juste changer les vis et en mettre des un peu plus longues
si tu vois vraiment pas ce que sait,va a brico depot au rayon plomberie,er dema,nde a quelqu'un;de toute facon y'a pas 36 modeles
voilou,a+,greg 
gardonator a écrit:
gardonator, qui n'ira plus chez deconinck
Je pense que c'est une solution viable.
Vince, kivapu chez Brico dépot non plus
je voudrais savoir s'il te faut un outil pour serrer ce collier
et au niveau finissions est ce que c'est propre
et est ce qu'il n'y a pas de soucis de se crocher dessus ..............................
Voila un truc qui peut peut etre te servir.
J' ai transformé un siège Fox en y ajoutant des pieds règlables.
Un demi cylindre de laiton percé et taraudé. Une vis a ailettes.
Dans les pieds d' origine coulissent des tiges en alu plein .
ventilator a écrit:
je voudrais savoir s'il te faut un outil pour serrer ce collier
et au niveau finissions est ce que c'est propre
et est ce qu'il n'y a pas de soucis de se crocher dessus ..............................
Bon lui ..........il ne faut pas l'ecouter !!!.........
il fait parti de mon club et il vient d'acheter un magnifique korum....QU'IL A DEJA MODIFIER
avec une plateforme "pour avoir les petits pieds au sec"
et plein d'autres modifs avec les accessoires preston que je lui et donnés
manque plus que 2 ETRIERS.........................et on croirait un siege de gynécologue
ET VOILA IL LA FAIT.................
ps si tu prete le siege a christelle cette été
...................JE SUIS TON AMI .............n'oubli pas !!!!
un gros bec a poupouf 

c'est çà mon siege korum amélioré...................
quand dite vous les gars?????????????
un peu galère a faire mais çà va . 
les tubes carré d'origine de 18 mm *18mm sont passés a 19.5mm*19.5mm
tube alu chez ....................... en barre de 1 m ou 2.5 m
ventilator a écrit:
http://img405.imageshack.us/img405/8452/s5001116lk5.jpg
c'est çà mon siege korum amélioré...................![]()
quand dite vous les gars?????????????
un peu galère a faire mais çà va .
POUR LE BARBOC...............je prefere le salon de jardin

et çà c'est ma station que j'ai je me suis fait .
fabrication entierement maison....................soudure alu ...... sauf les accessoires rives
prix de revient inestimable .........................................
photos aussi sur le bon coin............................................................................
VIVE LE BRICOLAGE..................................

ventilator a écrit:
http://img364.imageshack.us/img364/2429/s5000911rh4.jpg
et çà c'est ma station que j'ai je me suis fait .
fabrication entierement maison....................soudure alu ...... sauf les accessoires rives
prix de revient inestimable .........................................
photos aussi sur le bon coin............................................................................
VIVE LE BRICOLAGE..................................![]()
tu l'as pourtant estimée à 230€.....là
http://www.leboncoin.fr/vi/12512002.htm?ca=11_s
vous etes vraiment tordu les mecs !!!!! 
a yves33
j'ai dit prix de revient a la fabrication inestimable...........................pour faire comprendre que ce n'etait pas facile a faire.
je n'ai pas dit le prix de vente
mais c'est bien tu le fait a ma place 
a yves33
et au faite tu ma dit ce que tu en pensser de mon bricolage ...................
c'etait le but au départ.