Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 07-04-2008 20:17:32

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

amorcage de depart au quiver

salut tout le monde  biggrin
voila, j'ai appris que certains pecheur amorcent leur coup a la fronde juste avant de pecher au quiver !!
j'aimerai savoir comment ils font pour etre aussi precis ????? et quel repere ils utilisent ???
perso je pense le quiver et une peche de rappel et qu'il doit etre tres compliqué d'estimé l'endroit ou se trouve le feeder au fond sachant qu'il ne tombe pas tout droit au fond mais en arc de cercle !!!

je vous remercie par avance pour vos reponses  biggrin

quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois ; je suis content de penser ce que je pense !!

RECHERCHE KIT GROS POISSON DAIWA AQUALITE !!!

#2 07-04-2008 21:55:16

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Re: amorcage de depart au quiver

Si j'amorce avant de commencer ma partie de pêche au quiver, j'utilise une grosse cage afin de le faire, et sans monter le bas de ligne. Utilisation du line clip pour la précision.

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#3 07-04-2008 21:58:09

laurent 69
ManiaC
Lieu: au bord de l eau

+1

#4 07-04-2008 22:28:09

legrillon42
ManiaC

Lammtarra a écrit:

Si j'amorce avant de commencer ma partie de pêche au quiver, j'utilise une grosse cage afin de le faire, et sans monter le bas de ligne. Utilisation du line clip pour la précision.

je fais exactement comme toi !!! tongue  tongue
mais j'aimerai que ceux qui amorce a la fronde m'explique comment il font pour etres precis ????

quand j'entends ce que j'entends et que je vois ce que je vois ; je suis content de penser ce que je pense !!

#5 07-04-2008 22:38:53

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

ils ne peuvent pas l'etre tout simplement.

http://img405.imageshack.us/img405/5042/3736965759undrapeaudersen2.jpg

#6 07-04-2008 22:41:09

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

je le fait seulement quand je peche la bordure en face,ou le bord d'une ile

#7 07-04-2008 22:42:49

eau trouble
Banni

C'est une question d'expérience  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#8 07-04-2008 22:47:32

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

garbo92 a écrit:

Avec de l'entrainement et du matériel adapté , on peut être très précis pour l'amorçage à la fronde , les bons pêcheurs au moulin le sont en général . L'utilisation d'un repère est souvent très utile pour un amorçage massif .

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#9 08-04-2008 08:24:05

fredpecheur78
ManiaC
Lieu: Versailles

Bonjour
C'est comme à l'anglaise je fais des boules seniblement de la même grosseur et je prend un repère et lorsque j'envoie la première boule je regarde la tension de l'elastique et je recommence à l'imitation. Ensuite et c'est la que ça se  gatte il faut envoyer le plomb ou la cage sur la zone..... sad  biggrin  biggrin  biggrin
Voilà ce n'est pas plus compliqé ce n'est que de la precision
bon courage
Fred

#10 08-04-2008 08:34:55

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

jean76 a écrit:

garbo92 a écrit:

Avec de l'entrainement et du matériel adapté , on peut être très précis pour l'amorçage à la fronde , les bons pêcheurs au moulin le sont en général . L'utilisation d'un repère est souvent très utile pour un amorçage massif .

Oui mais fais gaffe au repère ma dernière séance à l'anglaise m'a coûté un waggler crying  crying

enviro_200

#11 08-04-2008 08:39:36

sobo60
ManiaC
Lieu: st leu d'esserent 60

un p'tit truc mais chuttttt, ne le dis a personne  laugh
tu accroches sur ta cage un bout de fil auquel tu relis un flotteur dont tu ne te sert plus et qui soit assez visible, tu lances ta cage une première fois et tu regardes si ton flotteur remonte !!!l tu recommences jusqu'à trouver le fond . une fois que ton flotteur est remonté et que le fil qui le relie à ta cage est tendu, tu peux prendre une fronde et amorcer avec précision  wink  wink  wink
2 ème solution, tu prend une canne à brochet avec un flotteur coulissant, tu règle le fond, la distance ou tu veux pêcher , tu envois ta cage le plus près possible du repère et là tu ne peux pas être plus précis  cool

le roi d'la zouille!!!

#12 08-04-2008 09:43:12

gui76
ManiaC

bien souvent je met un flotteur boule coulissant avec un arlesey comme quand je prend mon fond et ma distance à l'anglaise, je balance ma cage, je met le line clip, comme ça j'ai ma distance et après j'amorce à la fronde. Si il y a beaucoup de fond j'amorce légèrement en retrait car la cage en descendant jusqu'au fond revient forcément vers toi.

@+ guigui

#13 08-04-2008 10:04:09

sobo60
ManiaC
Lieu: st leu d'esserent 60

d'où le fil et le flotteur reliés à la cage  wink  wink  wink

le roi d'la zouille!!!

#14 08-04-2008 10:10:36

gui76
ManiaC

sobo60 a écrit:

oui bonne idée, je vais essayer. Mais tu fais comment ton montage? Tu attache un bout de fil à la cage, tu lance et laisses coulisser le flotteur jusque la surface? parce si t'as beaucoup de fond je vais pas arriver à lancer correctement la cage avec un bout de nylon de 6 mètres avec un flotteur au bout... unsure

@+ guigui

#15 08-04-2008 10:12:16

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

sobo60 a écrit:

tu accroches sur ta cage un bout de fil auquel tu relis un flotteur dont tu ne te sert plus et qui soit assez visible, tu lances ta cage une première fois et tu regardes si ton flotteur remonte !!!l tu recommences jusqu'à trouver le fond . une fois que ton flotteur est remonté et que le fil qui le relie à ta cage est tendu, tu peux prendre une fronde et amorcer avec précision  wink  wink  wink
2 ème solution, tu prend une canne à brochet avec un flotteur coulissant, tu règle le fond, la distance ou tu veux pêcher , tu envois ta cage le plus près possible du repère et là tu ne peux pas être plus précis  cool

Hooooooooo Quelle classe se sobo tongue

Péqueu76  , Amicalement , @ + fred <°)))>(
Recherche Pack 704 ou 724 d'ocass , MP svp.

#16 08-04-2008 10:15:49

gui76
ManiaC

gui76 a écrit:

sobo60 a écrit:

oui bonne idée, je vais essayer. Mais tu fais comment ton montage? Tu attache un bout de fil à la cage, tu lance et laisses coulisser le flotteur jusque la surface? parce si t'as beaucoup de fond je vais pas arriver à lancer correctement la cage avec un bout de nylon de 6 mètres avec un flotteur au bout... unsure

et pis je fais un ti noeud au bout du nylon avec une perle ou un truc du genre, sinon c'est le flotteur qui se barre  biggrin  biggrin  biggrin

@+ guigui

#17 08-04-2008 16:11:13

legrillon42
ManiaC

merci pour vos reponses !!
comme le dit "eau trouble" c'est une question d'experience !!!!!! tongue
c'est un peut tirer par les cheveux le truc du flotteur ataché a un fil !!! faut pas qu'il y ai trop de fond !!!

#18 08-04-2008 16:26:18

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

gui76 a écrit:

gui76 a écrit:

sobo60 a écrit:

et pis je fais un ti noeud au bout du nylon avec une perle ou un truc du genre, sinon c'est le flotteur qui se barre  biggrin  biggrin  biggrin

ohmy amateuuuuuuuuuuuur laugh  laugh  laugh

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#19 08-04-2008 16:27:20

flagelator
Banni

péqueu76 a écrit:

sobo60 a écrit:

Hooooooooo Quelle classe se sobo tongue

ohmy suce boulllllllllllllles biggrin  biggrin  biggrin

#20 08-04-2008 16:52:49

auchel
Invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

#21 08-04-2008 16:54:14

eau trouble
Banni

legrillon42 a écrit:

merci pour vos reponses !!
comme le dit "eau trouble" c'est une question d'experience !!!!!! tongue
c'est un peut tirer par les cheveux le truc du flotteur ataché a un fil !!! faut pas qu'il y ai trop de fond !!!

Certains sont plus doués que d'autres et en plus ils sont trés souvent et depuis

trés longtemps au bord de l'eau donc l'expérience se forge   wink

Moi je mesure rien pas de line clip pas d'amorçage en WXV- +"k(5dXXXéàéçè-ù%  biggrin

car je me dis que c'est comme ça que j'aime apprendre et puis bon ont est pas au piéce  tongue  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#22 08-04-2008 17:14:40

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

a mon avis grosse connerie que d'amorcer a la fronde au depard mais bon ça n'engage que moi glare
vaut mieux commencer avec une cage moyenne puis diminuer ou augmenter de taille suivant le lieux et les pecailles original
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#23 08-04-2008 17:34:13

flagelator
Banni

biggrin ça depend.............

#24 08-04-2008 18:43:28

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

J'utilise aussi une cage sans bdl et line clip au quiver ... et fronde à l'anglaise !!!

Jusqu'à 20-25 m, ça va à peu près ... même si y'en a toujours une qui décide de vivre sa vie sans ses copines !!!  biggrin  biggrin  biggrin

#25 08-04-2008 21:05:54

legrillon42
ManiaC

perso je pense un peut comme toi stephane91 sans aller jusqu'a la grosse c.....rie !!!
mais avant de dire si tel ou tel facon de faire et bonne ou pas , il faut l'essayer !!!
ce que je ferai sous peut !!!
merci pour vos conseils  biggrin  biggrin  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb