Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#51 10-04-2008 09:27:49

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

Re: amorcage de depart au quiver

stephane91 a écrit:

c'est sur comme tu as du mal a lancer un feeder de100g tu es obliger d'utiltiser une fronde tocard biggrin  biggrin
stephane

J'ai des petits bras tout maigre moi........ tongue au dessus de 20 grs je ne sait pas lancer biggrin  biggrin
william biggrin

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#52 10-04-2008 09:34:59

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

flagelator a écrit:

au dessus de 20 grs je ne sait pas lancer biggrin  biggrin

Dans chaque bras ?

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#53 10-04-2008 11:33:26

flagelator
Banni

Vince a écrit:

flagelator a écrit:

au dessus de 20 grs je ne sait pas lancer biggrin  biggrin

Dans chaque bras ?

biggrin  biggrin  biggrin enfoiré........ tongue

#54 10-04-2008 12:03:34

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

flagelator a écrit:

c'est exactement ce que je voulais dire car pour faire de tres tres grosse peche jusqu'138000 PIONS POUR MOI" tongue  ici en normandie................LA FRONDE et indispensable

a l'americaine en 30 heures (si c'est pas plus) de pecke dans votre etang a crevecoeur c'est ca  unsure  unsure  unsure , vu que les pichons font 1.5 kilos de moyennes ca nous donne

138000 / 30 = 4600 points a l'heure / 2 peckeux = 2300 points par peckeus a l'heure / 1500 points de moyenne =  1.53 poissons a l'heure en moyenne

c'est vrai que vous devez sacrement vous faire chier  crying  crying  crying ,

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#55 10-04-2008 12:14:36

el'fecampois
Nouveau
Lieu: fecamp

el'fecampois a écrit:

personne ne se sert du feutre blanc?
perso, jamais de line clip, j'ai toujours peur de me faire casser sur un gros départ.
donc c'est un repère sur la berge d'en face pour l'alignement, et la distance c'est a la louche, mais je me tâte a essayer ce feutre.
est ce que ça tient bien?
est ce que ça ce nettoie?
par ce que après plusieurs sorties, tu te retrouve avec du fil pointillé de blanc...
moi souvent j'agraine en plus d'un amorçage a la cage.

alors, personne n'utilise le marqueur sensas?

http://i14.ebayimg.com/01/i/000/dc/32/260d_1.JPG

#56 10-04-2008 13:24:53

flagelator
Banni

ch tetard a écrit:

flagelator a écrit:

c'est exactement ce que je voulais dire car pour faire de tres tres grosse peche jusqu'138000 PIONS POUR MOI" tongue  ici en normandie................LA FRONDE et indispensable

a l'americaine en 30 heures (si c'est pas plus) de pecke dans votre etang a crevecoeur c'est ca  unsure  unsure  unsure , vu que les pichons font 1.5 kilos de moyennes ca nous donne

138000 / 30 = 4600 points a l'heure / 2 peckeux = 2300 points par peckeus a l'heure / 1500 points de moyenne =  1.53 poissons a l'heure en moyenne

c'est vrai que vous devez sacrement vous faire chier  crying  crying  crying ,

ch'tét

biggrin comme d'hab au tas............. laugh  laugh  laugh le tetardor tongue

#57 10-04-2008 13:29:48

flagelator
Banni

original aller je vais etre gentil .......plutot que tu dise n'importe quoi........ wink en 7 heures la nuit........... biggrin  biggrin voila mon tetard une meilleur source........... biggrin  biggrin ............si tu sais "po" demande a wiwi......... laugh  laugh  laugh

#58 10-04-2008 13:39:17

ch tetard
Banni

flagelator a écrit:

original aller je vais etre gentil .......plutot que tu dise n'importe quoi........ wink en 7 heures la nuit........... biggrin  biggrin voila mon tetard une meilleur source........... biggrin  biggrin ............si tu sais "po" demande a wiwi......... laugh  laugh  laugh

la vous m'epatez vraiment de plus en plus,  tu as fait homologué ce record du monde  unsure  unsure  unsure

je m'incline, vous etes vraiment des stars de la pecke, moi j'ai jamais reussi a faire + de 54 kilos de pichons

ch'tét

ps : en faite quand tu vas a la pecke tu fais toujours 138000 (sauf quand on est la bien sur laugh  laughwink  wink http://www.pechemaniac.com/forums/post. … qid=472117

flagelator a écrit:

cool la derniere fois ça morder pas ...........138000 PIONS................... laugh  laugh ok je sors.......... biggrin

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#59 10-04-2008 15:17:55

flagelator
Banni

ch tetard a écrit:

flagelator a écrit:

la vous m'epatez vraiment de plus en plus,  tu as fait homologué ce record du monde  unsure  unsure  unsure

je m'incline, vous etes vraiment des stars de la pecke, moi j'ai jamais reussi a faire + de 54 kilos de pichons

ch'tét

ps : en faite quand tu vas a la pecke tu fais toujours 138000 (sauf quand on est la bien sur laugh  laughwink  wink http://www.pechemaniac.com/forums/post. … qid=472117

flagelator a écrit:

cool la derniere fois ça morder pas ...........138000 PIONS................... laugh  laugh ok je sors.......... biggrin

54 kgs!!! sad  tongue  tongue  tongue biggrin normal 'test une branq'eud thym............. w00t  w00t  w00t

#60 10-04-2008 15:25:34

ch tetard
Banni

flagelator a écrit:

54 kgs!!! sad  tongue  tongue  tongue biggrin normal 'test une branq'eud thym............. w00t  w00t  w00t

ouai je sais, mais je sais pas raconter des conneries comme vous, j'ai jamais su mentir  sad  sad  sad et arnaquer les gens  MOI crying  crying  crying

désolé

ch'tét

ps j'espére quand meme battre ce record un jour, j'ai de l'espoir  original  original

#61 10-04-2008 15:34:55

flagelator
Banni

ch tetard a écrit:

flagelator a écrit:

ouai je sais, mais je sais pas raconter des conneries comme vous, j'ai jamais su mentir  sad  sad  sad et arnaquer les gens  MOI crying  crying  crying

désolé

ch'tét

ps j'espére quand meme battre ce record un jour, j'ai de l'espoir  original  original

tongue Fais pas ta méchante et viens chez nous battre ce record.................. biggrin  biggrin malgres ton faible niveau c'est faisable............ w00t  w00t tchao mon tetard
wiwi biggrin

#62 10-04-2008 15:37:12

ch tetard
Banni

flagelator a écrit:

c'est exactement ce que je voulais dire car pour faire de très très grosse pêche jusqu'138000 PIONS POUR MOI" tongue  ici en Normandie................LA FRONDE et indispensable en complément de nos pauvres "toute petites cages" y compris les plus grands modèles

flagelator a écrit:

original aller je vais etre gentil .......plutôt que tu dise n'importe quoi........ wink en 7 heures la nuit........... biggrin  biggrin voila mon tetard une meilleur source........... biggrin  biggrin ............si tu sais "po" demande a wiwi......... laugh  laugh  laugh

Pour en revenir au sujet de départ il va quand meme falloir que tu nous montre ca un jour, car faire 138000 en 7 heures de nuit en amorçant a la fronde et en pechant au quiver (tu mes une cage flottante avec un star light pour la précision du rappel  unsure  unsure ), ca doit etre magnifique a voir

C’est comme les mecs qui amorce a la main a 40 mètres c’est beau a écrire ca fait star et bien.  mais tu passe quand même pour un gros blaireau, enfin chacun son truc

Ch’tét

#63 10-04-2008 15:46:08

flagelator
Banni

ch tetard a écrit:

flagelator a écrit:

c'est exactement ce que je voulais dire car pour faire de très très grosse pêche jusqu'138000 PIONS POUR MOI" tongue  ici en Normandie................LA FRONDE et indispensable en complément de nos pauvres "toute petites cages" y compris les plus grands modèles

flagelator a écrit:

original aller je vais etre gentil .......plutôt que tu dise n'importe quoi........ wink en 7 heures la nuit........... biggrin  biggrin voila mon tetard une meilleur source........... biggrin  biggrin ............si tu sais "po" demande a wiwi......... laugh  laugh  laugh

Pour en revenir au sujet de départ il va quand meme falloir que tu nous montre ca un jour, car faire 138000 en 7 heures de nuit en amorçant a la fronde et en pechant au quiver (tu mes une cage flottante avec un star light pour la précision du rappel  unsure  unsure ), ca doit etre magnifique a voir

C’est comme les mecs qui amorce a la main a 40 mètres c’est beau a écrire ca fait star et bien.  mais tu passe quand même pour un gros blaireau, enfin chacun son truc

Ch’tét

DEMANDE A JEAN76... tongue ....A VENTILATOR.... tongue ... biggrin  biggrin c'est largement faisable quand tu as les pichs en dessous........
ps les boules a 40 metres a la mimine........ ça je ni arrive po tongue
Pour la fronde question d'habitude de peche de nuit..........depuis 15 ans au quiver.......dans nos etangs privées ..apres pense ce que tu veux wink .......j'men tape cool
PS/sais tu que le poisson et beaucoup plus en confiance la nuit....... wink tchao .

#64 10-04-2008 15:59:15

sobo60
Nouveau
Lieu: st leu d'esserent 60

vous êtes vraiment minables avec vos 40 m à la main, mi j'balance à l'aise ,sans forcer à 60m laugh  laugh c'est maitre bannidong qui m'a appris  tongue !!!

le roi d'la zouille!!!

#65 10-04-2008 16:06:28

flagelator
Banni

sobo60 a écrit:

vous êtes vraiment minables avec vos 40 m à la main, mi j'balance à l'aise ,sans forcer à 60m laugh  laugh c'est maitre bannidong qui m'a appris  tongue !!!

w00t  w00t  w00t  w00t et bin dis dong......... laugh

#66 10-04-2008 17:18:55

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

sobo60 a écrit:

Ca dépend du mètre ! Dans le 33, ils amorcent facile à 80m à la main avec de la 3000 surface !

Vince

PS : si ça se trouve, Me Dong est un 33 !

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#67 10-04-2008 17:34:20

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Vince a écrit:

sobo60 a écrit:

Ca dépend du mètre ! Dans le 33, ils amorcent facile à 80m à la main avec de la 3000 surface !

Vince

Je confirme...(pas pour Dong) , et encore nous n'employons de la surface que lorsque nous jugeons nécessaire d'utiliser une amorce hyper collante !!! tongue  laugh  laugh

Je précise qu'entre 80 et 120 mètres nous n'allons jamais au delà de 3 grs en poids de waggler!  laugh Il nous arrive malgré tout (il faut l'avouer) de grimper à 4 grs en cas de fort vent de face...  biggrin  biggrin

@+

Bedo pas peu fier d'appartenir à l'élite mondiale de la pêche à l'anglaise!!!

#68 10-04-2008 18:04:07

flagelator
Banni

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

sobo60 a écrit:

Vince

Je confirme...(pas pour Dong) , et encore nous n'employons de la surface que lorsque nous jugeons nécessaire d'utiliser une amorce hyper collante !!! tongue  laugh  laugh

Je précise qu'entre 80 et 120 mètres nous n'allons jamais au delà de 3 grs en poids de waggler!  laugh Il nous arrive malgré tout (il faut l'avouer) de grimper à 4 grs en cas de fort vent de face...  biggrin  biggrin

@+

w00t Un live.....UN LIVE......un live.......UN LIVE.............. tongue  tongue

#69 10-04-2008 18:34:56

sobo60
Nouveau

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

sobo60 a écrit:

Vince

@+

pareil sauf que je peche au fixe dans 15 m d'eau  laugh  laugh

le roi d'la zouille!!!

#70 10-04-2008 18:58:57

flagelator
Banni

sobo60 a écrit:

bedonnant a écrit:

Vince a écrit:

Vince

@+

pareil sauf que je peche au fixe dans 15 m d'eau  laugh  laugh

biggrin ICI c'est les litres tongue de la pecke made in france............... laugh  laugh

#71 10-04-2008 19:17:17

quiverdeterre
Nouveau
Lieu: ROMANS SUR ISERE 26

salut legrillon,

perso j'utilise un gros feeder sans bas de ligne.
je le balance 4ou 5 fois plein en utilisant le line-clip pour la distance et un repère en face pour la direction.
en action de peche,je change de feeder ou je mets un plomb.
l'amorçage est ainsi précis.

voilou.

gardons la pêche !!!

#72 10-04-2008 19:56:59

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

le plus important au quiver/feeder se sont les esches! donc pas besoin de jeter de grandes quantités de farines à la flotte....

sinon je connais des coins où le feeder peut tomber sur 30 mètre de diamètre et la touche arrive au premier lancé et à chaque fois... biggrin  biggrin

c'est d'ailleurs comme cela que l'on reconnait un maitre du quiver/feeder!! il arrive à faire du poisson lorsqu'il y a plus de 30 mannequins d'alignés et qu'il faut pêcher à 25 mètres dans un cercle de moins de 3 mètres de rayon!!! wink

pour moi il n'y a donc pas photo!! il ne faut surtout pas amorcer à la main mais être le plus précis possible et descendre sur le fond ce que veulent exactement les poissons.

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#73 10-04-2008 20:01:21

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

nous du coté de toulouse, on pêche facilement a plus de 160m, avec de l'amorce surface et de la terre de surface et du chenevis grillé dedans. a la main

le flotteur ???

un cristal de 1.5g

les cannes ???

power match ultra light.

dans 20m d'eau, au fixe

vincent

ps : j'en connais un toulouse qui pêche a 50m avec du 40g en flotteur  tongue  tongue  tongue

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

#74 11-04-2008 07:32:15

sobo60
Nouveau

pescaïré a écrit:

nous du coté de toulouse, on pêche facilement a plus de 160m, avec de l'amorce surface et de la terre de surface et du chenevis grillé dedans. a la main

le flotteur ???

un cristal de 1.5g

les cannes ???

power match ultra light.

dans 20m d'eau, au fixe

vincent

ps : j'en connais un toulouse qui pêche a 50m avec du 40g en flotteur  tongue  tongue  tongue

alors là c'est vraiment trop fort, 160m  w00t  w00t
j'espère qu'un jour je pourrais y pêcher biggrin  biggrin
par contre en ce qui concerne le 40 g à 50 m, on a vu mieux wink à Istres il y a 2 ans  c'étais 40 g mais à 18 m  crying  crying , véridique wink comme quoi la pêche c'est vraiment bizzard unsure  unsure  unsure !!!!
d'ailleurs, ce week end là on à été obligé de sangler ch'tet aux rochers sous peine de le voir se transformer en ch'tetvolant  biggrin  biggrin  biggrin

le roi d'la zouille!!!

#75 11-04-2008 09:06:46

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

sobo60 a écrit:

pescaïré a écrit:

le flotteur ???

un cristal de 1.5g

les cannes ???

power match ultra light.

dans 20m d'eau, au fixe

vincent

alors là c'est vraiment trop fort, 160m  w00t  w00t
j'espère qu'un jour je pourrais y pêcher biggrin  biggrin
par contre en ce qui concerne le 40 g à 50 m, on a vu mieux wink à Istres il y a 2 ans  c'étais 40 g mais à 18 m  crying  crying , véridique wink comme quoi la pêche c'est vraiment bizzard unsure  unsure  unsure !!!!
d'ailleurs, ce week end là on à été obligé de sangler ch'tet aux rochers sous peine de le voir se transformer en ch'tetvolant  biggrin  biggrin  biggrin

oui mais sans vent nous !!

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

Pied de page des forums

logo_punbb