Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#76 11-04-2008 09:42:19

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Re: amorcage de depart au quiver

legrillon42 a écrit:

salut tout le monde  biggrin
voila, j'ai appris que certains pecheur amorcent leur coup a la fronde juste avant de pecher au quiver !!
j'aimerai savoir comment ils font pour etre aussi precis ????? et quel repere ils utilisent ???
perso je pense le quiver et une peche de rappel et qu'il doit etre tres compliqué d'estimé l'endroit ou se trouve le feeder au fond sachant qu'il ne tombe pas tout droit au fond mais en arc de cercle !!!

je vous remercie par avance pour vos reponses  biggrin

Pour en revenir au sujet, tu n'es pas obligé de suivre ce que ton voisin fait!!!
Pour amorcer surtout si tu peches seul, pourquoi vouloir te casser le baigneur a fronder des boules??
Tu prends une grosse cage et tu en lances 5 ou 6 bourrées d'esches, comme le dis Alain au feeder c'est la quantité d'esches qui est le plus souvent essentiel!!
Apres dire que lorsque l'on fronde des boules pour la peche au feeder on est precis, j'ai de serieux doute, c'est sur tu peux lancer a la meme distance mais apres est ce que la boule se retrouve au fond au meme endroit que la cage.........

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#77 11-04-2008 10:07:37

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

original Je pense que même en pechant au clip"c'est mon cas dans 90% des cas"et en prenant un repere en face"arbres,pylone ou autres"une difference de quelques degrés fait qu'a l'arrivée a mon avis nous pechons sur une bande d'environ 3 metres,alors pôur un complement d'amorçage a la fronde......sur une distance disons 30 metres........c'est une tolerance acceptable pour etre relativement precis sur un etang de 2/3 metres de fond et un peu plus delicat sur un etang plus profond "du au recul de la cage.... wink
enfin c'est juste mon avis sur quelques années de pratique.tchao.

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#78 11-04-2008 10:15:54

eau trouble
Banni

flagelator a écrit:

original Je pense que même en pechant au clip"c'est mon cas dans 90% des cas"et en prenant un repere en face"arbres,pylone ou autres"une difference de quelques degrés fait qu'a l'arrivée a mon avis nous pechons sur une bande d'environ 3 metres,alors pôur un complement d'amorçage a la fronde......sur une distance disons 30 metres........c'est une tolerance acceptable pour etre relativement precis sur un etang de 2/3 metres de fond et un peu plus delicat sur un etang plus profond "du au recul de la cage.... wink
enfin c'est juste mon avis sur quelques années de pratique.tchao.

Et puis si tu pêche sur un aquarium avec un tapis de réception capable de recevoir 

138 000 pointsde brêmes faut prévoir assez large pas besoin d'être trop précis bref ça doit

être un champ de bule sur 20m carré  biggrin

maintenant s'il y a trois plaquettes a prendre  crying  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#79 11-04-2008 10:21:53

flagelator
Banni

original bon visiblement ton traitement ne fonctionne pas........... laugh  laugh  laugh
je parler d'etang ou il y a du pichs.........pas de trou a pisse...........

#80 11-04-2008 10:37:12

yves33
ManiaC
Lieu: TALENCE (33)

flagelator a écrit:

original

ha ouai comme celui ou l'on fait 138000 pionts TRANQUILLE  !!!!!!!!........ laugh  laugh  laugh

http://img213.imageshack.us/img213/4881/banniere4mh6el2.jpg

#81 11-04-2008 10:44:45

flagelator
Banni

yves33 a écrit:

flagelator a écrit:

original

ha ouai comme celui ou l'on fait 138000 pionts TRANQUILLE  !!!!!!!!........ laugh  laugh  laugh

parle de pêche au lieu de faire chier le monde........... glare

#82 11-04-2008 10:47:38

flagelator
Banni

original enfin si tu peux vu ton niveau....................!! cool

#83 11-04-2008 10:49:20

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

bon je vais tenter de battre le record dans la nuit du 25 au 26 a dommartin  original  original  original  original

j'y crois...................pas du tout mais bon.  on va déja essayer d'amorcer precis a la fronde a 30 dans le noir (j'y crois encore moins) mais comme il fait noir la nuit on vera que dalle et on dira que j'étos précis  laugh  laugh  laugh  putain je deviens mytho

on verra

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#84 11-04-2008 10:50:46

yves33
ManiaC

flagelator a écrit:

yves33 a écrit:

flagelator a écrit:

original

parle de pêche au lieu de faire chier le monde........... glare

ha ouai !!!  de peche dans une pisciculture ....là ou tu peche !!   

pas moi !!   on a decidement pas les mêmes valeurs.....enfin il faudrait que tu en ais pour comparer.... glare

#85 11-04-2008 10:55:21

yves33
ManiaC

ch tetard a écrit:

bon je vais tenter de battre le record dans la nuit du 25 au 26 a dommartin  original  original  original  original

j'y crois...................pas du tout mais bon.  on va déja essayer d'amorcer precis a la fronde a 30 dans le noir (j'y crois encore moins) mais comme il fait noir la nuit on vera que dalle et on dira que j'étos précis  laugh  laugh  laugh  putain je deviens mytho

on verra

ch'tét

c'est dommage qu'il soit pas le bienvenue là bas le champion du monde....il t'aurai montré comment on fait !!!!   laugh  laugh  laugh

je me marre trop  !!! laugh  laugh

arrete ch'et je vais me pisser d'sus !!!! laugh  laugh  tongue

#86 11-04-2008 11:13:44

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

ch tetard a écrit:

on va déja essayer d'amorcer precis a la fronde a 30 dans le noir (j'y crois encore moins) mais comme il fait noir la nuit on vera que dalle et on dira que j'étos précis

J'ai une idée, ajoute de l'alcool et fait flamber la boule avant de la lancer (en plus ça ferra griller le chénevis).

Vince, en forme ce matin

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#87 11-04-2008 11:14:52

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

fetetriste a écrit:

Pour en revenir au sujet, tu n'es pas obligé de suivre ce que ton voisin fait!!!
Pour amorcer surtout si tu peches seul, pourquoi vouloir te casser le baigneur a fronder des boules??
Tu prends une grosse cage et tu en lances 5 ou 6 bourrées d'esches, comme le dis Alain au feeder c'est la quantité d'esches qui est le plus souvent essentiel!!
Apres dire que lorsque l'on fronde des boules pour la peche au feeder on est precis, j'ai de serieux doute, c'est sur tu peux lancer a la meme distance mais apres est ce que la boule se retrouve au fond au meme endroit que la cage.........

+1 et meme sur certains concours

ca me fait penser a l'enduro de tosny que j'ai fait chez lolo l'an dernier

j'étais en américaine avec rejou ..on a fait deux et lolo et tripleclic ont gagné

la principale différence dans nos approches ..lolo et cyril ont frondé et avec rejou on s'est contenté d'un amorcage massif au départ avec une cage énorme..je lancais avec une canne a carpe, un feeder qui doit contenir plus de 100 g d'amorces, j'ai alterné les feeder plein de farines et des feeders bourré d'esches entre deux bouchons

puis nous avons entretenu notre coup avec des feeders classiques, lolo et cyril ont refrondé dans la nuit pas nous

bien sur on est battu au final ..mais ce que je veux dire c'est que bon nombre d'équipes avaient le meme genre de tactique que lolo ..frondage régulier de boules ... ben ils ont finis derrière ...

bon c'est pas parole dévangile ni une vérité absolue, c'est juste une anecdote pour montrer qu'on peut très bien figurer la ou d'autres frondent .... alors que vous décidez de pecher au feeder.

voilou

: pour etre précis de nuit ..je suis aussi sceptique ..on perd pas mal de repère la nuit ..distance notamment ... bref avec de l'habitude pourquoi pas ..mais je doute ...hihi

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#88 11-04-2008 11:16:49

ch tetard
Banni

quiverman a écrit:

lolo et tripleclic ont gagné

avec combien  unsure  unsure  unsure  138 000  unsure  unsure  unsure

ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#89 11-04-2008 11:23:51

quiverman
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

quiverman a écrit:

ch'tét

faisait un teps de chiotte dans le nord de la france (en normandie) ..plein mois de juillet ...7 degré la nuit a peine 13/14 la journée

lolo et cyril ; 40 kilos je crois
rejou et moi : 19 kilos

une misère on nus avait lamentablement attiré dans ce traquenard en nous disant que chaque année ca se gagnait avec plus de 100 kilos  w00t  w00t  w00t  w00t

mais on a passé un putain de sacré bon wk entre copains et c'est avant tout pour ca que je suis monté dans ce pays de brin

tongue  tongue  tongue  tongue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
Le Gardon Bagnolais

#90 11-04-2008 11:28:14

fetetriste
ManiaC
Site web

quiverman a écrit:

ch tetard a écrit:

quiverman a écrit:

ch'tét

faisait un teps de chiotte dans le nord de la france (en normandie) ..plein mois de juillet ...7 degré la nuit a peine 13/14 la journée

lolo et cyril ; 40 kilos je crois
rejou et moi : 19 kilos

une misère on nus avait lamentablement attiré dans ce traquenard en nous disant que chaque année ca se gagnait avec plus de 100 kilos  w00t  w00t  w00t  w00t

mais on a passé un putain de sacré bon wk entre copains et c'est avant tout pour ca que je suis monté dans ce pays de brin

tongue  tongue  tongue  tongue

On va voir bientot si dans ton sud il fait si beau que ça et si y'a du poisson laugh

Pour en revenir a Tosny, c'est la seule fois dans l'année que j amorce mon coup au feeder de cette façon, et savoir si on est precis la nuit?? bah euhhh....... non laugh  laugh
De temps en temps j'entendais des cris sur la berge en face, donc c'est que je devais etre trop loin laugh

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.

#91 11-04-2008 11:31:30

quiverman
ManiaC
Site web

fetetriste a écrit:

On va voir bientot si dans ton sud il fait si beau que ça et si y'a du poisson laugh

Pour en revenir a Tosny, c'est la seule fois dans l'année que j amorce mon coup au feeder de cette façon, et savoir si on est precis la nuit?? bah euhhh....... non laugh  laugh
De temps en temps j'entendais des cris sur la berge en face, donc c'est que je devais etre trop loin laugh

me doutais que tu serais pas long a répondre ...euh déjà c'est pas dans mon sud qu'on ira mais dans un autre sud donc je peux pas préjuger de la présence de poissons dans ce sud la  w00t  w00t  w00t

mais donc mon sud a moi du poisson yen a ..tu viens et je te montre quand tu veux tu le sais bien hihi

et pour tosny ... euh c'était pas tes boules qui faisait hurler les gars en face c'était rejou ..avec ses feeders ..quand il en a perdu ..Ouille ca fait mal le plomb

w00t  w00t  w00t  w00t

Le Gardon Bagnolais

#92 11-04-2008 11:33:38

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Je confirme pour le type d'amorçage mais pas pour le temps d'brin comme tu dis si bien  w00t  w00t  laugh  laugh

Voilà ce qui arrive quand on habite en tonguie, on a du sang d'navet, on devient frileux !!  tongue  w00t  w00t  laugh  laugh  laugh

Sinon, oui, la méthode d'approche était pour Lolo et Tripleclic dans le bon sens du coin et surtout une grande expérience de ce type de pêche sur 24h, d'autant plus que cette année c'est 40 heures apparemment et notre approche fût plus traditionnelle.

Si nous avions fait pareil, je ne sais pas comment nous nous en serions sortis, surement plus mais pas forcément. J'avais remarqué que le fish tournait de droite à gauche, Lolo et Cyrille nous ont coupé le chemin tout simplement et la tactique fût bonne. tant mieux pour eux, bonne expérience et leçon retenue pour cette année... Hein Lolo ????  tongue  tongue

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#93 11-04-2008 11:39:49

flagelator
Banni

yves33 a écrit:

ch tetard a écrit:

on verra

ch'tét

c'est dommage qu'il soit pas le bienvenue là bas le champion du monde....il t'aurai montré comment on fait !!!!   laugh  laugh  laugh

Decidement mon pauvre garçon hormis ta pêche au pain...tu ne connais pas grand chose quand t'aura fais autant d'enduro 24/48H au blanc...jours et nuit"comme moi et d'autres ici,ils ceux reconnaitrons" tu causeras....!!........tes faibles connaissances t'aveugle............. original mon petit 33

#94 11-04-2008 11:42:42

fetetriste
ManiaC
Site web

Réjou a écrit:

Je confirme pour le type d'amorçage mais pas pour le temps d'brin comme tu dis si bien  w00t  w00t  laugh  laugh

Voilà ce qui arrive quand on habite en tonguie, on a du sang d'navet, on devient frileux !!  tongue  w00t  w00t  laugh  laugh  laugh

Sinon, oui, la méthode d'approche était pour Lolo et Tripleclic dans le bon sens du coin et surtout une grande expérience de ce type de pêche sur 24h, d'autant plus que cette année c'est 40 heures apparemment et notre approche fût plus traditionnelle.

Si nous avions fait pareil, je ne sais pas comment nous nous en serions sortis, surement plus mais pas forcément. J'avais remarqué que le fish tournait de droite à gauche, Lolo et Cyrille nous ont coupé le chemin tout simplement et la tactique fût bonne. tant mieux pour eux, bonne expérience et leçon retenue pour cette année... Hein Lolo ????  tongue  tongue

Trouve toi deja un américain, car ton tonguiste se défile!!! Il a peur que son sang gèle!!!
Mon américain est chaud bouillant, une patte un peu en vrac mais bon

#95 11-04-2008 11:44:05

yves33
ManiaC

flagelator a écrit:

yves33 a écrit:

ch tetard a écrit:

on verra

ch'tét

Decidement mon pauvre garçon hormis ta pêche au pain...tu ne connais pas grand chose quand t'aura fais autant d'enduro 24/48H au blanc...jours et nuit"comme moi et d'autres ici,ils ceux reconnaitrons" tu causeras....!!........tes faibles connaissances t'aveugle............. original mon petit 33

c'est justement un plaisir que d'apprendre avec un champion du monde comme toi !!!!!! laugh  laugh

t'es tellement fort que tout le monde parle de toi ici (dans le 33!!)   mais c'est pas pour les mêmes raisons que tu imagines !!!!! laugh  laugh

une vrai star !!!!!!  biggrin

ps ....on en a encore discuté a la derniere sortie sud ouest !!!  t'es vraiment trop fort !!!! laugh  tongue

#96 11-04-2008 11:50:54

ch tetard
Banni

fetetriste a écrit:

Réjou a écrit:

Trouve toi deja un américain, car ton tonguiste se défile!!! Il a peur que son sang gèle!!!
Mon américain est chaud bouillant, une patte un peu en vrac mais bon

c'est quand votre merdier lo  unsure  unsure  unsure

ch'tét

#97 11-04-2008 11:52:11

flagelator
Banni

yves33 a écrit:

flagelator a écrit:

yves33 a écrit:

c'est justement un plaisir que d'apprendre avec un champion du monde comme toi !!!!!! laugh  laugh

t'es tellement fort que tout le monde parle de toi ici (dans le 33!!)   mais c'est pas pour les mêmes raisons que tu imagines !!!!! laugh  laugh

ps ....on en a encore discuté a la derniere sortie sud ouest !!!  t'es vraiment trop fort !!!! laugh  tongue

juge et parti......."trop fort,je m'incline"..........nous nous parlons pas de toi ici ........aucun interet!!! biggrin  biggrin  biggrin

#98 11-04-2008 11:53:58

quiverman
ManiaC
Site web

flagelator a écrit:

ton ego surdimensionné t'aide pas a voir bien clair non plus mais bon après tout tu dis ce que tu veux ..je pars toujurs du principe qu'un gars dis la vérité
mais un peu d'humilité ca fait jamais de mal ..a moi le premier
w00t  w00t  w00t  original

Le Gardon Bagnolais

#99 11-04-2008 11:58:03

yves33
ManiaC

flagelator a écrit:

yves33 a écrit:

flagelator a écrit:

juge et parti......."trop fort,je m'incline"..........nous nous parlons pas de toi ici ........aucun interet!!! biggrin  biggrin  biggrin

à la maniere dont les gens causent de toi , moi j'aurais honte a ta place !!!! sad ...

de moi personne n'as jamais rien eu a redire ....je suis droit et honnete.....MOI !!!

c'est peux etre pour ça que je ne fait pas la une comme toi !!!!.....

desolé, je t'ai ecris plus haut que nous n'avons pas les mêmes valeurs....... cool

#100 11-04-2008 11:58:56

ch tetard
Banni

dommage que BDF soit absent  laugh  laugh  laugh  laugh

ch'tét au poil

Pied de page des forums

logo_punbb