Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:14:34
dans tous morts les quiveristes?
par bernard'eau douce

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#126 12-04-2008 10:47:38

sobo60
ManiaC
Lieu: st leu d'esserent 60

Re: amorcage de depart au quiver

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh
normale pour une fille de ne pas réussir à bander ..............................................

........ l'élastique tongue  tongue  tongue  tongue !!!!

le roi d'la zouille!!!

#127 12-04-2008 16:38:11

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

lainlain a écrit:

ch tetard a écrit:

legrillon42 a écrit:

merci quand même a tout les maniac's qui on mis des réponses sensé original  original  original

de rien et je changerais pas d'avis je pense qu'il est impossible de faire 138000 en 7 heures de pecke seul et ne nuit a 30 metres au quiver

je mets mon salaire sur la table 6 250 euros en mars  (merci a nicolas pour avoir autorisé le debloquage de la participation)

ch'tét

je suis d'accord avec franck!! surtout que 30 mètres au quiver de nuit, ça doit être marrant à voir!!! laugh 

je crois détenir encore le record de la ramade avec mes deux comparses de l'époque et malgré énormément de poissons pris la nuit, personne n'a fait ce score!!

alain

cool decidement..........donc si je comprends bien alain quand je suis capot je suis un tocard......."UN EXPLOIT" je suis un mytho ................ET TOI T'EST CHAMPION DE LA RAMADE.............. unsure  unsure  unsure pour le quiver la nuit "je t'invite quand tu veux" biggrin  ça t'evitera d'ecrire des co..................s cool
william biggrin

aller coule............!!!

#128 12-04-2008 16:55:08

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

isa53 a écrit:

Pour revenir au sujet initial du post de legrillon42 , j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme fronde quand vous effectuez un amorçage massif ?  pour ma part , j'ai acheté une fronde Drennan vraiment puissante , et à ma grande honte ... unsure  j,'ai un mal de chien à l'utiliser , ça me fait carrément mal au bras , j'arrive à peine à tendre l'élastique , je crois que j'ai mal choisi par rapport à ma morphologie  crying

Pareil, la même, et c'est vrai qu'elle est assez puissante, va falloir prendre le truc pour éviter d'en mettre partout je crois...

Pour en revenir au repère de nuit, bon, je n'ai pas frondé, je lançais mais c'est presque pareil, je me repérais à la cime du plus grand arbre en face de moi, ou alors, dans un autre cas, à la loupiote de tente de l'équipe d'en face pendant qu'elle est allumée.

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#129 12-04-2008 17:19:34

flagelator
ManiaC

original salut isa j'utilise la verte mais surtout la rouge plus puissante tongue pour completer les bonnes indications de rejou,en cas de nuit noir sans repere ,je prends comme "REPERE SOL" les pieds de la station"arriere avant"dans l'alignement....la poche contre le ventre et l'elastique tendue bout de bras......SUR UN ANGLE AU NIVEAU DES YEUX....voila wink

#130 15-04-2008 11:53:13

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Joli topic  biggrin

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#131 15-04-2008 12:04:13

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

flagelator a écrit:

lainlain a écrit:

ch tetard a écrit:

de rien et je changerais pas d'avis je pense qu'il est impossible de faire 138000 en 7 heures de pecke seul et ne nuit a 30 metres au quiver

je mets mon salaire sur la table 6 250 euros en mars  (merci a nicolas pour avoir autorisé le debloquage de la participation)

ch'tét

je suis d'accord avec franck!! surtout que 30 mètres au quiver de nuit, ça doit être marrant à voir!!! laugh 

je crois détenir encore le record de la ramade avec mes deux comparses de l'époque et malgré énormément de poissons pris la nuit, personne n'a fait ce score!!

alain

cool decidement..........donc si je comprends bien alain quand je suis capot je suis un tocard......."UN EXPLOIT" je suis un mytho ................ET TOI T'EST CHAMPION DE LA RAMADE.............. unsure  unsure  unsure pour le quiver la nuit "je t'invite quand tu veux" biggrin  ça t'evitera d'ecrire des co..................s cool
william biggrin

je te laisse pêcher la nuit!! moi, j'ai pas besoin de cela pour prendre du poisson!! biggrin  je dors la nuit ....

sinon : oui, je suis encore "the champion of the ramade"!! laugh

avec mes camarades bien sûr!!!

sinon, mets toi à la truite! ça rend imble.... wink

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#132 15-04-2008 12:17:31

beyo
ManiaC

juste pour le sujet de départ...

j'utilise le line clip pour l'amorçage de départ et je met un petit coup de marqueur comme sa quand l'amorçage est fini ou que je vient de lancer mon montage, j'enlève le line clip et je ne risque pas de me fair tout arracher.
on fait peut etre quelque lancer dans le vent, pour remettre le clip mais sur de des p^eches de grosse carpe c'est bien util!
pour l'amorçage à la fronde on peut etre tres précis si on à des frondes près règlé ou si on a bien l'habitude, mais il faut réserver ce type d'amorçage sur des fortes populations de poisson.
et si tu est seul ou que peut de pêcheur sont là, à grande distance (+de 60 mèters) la règle de la préscision s'applique moin surtout pour les grosses mèmères, elles sont souvent un peut solitaires et il faut les fairs chercher un peut...
sur des pêches à la bouillettes, souvant j'amorce peut mais sur des zones très larges et avec des appats riches en glucides les éfluves rendes les poissons fou et il n'est pas rares de tapper de la memere toute les 15 minutes.

voilà mon ressenti, mais sa n'engage que moi! wink original

#133 15-04-2008 17:16:40

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

lainlain a écrit:

ch tetard a écrit:

legrillon42 a écrit:

merci quand même a tout les maniac's qui on mis des réponses sensé original  original  original

ch'tét

alain

ça veut pas dire alain que c'est impossible et que meme si votre score etait enorme je ne sais pas de combien d'ailleur mais franchement il y a beaucoup de parametre a prendre en compte mais a deux en sept heure 138000 ouais faisable pas courament mais faisable perso en loire a deux en 8 heures plus de 150000 on c'est arreter de de peser car il commencait a faire nuit et on devait rentrer mais ce fut tel qu'il y avait grave du pecaille a savoir il y avait deux carpe de 8 et 12 kilo quand meme avec donc ça aide pas mal la moyenne des bremes entre 1000 et 1500 avec pas mal de carassin  original  original  original c'etait il y a une dizaine d'annee mais depuis quelque bourriche en seine de plus de 100000 mais majoritairement vers les 50000 et faut pas trainer pour sortir autant de pecaille et surtout leur donner a bouffer biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#134 15-04-2008 17:19:50

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

stephane91 a écrit:

mais a deux  en sept heure 138000 ouais faisable

on a JAMAIS dit le contraire, sauf que la c'est SEUL   et la vous vous touchez sérieusement

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#135 15-04-2008 17:31:33

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

seul c'est grave chaud  crying  crying  surtout de nuit crying  crying  crying  crying  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#136 15-04-2008 17:39:38

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

Combien de fois j'ai vidé peyssies en 4h.....

tout seul sans amorcage....

a coté, ses 138 kg....

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#137 15-04-2008 19:29:35

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

En partant du principe que ça touche bien :

7 heures de pêche avec des touches toutes les 10 minutes = 42 (7 x 6 fois 10 minutes dans l'heure)

42 avec des plaques en moyenne de 2000 = 84000 pts

A deux pêcheurs = 168000 pts.

Ce qui fait 30000 de plus que ci-dessus cité et qui ramène à une moyenne de 1500 environ.

Je vois pas où peut se trouver le doute................................  glare  glare CQFD !

wink

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#138 15-04-2008 19:31:29

ch tetard
ManiaC
Lieu: certainement avec une touffe

Réjou a écrit:

Je vois pas où peut se trouver le doute................................  glare  glare CQFD !

putain vous savez vraiment pas lire  sad  sad  sad

ch'tét

exceptionnelle : vend station rive 2500 euros complete, elle est unique

#139 15-04-2008 20:10:53

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

bonsoir ter tous

nous dans le pas de calais (canal) quand on fais 7a 8  belle plaque dans l aprés midi , c' est une super péche !!!!! (5 a  6 heure de peche)

humilité, les enfants ,..........humilité..... wink 

pour grillon :
j ais débuté le feeder l année derniére (j adore ,pour plein de raison  wink )
de meilleur résultat constaté en jettant quelque  "grosse "cage feeder au départ et "enchainement" avec des cages feeder plus petite (toujour avec line clip) , l amorcage massif au départ (fronde) n apporte pa de meilleur résultat (bien au contraire)
amitié maloute
la roulette

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#140 15-04-2008 20:15:07

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

ch pekeu a écrit:

, l amorcage massif au départ (fronde) n apporte pa de meilleur résultat (bien au contraire)
amitié maloute
la roulette

pas toujours Eric , l'amorçage lourd est parfois meilleur , surtout en concours .

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#141 15-04-2008 20:31:40

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Moi c'est avec la fronde qd je peux, j'ai une Drennan qui va bien et qui expédie de manière assez homogene mes boulettes de 4-5 cm de diamètre(elle même de taille homogène, c'est important!!).
Distance entre 40 à 60 metres selon, (je pense, j'suis tres mauvais en estimation distance!!!)
J'en prépare un bon stock d'un coup et paf tout à la suite, ca permet de corriger le tire au fur et a mesure.
L'idéal, balancer le feeder (line clip elastique style Manny) et ensuite aligner dessus un repere (style canne anglaise qui traine par là) et ensuite Pearl Harbor sur le floteur.

Ou alors pour les distances de pêche inférieurs à 30 metres, c'est à la main style pétanque et là je c'est bp plus précis, mais avec des boulettes un peu plus grosse.

Sincerement j'ai toujours un peu en tête qu'au bout d'un moment le pichon il réagit aussi au plouf et vient chercher directement la pitance ou il faut...

Voila pour moi...
Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#142 15-04-2008 20:35:30

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

jean76 a écrit:

ch pekeu a écrit:

, l amorcage massif au départ (fronde) n apporte pa de meilleur résultat (bien au contraire)
amitié maloute
la roulette

pas toujours Eric , l'amorçage lourd est parfois meilleur , surtout en concours .

peux etre  jean ???
je ne fais pa de compét ,donc je ne peux pa "juger" (de plus méme en "spectateur " les concours feeder  ,quiver, pa eu "écho" qu 'il y en ais par chez nous, c est dommage)

mais en péche de loisir sans grand monde  (canaux de mon secteur, en semaine), j ais fais plusieur" éssai "avec le pére (par curiosité), la méthode par cage  était plus payante que l amorcage massif

amité jean jean ,
merci pour ta réponse
la roulette

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#143 15-04-2008 20:37:53

flagelator
ManiaC

ch tetard a écrit:

stephane91 a écrit:

mais a deux  en sept heure 138000 ouais faisable

on a JAMAIS dit le contraire, sauf que la c'est SEUL   et la vous vous touchez sérieusement

ch'tét

biggrin c'est pas beau d'etre jalouse surtout quand on est bloquer a 54000 PIONS. laugh ..................OU  unsure ou c'est plus grave c'est d'insulter les pecheurs "breton" qui etait present dont jean 76,ventilator...........ETC ETC .......... crying la ça me gêne..........un PEU PLUS........................... glare
ch'tetard.............. "the show must go on"

#144 15-04-2008 20:39:34

flagelator
ManiaC

Réjou a écrit:

En partant du principe que ça touche bien :

7 heures de pêche avec des touches toutes les 10 minutes = 42 (7 x 6 fois 10 minutes dans l'heure)

42 avec des plaques en moyenne de 2000 = 84000 pts

A deux pêcheurs = 168000 pts.

Ce qui fait 30000 de plus que ci-dessus cité et qui ramène à une moyenne de 1500 environ.

wink

biggrin tout bon............ wink

#145 15-04-2008 20:41:53

flagelator
ManiaC

stephane91 a écrit:

lainlain a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét

alain

ça veut pas dire alain que c'est impossible et que meme si votre score etait enorme je ne sais pas de combien d'ailleur mais franchement il y a beaucoup de parametre a prendre en compte mais a deux en sept heure 138000 ouais faisable pas courament mais faisable perso en loire a deux en 8 heures plus de 150000 on c'est arreter de de peser car il commencait a faire nuit et on devait rentrer mais ce fut tel qu'il y avait grave du pecaille a savoir il y avait deux carpe de 8 et 12 kilo quand meme avec donc ça aide pas mal la moyenne des bremes entre 1000 et 1500 avec pas mal de carassin  original  original  original c'etait il y a une dizaine d'annee mais depuis quelque bourriche en seine de plus de 100000 mais majoritairement vers les 50000 et faut pas trainer pour sortir autant de pecaille et surtout leur donner a bouffer biggrin
stephane

150OOO JE SUIS BAISER ........................ biggrin  biggrin bravo monseigneur et moi je te crois......... tongue

......TA DES PHOTOS?????? unsure  laugh  laugh  laugh

#146 15-04-2008 21:38:36

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

je pêche régulièrement dans l'étang de la discorde , les grosses pêches ne sont pas rares , en effet cet étang est trés trés poissonneux avec des spécimens énormes . il n'est pas rare de faire en une journée 60 ou 70000 pts avec des poissons qui dépassent tous les 2 kgs voir plus . il m'est arrivé aussi en ballastière de faire des scores impensables et presque irréels pour certains , ainsi l'année dernière à courcelles avec Patrick , nous avons fait 98 brèmes entre 1.5kgs et 2 kgs , ce qui fait certainement pas loin des scores contestés http://img177.imageshack.us/img177/642/photo019xy0.jpg une journée de pêche au feeder 19 tanches et autant de brèmes : prés de 70000 pts http://img177.imageshack.us/img177/2979/photo020js9.jpg

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#147 15-04-2008 21:47:03

flagelator
ManiaC

MERCI JEAN  wink
Et toi tu sais bien que si les poissons .....................etaient rentrer dans la journée le score aurait etais impensable........... noexpression
william "mytho et menteur"............ cool tchao glare

#148 15-04-2008 22:15:08

isa53
ManiaC
Lieu: Commer , près de Mayenne

jean76 a écrit:

je pêche régulièrement dans l'étang de la discorde

je suis larguée , là , tu parles de Crévecoeur ? ou d'un autre ?
en tout cas , une pêche comme ça , ça fait envie  original  vindiou .
Isabelle

#149 15-04-2008 22:17:58

eau trouble
ManiaC

jean76 a écrit:

Si c'était qu'une question d'étang cela pourrait se régler au bord de l'io  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#150 15-04-2008 22:57:33

flagelator
ManiaC

eau trouble a écrit:

jean76 a écrit:

Si c'était qu'une question d'étang cela pourrait se régler au bord de l'io  wink

biggrin vous avez pas le niveau... wink ...............WILLI EGO AU TOP tongue  tongue

Pied de page des forums

logo_punbb