Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
salut tout le monde
voila, j'ai appris que certains pecheur amorcent leur coup a la fronde juste avant de pecher au quiver !!
j'aimerai savoir comment ils font pour etre aussi precis ????? et quel repere ils utilisent ???
perso je pense le quiver et une peche de rappel et qu'il doit etre tres compliqué d'estimé l'endroit ou se trouve le feeder au fond sachant qu'il ne tombe pas tout droit au fond mais en arc de cercle !!!
je vous remercie par avance pour vos reponses 
Si j'amorce avant de commencer ma partie de pêche au quiver, j'utilise une grosse cage afin de le faire, et sans monter le bas de ligne. Utilisation du line clip pour la précision.
+1
Lammtarra a écrit:
Si j'amorce avant de commencer ma partie de pêche au quiver, j'utilise une grosse cage afin de le faire, et sans monter le bas de ligne. Utilisation du line clip pour la précision.
je fais exactement comme toi !!!
mais j'aimerai que ceux qui amorce a la fronde m'explique comment il font pour etres precis ????
C'est une question d'expérience 
garbo92 a écrit:
ils ne peuvent pas l'etre tout simplement.
Avec de l'entrainement et du matériel adapté , on peut être très précis pour l'amorçage à la fronde , les bons pêcheurs au moulin le sont en général . L'utilisation d'un repère est souvent très utile pour un amorçage massif .
Bonjour
C'est comme à l'anglaise je fais des boules seniblement de la même grosseur et je prend un repère et lorsque j'envoie la première boule je regarde la tension de l'elastique et je recommence à l'imitation. Ensuite et c'est la que ça se gatte il faut envoyer le plomb ou la cage sur la zone.....
Voilà ce n'est pas plus compliqé ce n'est que de la precision
bon courage
Fred
jean76 a écrit:
garbo92 a écrit:
ils ne peuvent pas l'etre tout simplement.
Avec de l'entrainement et du matériel adapté , on peut être très précis pour l'amorçage à la fronde , les bons pêcheurs au moulin le sont en général . L'utilisation d'un repère est souvent très utile pour un amorçage massif .
Oui mais fais gaffe au repère ma dernière séance à l'anglaise m'a coûté un waggler
enviro_200
un p'tit truc mais chuttttt, ne le dis a personne
tu accroches sur ta cage un bout de fil auquel tu relis un flotteur dont tu ne te sert plus et qui soit assez visible, tu lances ta cage une première fois et tu regardes si ton flotteur remonte !!!l tu recommences jusqu'à trouver le fond . une fois que ton flotteur est remonté et que le fil qui le relie à ta cage est tendu, tu peux prendre une fronde et amorcer avec précision
2 ème solution, tu prend une canne à brochet avec un flotteur coulissant, tu règle le fond, la distance ou tu veux pêcher , tu envois ta cage le plus près possible du repère et là tu ne peux pas être plus précis 
bien souvent je met un flotteur boule coulissant avec un arlesey comme quand je prend mon fond et ma distance à l'anglaise, je balance ma cage, je met le line clip, comme ça j'ai ma distance et après j'amorce à la fronde. Si il y a beaucoup de fond j'amorce légèrement en retrait car la cage en descendant jusqu'au fond revient forcément vers toi.
d'où le fil et le flotteur reliés à la cage

sobo60 a écrit:
![]()
![]()
oui bonne idée, je vais essayer. Mais tu fais comment ton montage? Tu attache un bout de fil à la cage, tu lance et laisses coulisser le flotteur jusque la surface? parce si t'as beaucoup de fond je vais pas arriver à lancer correctement la cage avec un bout de nylon de 6 mètres avec un flotteur au bout... 
sobo60 a écrit:
![]()
tu accroches sur ta cage un bout de fil auquel tu relis un flotteur dont tu ne te sert plus et qui soit assez visible, tu lances ta cage une première fois et tu regardes si ton flotteur remonte !!!l tu recommences jusqu'à trouver le fond . une fois que ton flotteur est remonté et que le fil qui le relie à ta cage est tendu, tu peux prendre une fronde et amorcer avec précision![]()
![]()
![]()
2 ème solution, tu prend une canne à brochet avec un flotteur coulissant, tu règle le fond, la distance ou tu veux pêcher , tu envois ta cage le plus près possible du repère et là tu ne peux pas être plus précis
Hooooooooo Quelle classe se sobo 
gui76 a écrit:
sobo60 a écrit:
![]()
![]()
oui bonne idée, je vais essayer. Mais tu fais comment ton montage? Tu attache un bout de fil à la cage, tu lance et laisses coulisser le flotteur jusque la surface? parce si t'as beaucoup de fond je vais pas arriver à lancer correctement la cage avec un bout de nylon de 6 mètres avec un flotteur au bout...
et pis je fais un ti noeud au bout du nylon avec une perle ou un truc du genre, sinon c'est le flotteur qui se barre

merci pour vos reponses !!
comme le dit "eau trouble" c'est une question d'experience !!!!!!
c'est un peut tirer par les cheveux le truc du flotteur ataché a un fil !!! faut pas qu'il y ai trop de fond !!!
gui76 a écrit:
gui76 a écrit:
sobo60 a écrit:
![]()
![]()
et pis je fais un ti noeud au bout du nylon avec une perle ou un truc du genre, sinon c'est le flotteur qui se barre
![]()
![]()
amateuuuuuuuuuuuur

péqueu76 a écrit:
sobo60 a écrit:
![]()
tu accroches sur ta cage un bout de fil auquel tu relis un flotteur dont tu ne te sert plus et qui soit assez visible, tu lances ta cage une première fois et tu regardes si ton flotteur remonte !!!l tu recommences jusqu'à trouver le fond . une fois que ton flotteur est remonté et que le fil qui le relie à ta cage est tendu, tu peux prendre une fronde et amorcer avec précision![]()
![]()
![]()
2 ème solution, tu prend une canne à brochet avec un flotteur coulissant, tu règle le fond, la distance ou tu veux pêcher , tu envois ta cage le plus près possible du repère et là tu ne peux pas être plus précisHooooooooo Quelle classe se sobo
suce boulllllllllllllles

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé
legrillon42 a écrit:
merci pour vos reponses !!
comme le dit "eau trouble" c'est une question d'experience !!!!!!![]()
c'est un peut tirer par les cheveux le truc du flotteur ataché a un fil !!! faut pas qu'il y ai trop de fond !!!
Certains sont plus doués que d'autres et en plus ils sont trés souvent et depuis
trés longtemps au bord de l'eau donc l'expérience se forge
Moi je mesure rien pas de line clip pas d'amorçage en WXV- +"k(5dXXXéàéçè-ù%
car je me dis que c'est comme ça que j'aime apprendre et puis bon ont est pas au piéce

a mon avis grosse connerie que d'amorcer a la fronde au depard mais bon ça n'engage que moi
vaut mieux commencer avec une cage moyenne puis diminuer ou augmenter de taille suivant le lieux et les pecailles
stephane
ça depend.............
J'utilise aussi une cage sans bdl et line clip au quiver ... et fronde à l'anglaise !!!
Jusqu'à 20-25 m, ça va à peu près ... même si y'en a toujours une qui décide de vivre sa vie sans ses copines !!!

perso je pense un peut comme toi stephane91 sans aller jusqu'a la grosse c.....rie !!!
mais avant de dire si tel ou tel facon de faire et bonne ou pas , il faut l'essayer !!!
ce que je ferai sous peut !!!
merci pour vos conseils