Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
J'ai quelques kilos de plombs de pêche à la maison , à vrai dire , je pêche avec mon stock depuis 10 ans et je pense bien en avoir assez pour quelques dizaines d'années..
Gratuits et en plus une bonne action de dépollution , car le plomb n'est pas vraiment un métal sympa.
Suffit d'aller au bord de la mer , la ou pêchent des tas de pécheurs , quand ils ne sont pas là de préférence.
Les cotes rocheuses méditérranéennes sont parfaites.
J'ai fait des récoles ahurissantes (plusieurs kg) par jour. Et j'en ai laissé bien plus que j'en ai ramené.
Un masque de plongée et zou sur le lieu de pêche.
Vous allez vite voir les fils cassés avec les plombs au bout attention aux hameçons !
Plus le fond est accidenté , meilleure est la récolte , cherchez le long des failles !
En majorité il s'agit de plombs de 20/30g , mais on trouve de tout , de 5 à 150.
Les lieux ou j'en ai trouvé le plus :
la plage de l'homme à Boulouris à droite le dos à la plage en sortie de la crique , le fond remonte et il y a des tas de failles perpandiculaires à la cote , profondeur de 0,50 à 3m
et à coté de Fort Carré à Antibes , tellement de fils de peche cassés au fond qu'on aurait dit une toile d'araignée ! Profondeur de 1,50 à 3 m
La teneur de plomb de l'eau !
moi j'en ai vu balancer des morceaux de chaines attachés à une corde au cap hornu à coté de saint valéry.
ils arrivaient aussi à recuperer quelques plombs comme ça.
Je ne parle pas de quelques plombs , mais de centaines dans quelques m2
J'en ai récupéré une dizaine dans un creux grand comme une assiette !
et quand j'avais oublié un sac , au bout de 5 mn je revenais au bord car j'avais les mains pleines.
Au pire si tu en a trop tu prend un collissimo et tu me l'envoi mdrr :p !
j'ai arrété d'en ramasser , enfin de les rapporter à la maison. Je les laisse au bord de l'eau pour que des pécheurs les récupèrent !
J'en garde une bonne quantité pour la pêche , je garde aussi les "originaux" , il y a tellement de formes différentes , j'ai commencé une collec , mais j'ai déja beaucoup de modèles et Mme ne semble pas apprécier
, ce qui limite beaucoup les choses à la maison .......
Les doubles sinon ? Mdr !
Ok si vous me cherchez je suis déjà dehors..