Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 11-04-2008 20:46:45

Hub27
ManiaC
Lieu: Les Andelys (Eure)

La faim dans le monde où pénurie d'amorce ?

Bonsoir
Après avoir regardé le JT de ce soir sur A2, je reste perplexe sur la finalité
Une pénurie céréalière pointe le bout de son nez ,en, effet il manquerait 30 % de productivité à cette dernière pour alimenter la planète,alors
famine dans le monde ?
pour quand le rationnement des farines ?
a moins que :
les OGM voyent le jour dans nos bacs ?
où alors :
une flambée des prix ?
@+

#2 11-04-2008 20:50:28

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: La faim dans le monde où pénurie d'amorce ?

Hub27 a écrit:

les OGM voyent le jour dans nos bacs ?
où alors :
une flambée des prix ?
@+

Ou encore les deux ???  crying

La Saône pour toujours ...

#3 11-04-2008 20:57:22

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Pour les OGM c'est peut-être déjà le cas ...   crying

#4 11-04-2008 20:58:50

luc78luc78
ManiaC
Lieu: sur le trone
Site web

c est clair que un jour ou l autre cela va  nous couter la peau des c....... d aller a la peche  crying
mais tant que nous aurons du pain ,,,,on pourra pecher (et casser la croute)   ne le gaspillon pas ,d autre se batte pour en avoir  crying

#5 11-04-2008 21:00:15

bid 33
ManiaC
Lieu: les eglisottes

DaRk_ToWeR a écrit:

+1 pour les OGM ils ont il faut penser rentabilité les cons

#6 11-04-2008 21:01:09

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

Et les jacheres ça na vous rappel rien.. glare ................... cool  cool DE QUI CE MOQUE T'ON?????? .......pas assez....DE TROP.....pas assez .....DE TROP................comme le lait avant de trop  glare aujourhui pas assez.............. crying  crying  crying c'est la merde dans le monde les amis......................ça va mal finirrrrrrrrrr sad

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#7 11-04-2008 21:16:34

Saônard
ManiaC

DaRk_ToWeR a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire , on en bouffe déjà indirectement , puisqu'il y en a dans les aliments pour les animaux , les poulets par exemple . Mais ça on n'en parle pas ...

#8 11-04-2008 21:24:52

flagelator
Banni

Saônard a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire , on en bouffe déjà indirectement , puisqu'il y en a dans les aliments pour les animaux , les poulets par exemple . Mais ça on n'en parle pas ...

sad IL EN ON PARLER . ohmy ............... pour l'alimentation des porcs "mais"il y a quelques jours.......... wink

#9 11-04-2008 21:35:35

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

Y a plus de cérales parce qu'ils font du carburant pour les voitures avec!!!
Si ça continue , y vont avoir le droit de doubler leurs doses d'engrais et de pesticides
vous voyez la suite ?

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#10 11-04-2008 21:50:10

PAPY 59
ManiaC
Lieu: grande synthe
Site web

Ce que je vais vous dire est peut-être idiot mais, à mon avis, s'il n'y a plus  suffisamment de quoi nous nourrir et qu'on "claque du bec" (ou que l'on nous fait croire que l'on va claquer du bec) les gens "bien pensants" vont nous proposer la filière OGM et nous, nous ferons leur jeu en sautant sur l'occasion et nous pleurerons pour en avoir, des OGM !!!
  C'est, peut-être, un habile moyen de contrer josé Bové ??? Hein ? Hein ??? Qu'en pensez-vous ???
papy

#11 11-04-2008 22:20:12

2bleu
Nouveau

non non non
Bové y s'en foutent , y connaissent meme pas
Le problème est mondial pas Français.
Les céréales sont pleines de sucres , ont distille et on a de l'alcool qu'on met dans les reservoirs d'essence partout dans le monde.
A lelcerc ils viennent de rajouter des nouvelles pompes , c'est quoi à votre avis le superethanol ?
c'est du blé et du maïs distillé !
Et vu les quantités qu'il faut pour faire le bioethanol , il y en a moins pour la conso humaine
Et quand il y a moins de quelque chose que tout le monde veut , les prix montent !
Nous on rale parce que les prix montent , mais dans d'autres pays , ils peuvent plus se payer à manger ! Il y a des émeutes de la faim en ce moment dans le monde entier !
C'est pas grave qu'y en aient qui crèvent de faim tant qu'on peut faire vroom vroom avec la clio !
On va quand même pas faire des économies d'essence !

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#12 11-04-2008 22:51:49

indien68
ManiaC
Lieu: colmar

flagelator a écrit:

Et les jacheres ça na vous rappel rien.. glare ................... cool  cool DE QUI CE MOQUE T'ON?????? .......pas assez....DE TROP.....pas assez .....DE TROP................comme le lait avant de trop  glare aujourhui pas assez.............. crying  crying  crying c'est la merde dans le monde les amis......................ça va mal finirrrrrrrrrr sad

+1000  crying  crying  crying

sacred-spirit

#13 11-04-2008 23:04:27

angler69
ManiaC

Spéculation, loobies industriels, mensonges, Amérique, cartels etc etc ....certains s'en mettent plein les poches !!!!!!!  angry  angry  angry  crying

le grand mensonge

le maïs nourrit les voitures !!

Maïs à l'Americaine

l'agriculture à l'Américaine

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#14 12-04-2008 08:34:56

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

c'est de la couille tout ça!!! angry  dans un monde capitaliste, le but est de faire le maximum de profits! peu importe le moyen.....

je vais paraitre affreux mais je pense qu'il faut arréter l'aide alimentaire!

ça ne fait qu'agraver les choses en tenant en vie des millions de personnes dans un état de santé déplorable... en françe, on tue ceux qui souffrent maintenant trop longtemps : l'euthanasie ça s'appelle!!! sad

il faut revenir aux théorie de Darwin et comprendre ce nouveau principe qu'est la décroissance!! la terre ne peut plus fournir et on va le payer comme une colonie de bactéries dans une boite de pétrie!!

pour ce qui est de l'amorce, c'est vraiment du nombrilisme!!  on pêchera avec les restes de pain comme les anciens et ça ne sera peut être pas plus mal!! wink

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#15 12-04-2008 14:48:21

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

lisez l'empire de la honte  de Jean Ziegler

tout est affaire d'argent....

pénurie de céréales???

on a de quoi nourrir 12 MILLIARDS d'humains....

le lait ??

on en a de trop, on fait payer les agriculteurs qui en donnent trop....

les ogm ?

on en mange plus que l'on ne le pense....

pour répondre a lainlain,

cela me fait penser un peu a un dirigeant d'une multinationale, qui avait dit que pour régler le problème de l'Éthiopie, il fallait que la population accepte qu'environ 1/3, voire 1/2 d'elle disparaisse !!!

Grâce à qui il doivent disparaître ? vous allez me prendre pour un illuminer, mais c'est la vérité, Neslée, et oui cette entreprise, dont tout le monde consomme ses produits affame et tue des peuples entiers.

bien sûr lainlain, je ne te compare pas du tout a ce type de personne, mais c'était pour l'exemple. wink  original

je pense pas qu'il faille arrêter l'aide alimentaire, du moins, tant que les pays pauvres de peuvent pas s'acheter des produits. Pourquoi ils peuvent pas acheter de produits ? parce qu'ils croulent sous la dette, sous les intérêts. Pourquoi ont -ils des dettes ? parce qu'ils ont les marchés mondiaux fermés, ils ne peuvent pas vendre leurs productions, de ce fait, ils sont obligés d'emprunter pour s'acheter de la nourriture, mais n'ayant pas d'argent, ils peuvent pas rembourser, alors ils empruntent encore, et encore, croulant alors sous les dettes et étant dans l'incapacité de proposer a leur population de quoi manger, des services sociaux, des aides sociales.... voila le cercle vicieux.
Je risque de paraître  aux yeux  de certains assez pessimiste, mais ce n'est qu'un constat des facteurs de la faim dans le monde....
Tant que le capitalisme dirigera le monde, le problème de la faim sera là.

vincent

ps : pour les ogm, souvenez vous comment le président zambien a contré les américains.....

les américains avaient dit qu'ils donneraient du maïs à la Zambie, seulement, c'était de l'ogm, le président zambien a refusé.

il a refusé de le prendre en grain, pour l'unique raison qu'il ne voulait pas d'ogm sur son territoire, il les a obligé de moudre le grain, pour qu'il soit utilisable que pour manger....

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#16 12-04-2008 16:23:48

flagelator
Banni

1/

lainlain a écrit:

c'est de la couille tout ça!!! angry  dans un monde capitaliste, le but est de faire le maximum de profits! peu importe le moyen.....

2/je vais paraitre affreux mais je pense qu'il faut arréter l'aide alimentaire!

3/ça ne fait qu'agraver les choses en tenant en vie des millions de personnes dans un état de santé déplorable... en françe, on tue ceux qui souffrent maintenant trop longtemps : l'euthanasie ça s'appelle!!! sad

4/il faut revenir aux théorie de Darwin et comprendre ce nouveau principe qu'est la décroissance!! la terre ne peut plus fournir et on va le payer comme une colonie de bactéries dans une boite de pétrie!!

5/pour ce qui est de l'amorce, c'est vraiment du nombrilisme!!  on pêchera avec les restes de pain comme les anciens et ça ne sera peut être pas plus mal!! wink

alain

QUAND JE LIS .............. glare ça sa me defrise............DES CONNERIES PAREIL!!!!

1/le capitalisme ..........PARLONS EN.........tout pour les mêmes et rien pour  les autres.......... angry
2/ les restaurants du coeur ta oublier??.............C'EST EN FRANCE crying
3/nous n'avons qu'a arreter de les pillés......... glare en echange de quoi??
4/OUI ELIMINONS LES BLONDS EN PREMIER et apres les brunes..................... cool
5/avec des croutes t'es pas pret d'etre champion du monde de la ramade.......... original
J'AIME PAS TON ANALYSE............... cool

#17 13-04-2008 13:36:37

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

pescaïré a écrit:

Grâce à qui il doivent disparaître ? vous allez me prendre pour un illuminer, mais c'est la vérité, XXXX, et oui cette entreprise, dont tout le monde consomme ses produits affame et tue des peuples entiers.

Attention, terrain dangereux !!! Evite de citer des noms quand tu balances des allégations comme ça !!!  wink

Faut faire gaffe aux propos qui sont tenus sur le forum ... et ce genre de propos peut faire très mal !!!  wink

#18 13-04-2008 19:31:50

pescaïré
ManiaC
Site web

DaRk_ToWeR a écrit:

pescaïré a écrit:

Grâce à qui il doivent disparaître ? vous allez me prendre pour un illuminer, mais c'est la vérité, XXXX, et oui cette entreprise, dont tout le monde consomme ses produits affame et tue des peuples entiers.

Attention, terrain dangereux !!! Evite de citer des noms quand tu balances des allégations comme ça !!!  wink

Faut faire gaffe aux propos qui sont tenus sur le forum ... et ce genre de propos peut faire très mal !!!  wink

c'est vrai, j'avais oublié, merci de me le rappeler,

vincent

ps : ps kreek's, si tu me lis, modifie mon message en effançant le nom de l'entreprise.merci

TS roquettes for ever

#19 14-04-2008 00:02:09

2bleu
Nouveau

Pour en rajouter je dirai que bien sur on fait du gazout avec les huiles de colza , de palme , de tournesol etc etc
Les prix suivent
Sur le fond ce n'est pas forcement tout à fait un mal.....
En effet les programmes d'aide alimentaire de part le monde on un effet pervers , il font baisser les prix de la bouffe et du coup les pâysans locaux ne produisent plus car ils ne peuvent pas produire moins cher que le maïs américain qui est donné pas les US pour éviter leurs surplus
Il y a eu le meme probleme il y a quelques années avec la baisse de Franc CFA
La conséquence à été une augmentation sensible de la production agricole alimentaire de ces pays car les paysans pouvaient vivre de leur terre....

#20 17-04-2008 11:50:11

solitaire24
Nouveau
Lieu: LA FORCE 24
Site web

La raréfaction du poisson dans les océans, la nouvelle mode du biocarburant et surtout les besoins en viande: pour compenser le manque de poisson, actuellement la terre pour nourrir 7 milliards d'humains engraisse 65 milliards de tête de bêtes à viande, avec quoi : avec des farines, des grains etc... L'argent entraine la dépendance, les pays émergents veulent, à tort ou à raison, vivrent de la même maniére que les pays occidentaux et la course en avant n'est pas prête de s'arréter car que vaut l'estomac d'un somalien ou autre pour un chinois, un indien qui sort juste de privations insoutenables: rien. Que valent les cultures ancestrales qui bon an mal an faisaient vivre des pays entiers pour des Monsento qui sous couvert d'amélioration des cultures ne ménent qu'à la dépendance au grand groupes américains: rien. J e ne sais pas où nous allons, mais une chose est sûre certainement pas vers le bon. Je ne sais plus qui a dit:<< tu trembles carcasse, si tu savais où je t'emméne tu tremblerais plus encore >> et je crois qu'on devait tous méditer cette phrase!!!

Solitaire car il vaut parfois mieux être tout seul que mal accompagné !!!

#21 17-04-2008 12:35:40

beyo
Nouveau

et quand ont pense que au départ les OGM était pour règler la fin dans le monde!
on pensait fair pousser du mais dans le désert.... jusqu'a ce qu'une très grande multinational en rachète les droit...
et je suis certain que vous avez déjà utilisé leurs déserbant dans votre jardin... oui ooui le rou....up... crying

on as aussi créer des poisson comme de nouvelle race saumon. ceux ci grandisse très très vite , un ans après sa naissance, un saumon peut peser 1kg voir +... et si un mal se retrouvait par erreur dans la mer il féconderai les femelle originel avant les mâles les vrai et en 10 ans il n'y aurrais plus que des saumons "ogm". ohmy

il ai vrai qu'il y a beaucoup de jachère et on pourrait quand même en exploiter un peut plus.... l'assolement ok mais faut pas abuser! angry

puis il y a aussi la question des intermédiaires... pour ma part je vais me servir un max chez les producteurs, je préfère donner mon ponion à ceux qui me font bouffer plutôt qu'a ceux qui me font dépensser!!! tongue

#22 17-04-2008 12:48:30

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

pescaïré a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

pescaïré a écrit:

vincent

ps : ps kreek's, si tu me lis, modifie mon message en effançant le nom de l'entreprise.merci

ha c'est bien d'avoir mit des croix a la place de NESTLE , maintenant , on croit que c'est MONSENTO , ou DANONE  tongue  tongue  tongue

vivelalanguedebois

#23 17-04-2008 13:00:18

beyo
Nouveau

ouais c'est bien sa favorise l'imagination biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  laugh  laugh  biggrin  laugh  laugh

#24 17-04-2008 13:05:57

pescaïré
ManiaC
Site web

nard a écrit:

pescaïré a écrit:

DaRk_ToWeR a écrit:

vincent

ha c'est bien d'avoir mit des croix a la place de NESTLE , maintenant , on croit que c'est MONSENTO , ou DANONE  tongue  tongue  tongue

vivelalanguedebois

de toute façon c'est pareil biggrin  biggrin  biggrin

vincent biggrin  biggrin

TS roquettes for ever

#25 17-04-2008 13:11:52

Saônard
ManiaC

2bleu a écrit:

En effet les programmes d'aide alimentaire de part le monde on un effet pervers , il font baisser les prix de la bouffe et du coup les pâysans locaux ne produisent plus car ils ne peuvent pas produire moins cher que le maïs américain qui est donné pas les US pour éviter leurs surplus

Et les subventions à l'agriculture , ça ne fait pas baisser les prix ? Grâce à celà , ou à cause de celà , les produits agricoles européens ( et américains ... ) sont vendus en dessous du prix de revient , ce qui rend de fait les productions des pays pauvres non compétitives !

Pied de page des forums

logo_punbb