Vous n'êtes pas identifié.
salut je voudrais réalisé une pâte assez simple pour pêcher les ablettes et les gardons auriez vous une recette s'il vous plaid ? merci.
bien sur
deux parmis tant d'autre
-1 jaune d'oeuf+purée mousseline+huile de chenevis ou anis dénaturé ou extrait de vanille
ou alors
-1 jaune d'oeuf+pomme de terre cuite au four+huile de chenevis ou anis dénaturé ou extrait de vanille (moduler la consistance avec de la rarine de blé
et voilou
Encore plus simple :
- une pomme de terre cuite à l'eau mélangée avec de la farine blanche et ... une goutte d'huile; pour te faire plaisir, huile d'anis; çà s'en bon.
Et surtout, il ne faut jamais remonter ta pâte : cela fait l'amorçage
NERE79
Les recettes sont simples mais vous ne parlez pas de proportions
J'ai essayé un mélange pomme de terre cuite à l'eau, 2cs de farine de blé + 1 cs d'huile de tournesol résultat une pate hyper collante.
Sur différents concours j'ai remarqué que celle employée avait une texture bien plus solide comme une pate à gâteau avec une légère odeur de vanille
Recette simple :
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de sucre
- un peu d'huile de table (1 ou 2 cuillère à café)
- 1 pincée de sel
on peut modifier comme suit :
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- 1/2 cuillère à soupe de sucre glace et 1/2 sachet de sucre vanillé
- un peu d'huile de chanvre (1 ou 2 cuillère à café)
- 1 pincée de sel
Sinon quelques autres recettes qui ressemblent à celles données précédemment : https://edensfishing.eu/13-bricolage/13 … s-ablettes
1/3 flocons de pomme de terre ( Purée Mousline )
1/3 farine de blé
1/3 sucre glace
Mouiller jusqu' à consistance de mastic .
On peut ajouter lors de la confection des fibres de coton hydrophile .
Merci pour vos réponses, j'ai essayé rapidement la 1ere recette de relik, je m'aperçois que mon problème était principalement dû à un mauvais dosage de l'eau, pour les doses proposées j'ai mis 2cs d'eau.
J'ai trouvé ce mélange rapide à faire et semble une bonne base avant d'essayer différents arômes, reste à voir la tenue à l'hameçon.
Je vous ferai un retour de mes sorties sur la partie dédiée.
Merci