Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 14-04-2008 11:28:05

perchekunter
ManiaC

monture mort-manié simple

Bonjour à tous
je voulais juste avoir votre avis cette monture pour pêcher le carnassier
http://img122.imageshack.us/img122/3217/monturejq6.png
pensez-vous qu'il faut rajouter un fil de laiton ou ce n'est pas indispensable?
a+

#2 14-04-2008 14:18:16

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Re: monture mort-manié simple

Perso, je reste fidèle à la monture à 2 hameçons.

Le fil de laiton est indispensable sinon au bout de quelques lancers tu va de retrouver avec le poisson qui aura glissé sur la monture et avec le triple planté au niveau de l'ouïe, ton plomb 10 cm devant ... et encore si t'as du bol et que ton poisson s'est pas fait la malle simplement !!!

#3 14-04-2008 14:23:59

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

Salut Perchekunter,
Ton poisson mort va vite se cintrer comme ça, je pense.
L'idéal est  que la ligne soit bien fixée  au niveau de la bouche,mais le montage,même avec du laiton ou cuivre, ne s'y prête guère...Il manque un point d'attache.
A la limite,en piquant le triple près des ouïes et en fermant bien la gueule du poisson,ça peut le faire mais il faudra lancer et récupérer doucement . wink Ca dépend aussi de la fragilité de l'appât.

#4 20-04-2008 09:41:34

perchekunter
ManiaC

merci pour vos réponses
j'ai testé cette monture avec un fil de laiton
le poisson ne ce cintre pas
mais je voulais savoir si il était normal que le poisson tourne ?
merci
@+

#5 21-04-2008 18:11:45

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

La  ligne ne doit pas être bien dans l'axe du poisson ou la  plombée pas assez lourde et pas décentrée, malheureusement avec ta monture je pense que tu auras très souvent ce problème. Le fait que le poisson mort tourne ne va pas empêcher un brochet d'attaquer mais ce n'est pas beau à voir et  la ligne vrille.
Quand je pêche au mort-manié je recherche la simplicité aussi et n'utiltise que des montures fabrication maison à un ou deux hameçons en prenant pour base la monture Drachkovitch.Je plombe  souvent l'épingle en plus .Le coût de fabrication est dérisoire,c'est solide,adaptable selon ses besoins  et ...simple original .
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux...

Pied de page des forums

logo_punbb