Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.
(Publicité)
A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.
La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.
Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.
Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.
La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.
Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".
Nasa
Ca fout les jettons !
Freddy
avec le bol que j'ai, il va tomber dans mon jardin 
Si seulement il pouvait tomber sur ma belle-mère ...

ouai j'ai entendu ce matin, en 2036 on va tous crevé
remarque moi je serais déja dans la tombe depuis un moment a 68 balais, donc je suis pas concerné par le probléme
ch'tét
Faut pas voir peur, Bruce vas tous nous sauver

depus le temps qu'ont nous promet la fin du monde

Moi qui voulait acheter une nouvelle canne ... j'ai bien fait d'attendre !!!

c'est ni plus ni moins qu'une grosse "connerie" !!
deja , les satellites qui orbite a 36000 km sont géo stationnaire ils ne tourne pas autour de la Terre , mais ils tourne en même temps
que la Terre !! c'est a dire qu'ils reste en permanence au dessus d'un même point !!
apprêt , jamais de la vie il y a 40000 satellites a cette altitude !!
et pour finir , un astéroïde de 320 mètre de "diamètre" na pas la gravité nécessaire pour être sphérique , sa reste un objet en forme de "patate" !! de plus la masse annoncé de 200 milliards de tonnes est pour le moins farfelu !!
L'Hommes na pas besoin de l'aide d'un astéroïde pour connaitre la fin du "monde"!! nous détruisons notre planète a petit feu !! 
pour en revenir au sujet
improbable, car a une vitesse de 3km/s, le satellite retombe sur la terre.
il faut qu'il ait un vitesse supérieure a 7mk/s.

si c'est des conneries pourquoi la Nasa est sur le coup ?
J'espere qui tomberas pas sur mon matos vot truc 
vince22 a écrit:
Parce qu'ils n'aiment pas la pêche, alors ils se font un peu chier et sont jalous de ceux qui ont une passion, donc ils s'amusent a leur faire peur ...
Il y a autant de chance que ce truc nous tombe sur la gueule que je gagne un concours un jour ... on est bien tranquile !!! 
la....sa....c'est de l'amorçage massif

C'est un gros pellet parfun lune
Pour la carpe nocturne

rebinech a écrit:
Il y a autant de chance que ce truc nous tombe sur la gueule que je gagne un concours un jour ... on est bien tranquile !!!
alors si c'est ca on est tranquille
mais de toute facon ca ne m'inquiéte pas
vince22 a écrit:
BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.
(Publicité)
A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.
La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.
Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.
Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.
La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.
Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".
Nasa

pescaïré a écrit:
Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde
Sale gosse, peut pas aller jouer au playmobil ce p'tiot con ?????
[.......] Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà,
Bon, ben j'ai plus qu'à me mettre au surf alors !!

Je pense, moi, que le météorite aura plus de chance d'être attiré par l'attraction terrestre que d'être dévié par un satellite fût-il très gros comme l'ISS.
A la vitesse où il arrive et son poids, s'il est réellement de 200 milliards de tonnes, il balaiera et pulvérisera tous les obstacles sans dévier de plus d'un millième de degré...
Donc, vu la proximité, il n'aura aucune chance de toucher la terre...
Vous pouvez reprendre vos occupations favorites, braves gens... Les braves terriens se chargent de notre avenir...
Dans quelques décénies, nous vivrons sous des bulles, comme dit dans les SF, tellement nous nous serons chargés de bien gérer notre avenir...
papy
strikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si il tombe en 2029 , je m'en fous je serai mort ! Vous vous démerderez sans moi les gars !

Saônard a écrit:
Si il tombe en 2029 , je m'en fous je serai mort ! Vous vous démerderez sans moi les gars !
![]()
![]()
Mais il n'en est absolument pas question !!!!!
Tu vas me faire le plaisir de rester là et de te faire baiser comme les copains!!!
Non-mais !!! ....... Et pis quoi encore ????
papy
PAPY 59 a écrit:
Tu vas me faire le plaisir de rester là et de te faire baiser comme les copains!!!
DES CLOUS !!!!!!!!!!!!...........