Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Pour sonder a l' anglaise on peut évidemment utiliser une canne bolognaise.
Je n' en ai pas.
On peut aussi utiliser le montage coulissant. On monte la ligature jusqu' a ce qu' une partie de la tige du waggler émerge. C' est très précis mais c' est une ligne lourde pas très discrète.
Quand on pêche au fixe, surtout avec une ligne fine , un petit waggler on pince un plomb SSG sur l' hameçon et on règle la hauteur du flotteur.
Pour peu que le ligne soit bien équilibrée, qu' on pêche a plus de 15 mètres et qu' il y ait un peu de vent c' est très difficile. Souvent on se loupe car le simple poids du fil de la bannière ajouté a la dérive due au vent fait que le waggler reste sous la surface alors que la profondeur est sur estimée.
Solution: augmenter la portance.
Oter des plombs c' est facile quand le waggler porte des rondelles de laiton amovibles mais quand on utilise comme moi pour les pêches fines des Drennan crystal de 2.5 g il faut oter les plombs sur la ligne...quitte a les remettre ensuite ( j' utilise des lignes toutes montées).
J' ai contourné tout ça en utilisant l' astuce suivante:
On enroule une bandelette de papier d' emballage bulle ( celui qui enveloppe les appareils d' electroménager ) que l' on colle avec de la Pattex ( elle ne dissout pas le polystyrène).
Deux épaisseurs suffisent.
Un petit élastique sur le haut du rouleau ( elastique a crinière cher a Quiverman
)
Bien saliver le haut du waggler et y glisser le bidule ( sinon ça glisse mal quand on l' enève).
Le waggler devient beaucoup plus porteur et se tient bien droit lors du sondage.
L' idéal serait bien sur que les fabricants nous fassent des petits cylindres en mousse préqualibrés !
![]()
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Pas convaincu petchy ???
Et pourtant c'est diabolique de simplicité, merci Manni !!
a+