Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Pages: 1
Bonjour,
J'ai pêché au coup jusqu'ici et j'aimerai débuter au quiver-tip avec feeder. Je voulais savoir si je pouvais m'acheter du matériel en neuf sans me ruiner et surtout que dois-je acheter comme matériel car je n'y connais rien dans cette nouvelle dicipline. Proposez moi tout le matériel nécessaire pour exercer cette méthode de pêche (n'hésitez pas a me proposer différente marque ou différent produit que vous avez déjà testé ou que vous estimez bon.).
N'hésiter pas a me donner des montages ou des conseils sachant que j'aimerai pêcher en canal petit gabarit (non naviguable) et en étang.
MERCI j'attend vos réponses avec impatience...
Salut Krokro,
Pour le matos, ne cherches pas des cannes chères et dernier cris. Une bonne canne Décathlon, la 500, ou une canne de marque peu connue fera l'affaire. Attention toutefois de ne pas tomber dans l'excés inverse et prendre une merde. J'ai 4 canne, j'en ai une de 70€ les autres sont à 30, tu vois, pas besoin d'avoir le top.
Il faut qu'elle fasse 3m60 voir 3.90, ce qui te permettra de pêcher pratiquement partout et avec un minimum de 3 quivers (ou scions) de force de 1oz (entre 12 et 26 gr) et 3 oz (entre 40 et 60 gr).
Pour le moulin, tu en as des pas très cher chez Mitchell, JVS ou encore browning. en général un bon moulin pour l'anglaise suffit. Pour le fil prévoit large, 18/100 est un bon compromis. Pour le bas de ligne, dirige toi vers une série de fil entre 12 et 16/100. Avec ça t'es paré pour 80% des types de pêche.
Pour les montages, restes simple et commence par le montage en potence que tu trouveras facilementles schémas dans le forum, j'en suis sûr. Sinon, le coulissant simple et voilà.
Pour les feeder, commences aussi avec quelques cage, quelques pleins et quelques feeder pour esches pur. pour le poids, entre 20 et 60 gr chaque ce que fait 9 feeders. Avec ça t'es paré.
Apparemment tu veux t'essayer en étang ou en canal. Dans ce cas, un bon feeder de 20 gr avec un 18/100 en corps de ligne un bas de ligne de 12 le tout en potence et c'est parti.
Pour la farine, là encore, prend pas forcément les sachets "feeder", une bonne "gros gardon" ou alors si tu cherches les beaux poissons, une "carpe fine" est très bien. Le tout c'est que le mouillage te permet d'avoir ton amorce qui arrive au fond mais que lorsque tu ramènes, il n'y a plus rien dans ton feeder.
Voilà, j'ai dit l'essentiel, maintenant je t'invite à faire une recherch sur le site: tapes "feeder" ou "quiver" je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ! 
Merci réjou pour tes réponses , je ne pensais pas qu'avec une canne decathlon ou du genre on pouvait pecher correctement..je vais effectuer encore quelque recherche merci encore et si j'attend d'autre avis s'il y en a.. 
http://www.e-monsite.com/madfred/rubrique-4447.html
Voici un lien qui te permettra de tout connaître sur cette pêche passionnante.
jl52 a écrit:
+ 1000 tout est super expliqué
dur de trouver mieux
Korr68 

Réjou a écrit:
Salut Krokro,
Pour le matos, ne cherches pas des cannes chères et dernier cris. Une bonne canne Décathlon, la 500, ou une canne de marque peu connue fera l'affaire. Attention toutefois de ne pas tomber dans l'excés inverse et prendre une merde. J'ai 4 canne, j'en ai une de 70€ les autres sont à 30, tu vois, pas besoin d'avoir le top.![]()
Il faut qu'elle fasse 3m60 voir 3.90, ce qui te permettra de pêcher pratiquement partout et avec un minimum de 3 quivers (ou scions) de force de 1oz (entre 12 et 26 gr) et 3 oz (entre 40 et 60 gr).
Pour le moulin, tu en as des pas très cher chez Mitchell, JVS ou encore browning. en général un bon moulin pour l'anglaise suffit. Pour le fil prévoit large, 18/100 est un bon compromis. Pour le bas de ligne, dirige toi vers une série de fil entre 12 et 16/100. Avec ça t'es paré pour 80% des types de pêche.
Pour les montages, restes simple et commence par le montage en potence que tu trouveras facilementles schémas dans le forum, j'en suis sûr. Sinon, le coulissant simple et voilà.
Pour les feeder, commences aussi avec quelques cage, quelques pleins et quelques feeder pour esches pur. pour le poids, entre 20 et 60 gr chaque ce que fait 9 feeders. Avec ça t'es paré.
Apparemment tu veux t'essayer en étang ou en canal. Dans ce cas, un bon feeder de 20 gr avec un 18/100 en corps de ligne un bas de ligne de 12 le tout en potence et c'est parti.
Pour la farine, là encore, prend pas forcément les sachets "feeder", une bonne "gros gardon" ou alors si tu cherches les beaux poissons, une "carpe fine" est très bien. Le tout c'est que le mouillage te permet d'avoir ton amorce qui arrive au fond mais que lorsque tu ramènes, il n'y a plus rien dans ton feeder.
Voilà, j'ai dit l'essentiel, maintenant je t'invite à faire une recherch sur le site: tapes "feeder" ou "quiver" je suis sûr que tu trouveras ton bonheur !
je te conseille quand même d'être assez regardant sur le choix de ta canne et surtout ne surestime pas la puissance nécessaire: si tu compte pêche en petit canaux et étang prend en une qui lance au grand max 60 -70g d'action parabolique ou semi-parabolique au delà tu ne prendra aucun plaisir à ramener un gros gardon.
pour la longueur pas plus de 3.60
Pour le prix il y a pas mal de cannes peu onéreuses et pour les feeders la fabrication maison reste la plus économique ( les poissons sont peu regardant à la marque de ton feeder).
En général je suis adepte du matos polyvalent mais si tu veux pêcher dans le courant il est préférable d'acheter une autre canne par la suite.
ya tout plein de poste sur le forumsur les techniques bricolage montages.....tu devrais trouver ton bonheur!!
jl52 a écrit:
Je suis aller voir hier, j'y ai passé plus d'une demie-heure. Super bien expliqué avec des schémas.

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé
globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Mieux vaut passer plus de temps a bien choisir sa canne, montée, pour bien voir son action, parabolique, avec une réserve de puissance, c'est bien, je trouve.
perso, j'ai une 3.30 (bob Nudd), fine et légère, et j'ai pêché en Loire, par 4 m de fond, presque sans courant. et j'ai sorti des chevesnes, barbeaux, mulets, carassins, et bien sur de belles bremes de Loire, qui plient (un peu) cette canne;
le choix de l'hammeçon, est parfois un casse tête. Trop petit, il est avalé et trop gros, moins de touches.
J'ai essayé les hameçons a mouches, même formes que les hameçons a carpes, et donc même montage au cheveux sur de la tresse en bas de ligne...en miniature..et ça marche.
Pour le moulinet, une bonne qualité c'est important vu qu'il travaille beaucoup. A cause des pierres et de la profondeur, j'ai de la tresse drennan sur ma bobine, ça permet même de sortir des anguilles...avec bas de ligne tresse aussi
mais j'ai 2 autres bobines..
feeder maison, avec du treillage norténe vert, ou avec des lamelles de plastique issues de bouteilles de badoit, ça dépend si tu as des chances de perdre réguliérement tes feeders, ou pas.
Amuse toi bien.
Merci pour vos réponses, sinon d'autres avis ?
il faut surtout voir ou tu compte pecher ,cela va determiner la puissance de ta canne ,si tu pechera en fleuve ou petit etang.ce n'est pas pareil.. ...,si tu peche au quiver( plombée) ou avec de gros fedeer idem..le prix des cannes c'est ton budget qui le determinera ,moi perso j'en ai 2 une 3.30m pour les etang pas tres puissante (brownning quiver prime) surtout pour le quiver (plombée), et une destiné pour la loire pour utiliser des feeders assez lourd..(garbolino)..choisi surtout suivant ta peche ...on est loin coté budget des prix astronomiques de certaines cannes au coup ,alors tu te ruinera pas.le moulinet c'est pas une difficulté,il faut juste un bon frein...bonne pêche a+..
A votre avis il me faut une canne d'une puissance de combien de gramme ? 60g ou + ou - ?? Sachant que c'est pour pecher en canal et étang. J'aimerai également pêcher au method feeder avec cette futur canne ? Est-ce possible ?
Salut krokro678,
Pour ma part je débute également au quiver tip et je dois dire que je suis emballé par cette technique.
3 sorties est que des beaux poissons. (voir autre sujet dans le rubrique)
Si je peux te faire part de ma très très faible expérience de cette pêche, achète toi une canne à 20 € vendue avec 2 ou 3 scions et vois si cette technique te plait, ou empreinte une canne à quelqu'un pour 2-3 sortie.
Pour moi, ça y est je suis mordu, et je trouve les scions de ma canne à 21€ assez,humm....... basic, je suis perssuadé de ne pas pourvoir détecter les touches les plus fines avec. Quand je vois les scions des cannes moyenne et haute gamme, ça n'a vraiment rien à voir.
Voila, je pense ne pas racconter de bétises en te disant, achete toi une canne premier prix pour voir ou mieux prend la canne d'un de tes copains, ou achete toi une canne de bonne facture si tu es sûr de vouloir te mettre au quiver.
Si j'ai pû t'aider, au plaisir.
++ Mitt.
pour le method fedeer ,il te faut une canne puissante ,car le poids de l'amorce sur le plombs c'est plutot lourd....
coucou les maniacs,
j'ai bien envie de me mettre moi aussi au feeder, mais j'ai quelques petites questions:
dans mon coin, il y a de beaux étangs, de belles petites rivières, mais aussi la Seine....
j'entends souvent dire qu'il faut une canne pour chaque type de pêche.... vrai... mais j'ai vu chez shimano des cannes qui sont proposées en deux longueurs (grâce a l'adjonction d'une rallonge) celle que j'ambitionne est une qui fait 3m66 (donc canal et étang) mais avec la rallonge elle passe à 4m27 (et devient bien pour la Seine).....
mais sa puissance (affichée...) est 110gr ...comptons un petit 100gr....
serait ce une canne pouvant servir pour ces deux types de pêches (pas pour de la compétition mais pour m'amuser...)??
Je profite du poste car comme beaucoup je me met au quiver cette été et j'ai une dernière question.
-C'est dans quel condition qu'il faut mettre un scion plutot rigide ou plus sensible? Pour le vent, pour le courant, la puissance... pff je m'en souviens plus?
sinon moi je vais acheté la 360 de décathl , dans chaque nouveau post on la recommande pour débuter et vu le prix de la canne (et du reste du matériel !! ) sa me tente beaucoup. Et sinon on ma recommandait de faire mes feeders moi même et dès que j'ai mes plomb je fais mes feeders (grâce au forum matériel et astuces..)
lapétatedu62 a écrit:
Je profite du poste car comme beaucoup je me met au quiver cette été et j'ai une dernière question.
-C'est dans quel condition qu'il faut mettre un scion plutot rigide ou plus sensible? Pour le vent, pour le courant, la puissance... pff je m'en souviens plus?
sinon moi je vais acheté la 360 de décathl , dans chaque nouveau post on la recommande pour débuter et vu le prix de la canne (et du reste du matériel !! ) sa me tente beaucoup. Et sinon on ma recommandait de faire mes feeders moi même et dès que j'ai mes plomb je fais mes feeders (grâce au forum matériel et astuces..)
elle coute combien cette canne? On la recommande dans quel post ?Peux-tu me montrer stp ?
VIENS ....................le 5/6 JUILLET A CREVECOEUR
"sortie maniac"..................tu verras c'est mieux qu'un long discours..........WILLIAM 
flagelator a écrit:
VIENS ....................le 5/6 JUILLET A CREVECOEUR
"sortie maniac"..................tu verras c'est mieux qu'un long discours..........WILLIAM
si possible, j'aimerai bien venir, histoire d'en apprendre un peu avant de me mettre dans cette technique... (si c'est possible, et si je ne taff pas..) dis, c'est ou crevecour???
krokro678 a écrit:
lapétatedu62 a écrit:
sinon moi je vais acheté la 360 de décathl , dans chaque nouveau post on la recommande pour débuter et vu le prix de la canne (et du reste du matériel !! ) sa me tente beaucoup. Et sinon on ma recommandait de faire mes feeders moi même et dès que j'ai mes plomb je fais mes feeders (grâce au forum matériel et astuces..)elle coute combien cette canne? On la recommande dans quel post ?Peux-tu me montrer stp ?
enfete la 360 c'est la 500 mais avec un nouveau nom (rectifier si je me trompe) , tu la trouve à décathlon, et elle coute 40€!! va dans la partie matériel du site, cherche un peu et tu trouvera plein de sujet sur " quelle matériel pour débuter quiver " etc...
ps: évite de trop parler de la canne sa fait souvent des polémiques 
Pages: 1