Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
J' utilise des Drennan vertes et rouges mais pour ma distance de pêche habituelle ( 20 a 25 m) elles sont un peu puissantes.
Je préfère ma vieille fonde surtout depuis que j' ai trouvé du tube en caoutchouc naturel de 4 mm.
Les elastiques sont très doux et lancent en souplesse les boulettes d' amorce.
Seul probléme, la fragilité du matériau au niveau des raccords avec le manche.
Simple, il suffit de passer le tube dans une gaine en silicone et de fixer avec un serflex
Ca tient impec et longtemps.
J' ai oublié de dire que le tube en caoutchouc a été acheté chez Mondial Pêche ( 2 euros les 4 m). Il est conçu a l' origine pour fabriquer des anguillons en caoutchouc pour la pêche en mer.
y'a des fois fois on se complique la vie en vidant son porte feuille alors que c'est si simple! 
merci manni encore un bon truc 
Chouette truc pour proteger l'elastique 
merci manni
il me reste justement du tube a anguillon ( a l époque j adorais les fabriquer)
je vais modifier mes frondes!
amitié
eric la roulette
Encore un bon truc , merci Manni !
Quand j'étais gosse on se bricolait des frondes avec de vieilles chambres à air de vélo , mais c'étaient les chambres rouges , en c/c naturel , parce que les noires en butyl ne valaient rien pour ça . C'était pas pour la pêche bien sûr , et quand il nous arrivait de dégommer un carreau avec ça , j'te dis pas la dérouillée !...
Parfois aussi on tirait tellement fort que caoutchouc nous pétait à la gu....... ! 
Encore un truc tout simple et pas cher !!!!
A mon sens, tu fais partie de ces personnes qui, à peine ont vu un objet, savent déjà comment le détourner de sa fonction première afin de l'adapter à ton besoin . Je pense que comme tu as tellement de bricos en tête, dans un rayon d'un magasin de pêche ou de bricolage, tu pourrais tout acheter mais rien ne servirait à ce qu'il est prévu normalement !!!!!
C'est une qualité que j'admire chez les gens comme toi !!!!
Et en plus, tout reste simple et pas cher, que demande le peule ?
Tanche ManiaC
Saônard a écrit:
Encore un bon truc , merci Manni !
![]()
Quand j'étais gosse on se bricolait des frondes avec de vieilles chambres à air de vélo , mais c'étaient les chambres rouges , en c/c naturel , parce que les noires en butyl ne valaient rien pour ça . C'était pas pour la pêche bien sûr , et quand il nous arrivait de dégommer un carreau avec ça , j'te dis pas la dérouillée !...Parfois aussi on tirait tellement fort que caoutchouc nous pétait à la gu....... !
ça me fait penser à "La Guerre des boutons"

bravo l'amis canon tes idées
Epatante idée..... Merci au génie du bricolage halieutique...... DP a le sien, et nous on a le nôtre. Chapeau MONSIEUR