Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
bonjour tout et dans le titres voila je part en vacances 15 jours a st raphael et je voudrait savoir ou on peut peche dans le coin riviere ,etang , mer du bord , enfin si des maniac connaissez merci
salut j'y suis allé plusieurs année durant pendant l'été
niveau rivière pas grand chose à part l'Argens à l'ouest de la ville ( va voir géoportail pour bien te repérer)
niveau lac il ya saint cassien à moins d'une heure de route de st raph, pour la mer tu as le port, et les jetées pour le surfcasting( par contre niveau permis de pêche mer aucune info
profite bien car c'est une très jolie ville et une belle région 

ah oui et essaye de poster dans la rubrique pêche en mer 

ok merci peckeu 25
je vais essayer dans peche en mer
je suis de saint raph, la j ai pas trop le temps de te repondre mais je te dis ca rapidos
ok merci flooze
alors
-lac de l'avelan, situé sur la RN7 sur la commune des adrets, coin magnifique en plein coeur du massif de l'esterel avec en plus plein de pecails, gardons, plaquettes, bremes, et carpes!!!! inconvénients en été noir de monde, et accès selon la sécheresse impossible (protection incendie)
-lac de saint esprit, 5-10 minutes de l'entrée d'autoroute de fréjus-saint raph (dans le quartier de la tour de marre), petit barrage, principalement des gardons!!!!!!
-barrage des cous, dans le quartier de valescure (proche du golf et tennis) 5 minutes, lac riche en poissons, gardons, plaquettes, tanches, carpes inconvénient accès impossible en voiture, il faut marcher environ une dizaine de minutes
ensuite un peu plus loin tu as saint cassien, la siagne au niveau de mandelieu, le reyran (proche aquatica) à fréjus, le provencal ( bord de mer après avoir traversé l'argens en direction de saint maxime), enfin le lac de l'arena à roquebrune!!!!!
et oui l'argens qui se jette pas loin d'aquatica, belle riviere mais les coins ne sont pas forcement accessibles (à pecher principalement entre le muy et l'embouchure)
enfin concernant la mer, pas de permis mais interdiction de pecher dans les ports, sur les jetés en direction du large pas de problèmes. En bons coins, tu peux pecher sur la plage de fréjus plage et plage de la base nature (proche embouchure)
bon grosso modo voila quelques coins, si tu veux plus de détails n'hésites pas