Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 16-04-2008 21:00:55

jumbo28
Nouveau
Lieu: chateaudun 28

enduro des bordes a mer (41) cherche renseignement

salut les maniac je vais participer a un enduro au bordes a coter de mer dans le 41 le 02.03.04 mai cherche perssonne ayant pecher dessus  pour me donner un max de renseignement sur la nature des poissons et la topographie de l'etang tous conseil est bon a prendre a++

#2 17-04-2008 22:48:37

dns 18
Nouveau
Lieu: Bourges

Re: enduro des bordes a mer (41) cherche renseignement

salut jumbo28.

Je connais (un peu) les bordes puisque je viens de Blois. original
N'ayant tendu mes lignes à carpes qu'une fois dans cette ballastière assez grande, je n'avais rien pris, n'ayant pas tendu au bon endroit unsure , mais je peux te dire ce que je sais au sujet de ce plan d'eau.

j'espére que d'autres pêcheurs compléteront ce tableau. wink

C'est surtout la Loire qui l'empoissonne, puisqu'elle rentre dedans lors des crues d'hiver. Donc le fond est dur (cailloux), normal pour une gravière ou ballastière. Donc a mon avis, les prises vont être chères parce que plutôt rares, même si la pêche de nuit est interdite au quotidien. (si ça n'a pas changé depuis...)

Les poissons chats sont restés aussi, et on y trouve de belles brèmes. Il y aurait quelques belles carpes à prendre, cependant, suivant l'arrivage de cet hiver... unsure  et des éventuelles pertes. La Loire c'est 80% de communes...et des silures aussi par la.
Voila...  si cela a pu t'éclairer un petit peu.

#3 19-04-2008 10:32:35

jumbo28
Nouveau

slt dns 18merci d avoir donner des renseignement pour une journee de peche  malgree un mauvais poste pou ton info il est toujour fermer pour les peches de nuit

#4 24-04-2008 21:19:42

Seb
ManiaC
Lieu: Blois (41)

La Loire ne rentre plus dedans maintenant, ça a été modifié
les poissons : rares
donc pour résumer, bon courage
c'est un plan d'eau où j'ai complètement arréter d'aller, qq soit la technique de pêche, y'a mieux ailleurs !

Qui veut y arriver, trouve les moyens
qui ne veut pas, trouve des excuses

#5 24-04-2008 21:27:10

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

une superbe belle ballastière ou les poissons sont assez localisé
j'ai fais il y a quelques année de superbe bourriche
la plus grosse pêche 54 brèmes,3 tanches et 4 carrassins
depuis quelle est fermé à la loire cela ne vaut plus rien  crying  crying  crying
dommage  sad  sad  sad

Fabrice
Si la femme était bonne,Dieu en aurait une.
Si elle était de confiance,le diable n'aurait pas de corne.
Coluche

#6 24-04-2008 22:05:43

koubi
ManiaC
Lieu: Suèvres (41)
Site web

c'est un trou à pisse ou ya presque plus rien à gauler
j'habite à 10 minute mais sa fait bien 5 ans que j'y met plus les pieds (depuis qu'il ont fait leur deversoir à la con)
ya plus rien à prendre à part les  carpes qui y traine, des chats, surement quelques brèmes qui doivent s'y promener et du petit sandre à gogo(<15cm) sinon ya des gros cons qui ont mis des silures
en plus il ont reouvert le passage avec la petite loire se qui a fait baiser la balastière de plus d'1m

A+ adrien

Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.
  [Noctuel]

#7 25-04-2008 19:37:18

jumbo28
Nouveau

salut les maniacs merci pour ceux qui mon repondu avec des bonnes et des choix diferanta a++++ sur le site

Pied de page des forums

logo_punbb