Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour,
Cela faisait un moment que je n'avait pas pêché en canal.Mais cette aprés midi dans le canal de la somme j'ai attrapé une ecrevisse avec un panaché pinkie-ver de vase
!!! Assez surprenant cela vous est-il déjà arrivé ?
non mais j'ai déja pris une sorte de moule à l'asticot
ah ouai c'est encore mieux 
Salut,
Je n'ai pas recherché mais il y a eu un post sur les prises bizarres
enviro_200
Salut,
Il y a bien longtemps, le canal de la Sensée notamment au niveau d'Aubigny au bac était pourri d'écrevisses.
Pas moyen de pêcher sur le fond, mais on faisait de plein seau de ce crustacé avec des morceaux de bidoche liés sur du gros fil.
Bye 
asm80000 a écrit:
Bonjour,
Cela faisait un moment que je n'avait pas pêché en canal.Mais cette aprés midi dans le canal de la somme j'ai attrapé une ecrevisse avec un panaché pinkie-ver de vase!!! Assez surprenant cela vous est-il déjà arrivé ?
Il m'est arrivé d'en prendre en étang privé . Impossible à décrocher , obligé de couper le bas de ligne ! 
moi ca va j'ai reussis à m'en sortir
slt
moi aussi j'ai deja pris des genre de moule d'eau douce a l'asticots elle fesai 4-5 cm 
Une fois ma voisine à la canne , et une fois moi au quiver on a pris une tortue de floride , et elles étaent énormes , c'est por ça que les gens les jettent nimporte ou
mais moi je n'ai pas coupé le bas de ligne..........................................j'ai coupé le cou du bestiau nuisible .
slt
et ba t'ésite pas toi tu fait pas les chose a moitié 
L'année dernière en grand gabarit j'ai pris une dresseine (petite moule) et plusieurs fois des escargots
d'eau douce!
j'ai dèja attraper à plusieurs reprises des écrevisses et un ami a dèja fait un rat !!!!!!!!!!!!!!!! 

Un rat ? Moooort de rire
Moi aussi une tortue d' eau pfff trop la misére !
J' etait content puisque je pensser que c' etait une belle prise mais au finale obliger de couper la ligne
Je ne lui est pas couper la tete

mon père à pris en Seine une écrevisse américaine de 18 cm , il y a 25 ans en pêchant au coup , je dois encore avoir l'article du Paris-Normandie .
Moi, rien d'original : écrevisses à Brunémont, libellules à l'asticot au vol, moineau de roseau en fouettant une ligne de bordure, un crabe à Hoymille, une tortue aussi, des capotes, rats musqués à ROUBAIX il y a 20 ans.... et d'autres trucs bizarres.
PS ; Tout çà est vrai, j'invente rien moi, jamais fais 138000 en 7 heures.
bdf
bremedefond a écrit:
Moi, rien d'original : écrevisses à Brunémont, libellules à l'asticot au vol, moineau de roseau en fouettant une ligne de bordure, un crabe à Hoymille, une tortue aussi, des capotes, rats musqués à ROUBAIX il y a 20 ans.... et d'autres trucs bizarres.
bdf
Tu as oublié de citer toutes les godasses que tu as sorties !!!!
papy
bremedefond a écrit:
bdf
Et bien il de l'experience derriére tout ça 
Y' en qui se plaigne de pêcher des moules .. J' vous jure ^^

Guyom17 a écrit:
dans le genre....
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/48/91/img_3515.jpg
![]()
![]()
c'est pratique !! tu les chope tout cuit !!!
avec les élastiques en plus
la classe

la dernière écrevisse que j'ai pris, c'était à l'étang de la Pinçonnière, à l'anglaise.
détail amusant, je l'ai ramené accrochée au flotteur alors que j'avais 1m80 de fond ...
(et pas du tout piquée à l'hameçon !)
Koubi peut en témoigner, il était là
moi j'ai déja pris une poulle d'eau un canard pendant la pose d'un concour et une fois une carpe avec 7 lignes dans la gueule j'ai tout enlever et j'ai récuperer les flotteur
Dans le genre de la carpe , j'ai pris une truite de 27 cm qui avait dans l'estomac les reste d'un des mes hameçons d'une année précédente....un n2 bleu longue hampe , ça se remarque...
Dans le canal à Mareuil sur ay 51 j'ai pris un appareil photo canon, il devait tremper depuis plusieurs années, une autre fois en pêchant l'anguille en Dordogne j'ai pris un lancer avec moulinet en encore bon état et trois jours plus tard à la même place encore un lancer dans le même état, j'y suis retourné pour voir si je ne prendrais pas la station du pêcheur mais elle n'a pas mordu. E n étang le même jour j'ai pris deux préservatifs usagés, une autre fois j'ai attrapé une vieille fourche et j'en passe... alors comment voulez-vous que je prenne du poisson avec autant d'occupations annexes

moi tortue de floride
, sceau en fer
, ligne complête de pêcheur
, sac plastique
, un canard