Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 18-04-2008 20:32:32

ludal
Nouveau
Lieu: 38/45/75

quel proportion pour un melange de graines

Salut a tous
Ayant acheté des graines (tiger, mais, ble et chenevis) je vais commencer a les preparer, mais une question ce pose, n'ayant pas une grande experience dans la preparation des graines je ne sais pas trop en quel proportion les melanger.
Je precise que c'est pour un amorcage en lac pour pecher au feeder et method donc je ne recherche pas exclusivement les big carpes,  les petites ainsi que les tanches et les gros gardons ne me derange pas.
Au niveau quantité je dispose de 15kilos de mais (petit grains), 10 kilos de blé, 5 kilos de chenevis et 3 kilos de tiger, est ce que ces proportions vous paraisse correcte ?
Apres j'ai quelques precisions au niveau de la preparation des graines,
je compte preparer le mais et le blé ensemble c'est a dire 48h de trempage pour le mais et 24 h pour le blé et environ 45 min de cuisson (jusqu'a eclatement), apres ( ou avant??) ajout de sucre (environ 100g par kg??) et laisser macerer quelques tps (combien??)
le chenevis a part et je vais  récuperer le jus de cuisson que j'utiliserais pour mouiller l'amorce, en le laissant tremper 48 h et 15 min de cuisson.
pour les tiger, tremapge de 24 h, cuisson de 20-30 min et apres (ou avant??)ajout de sucre (environ 250g par kg??) et laisser macerer
ensuite je compte les conditionner separement ( ou pas ??) au congel.

Merci de me dire ce que vous en penser et si possible repondre au ??  laugh

Ludo  biggrin

horizon pas net, reste à la buvette

#2 19-04-2008 12:28:50

gaet01
Nouveau

Re: quel proportion pour un melange de graines

salut

moi je mets le sucre pendant le trempage et jen rajoute un tout petit peu pour la cuisson....Pour le temps de macération pour le mais et le blé et bien ca je ne sais pas moi je les utilises assez rapidement mais je les laisses bien 48h trempées

par contre pour les tigers plus lontemps elles macerent et mieux c'est (pour info celles que j'ai preparees l'année passé peche encore, elle pue a fond mais c'est ca qui est bon) tongue  tu px laisser tes preparations dans un seau hermetique enfin au moins pour les tigers ca c'est sur, pour le reste je ne sais pas trop mais je penses que le congèle c'est pas trop le top...
je te conseillerais de preparer juste ce qu'il te faut (pour le chenevis,mais et le blé)
mais attends d'autres reponses pour etre plus sur
a+ cool

peche de la carpe et peche au quiver surtout dans le 01
no kill !!!!
les 5 vaincront !!!

Pied de page des forums

logo_punbb