Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 18-04-2008 20:48:50

djé
Nouveau

un trous dans ma canne ???

salut a tous , j'ai cogné le bout n°5 de ma crazy power 100 et ca lui a fait un chtar de 7mm de haut par 5mm de large avec un trous de 1mm de diametre au centre .le coup se situe a 25 cm du bas du baton . je n'ai plus de joker , la canne n'est plus garanti et je voudrais savoir le meilleur moyen de reparer ca ?
il y a bien la solution de racheter un baton n°5 ou un kit 5 bouts ou trouver une personne qui a un joker en limite de validité qui en aurait pas besoin .merci a tous d'avance pour vos propositions.

si ça mord pas aujourd'hui et ben ça mordra peut être demain ou après demain ou .....

#2 21-04-2008 12:27:11

Kroman
Nouveau

Re: un trous dans ma canne ???

Il y a une date de validité sur les jokers? N'ayant jamais cassé de bout, je n'ai jamais regardé sur ce document si il y avait une date de validité. unsure

Bonne journée, et bon courage pour une éventuelle réparation, mais rien ne vaut un morceau neuf!! Tu pêcheras en toute confiance sans te poser la question "est-ce que ça va tenir???????" crying
A +

#3 21-04-2008 12:51:30

gui76
ManiaC

Kroman a écrit:

Il y a une date de validité sur les jokers? N'ayant jamais cassé de bout, je n'ai jamais regardé sur ce document si il y avait une date de validité. unsure

Bonne journée, et bon courage pour une éventuelle réparation, mais rien ne vaut un morceau neuf!! Tu pêcheras en toute confiance sans te poser la question "est-ce que ça va tenir???????" crying
A +

je crois que c'est valable un an

@+ guigui

#4 21-04-2008 12:53:28

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

Normalement la carte joker est valable un an à partir de la date d'achat.
Pour ton brin n°5 je vois pas trop ce que tu peu faire sad

Péqueu76           3674 arrivée , Sensas !!!!!!!!!!   Recherche kits 4 compétition , MP svp
Amicalement , @ + fred <°)))>(

#5 21-04-2008 13:32:39

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

Moi aussi j'ai un trou sur mon brin 5 mais je sais pas comment il a été fait comme j'ai acheté ma canne d'occas. Il fait env. 4mm de diamétre et j'ai mis un tour de chaterton, ca à l'air de tenir sachant que c'est pas ma canne carpe je pêche le gardon et la bréme et des fois le carpeau (800-1000g maxi)

#6 21-04-2008 19:28:53

djé
Nouveau

le joker est valable 1 an du moins c'est ce que m'a dit un vendeur de terre et eaux . mais cest vrai kroman pour avoir l'esprit tranquille rien de telle qu'un bout neuf , je vais voir le prix du n°5 et le prix d'un kit 5 bouts . merci a vous...

si ça mord pas aujourd'hui et ben ça mordra peut être demain ou après demain ou .....

#7 21-04-2008 19:39:43

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

djé a écrit:

salut a tous , j'ai cogné le bout n°5 de ma crazy power 100 et ca lui a fait un chtar de 7mm de haut par 5mm de large avec un trous de 1mm de diametre au centre .le coup se situe a 25 cm du bas du baton . je n'ai plus de joker , la canne n'est plus garanti et je voudrais savoir le meilleur moyen de reparer ca ?
il y a bien la solution de racheter un baton n°5 ou un kit 5 bouts ou trouver une personne qui a un joker en limite de validité qui en aurait pas besoin .merci a tous d'avance pour vos propositions.

Au pire tente de récupérer un petit morceau de carbone qui provient d'un vieil élément chez ton détaillant ou un pote.

il faut que ce morceau en tre pile poils dans celui qui est cassé , tu degraisse a l'acetone ( ou a l'acetate d'amyle  tongue )  les deux morceaux , tu blinde le renfort de colle a 2 composant et tu enfonce tous ca ....

j'ai pas mieux comme idée

A tous ceux qui déblatèrent derrière mon dos
Sachez que mon cul vous contemple !!!

#8 21-04-2008 20:34:03

dodo77
ManiaC
Lieu: DAMMARIE LES LYS

slt, vas dans une quincaillerie, achète de la pate modelable bi-composant. tu passes un léger coup de papier de verre pour éliminer le vernis, tu dégraisse bien "acétone" tu malaxes ta pate que tu étales sur ta fissure, laisse bien sécher, et reponce de nouveau pour avoir un belle aspect, un coup de peinture noir et le tour est joué.
ça marche je fais de même sur un talon crazy power 200 wink

La pêche ça donne la pêche
allez les verts....biggrin

#9 22-04-2008 01:38:26

djé
Nouveau

dodo77 a écrit:

slt, vas dans une quincaillerie, achète de la pate modelable bi-composant. tu passes un léger coup de papier de verre pour éliminer le vernis, tu dégraisse bien "acétone" tu malaxes ta pate que tu étales sur ta fissure, laisse bien sécher, et reponce de nouveau pour avoir un belle aspect, un coup de peinture noir et le tour est joué.
ça marche je fais de même sur un talon crazy power 200 wink

as tu une marque a me donner pour ce type de pate ?

#10 22-04-2008 07:10:23

dodo77
ManiaC
Lieu: DAMMARIE LES LYS

loctite "3463"résine chargé métal  wink

La pêche ça donne la pêche
allez les verts....biggrin

#11 23-04-2008 18:52:30

petarou
Nouveau

Bonsoir J'ai eu regle ce probleme sur des cannes a des gamins .  Deux solutions soit le resine epoxi d(resine et durcisseur attention que cela ne coule pas a l'interieur' mettre du film almimentaire sur un manche a balai le mettre a l'interieur a l'emplacement du trou quand la resine commence a etre dure enlever le manche . Il y a aussi la gaine thermoretractable "grossiste en electricite ou magasin d'electronique y aller avec le morceau de canne la gaine doit coulisser facilement mais pas trop couper 2a3cm de plus de chaque cote et utiliser un seche cheveu (un decapeur thermique chauffe trop) chauffer doucement en tournant l'element il vaut mieux faire cela en deux ou trois fois attention ça serre fort  Yaplus qu'a

#12 26-04-2008 21:44:28

djé
Nouveau

ok petarou , je vais essayer mais pour ma pour avoir la conscience tranquille en plein combat je vais quand changé le bout , celui ci je le garderai pour une pêche plus légère.  @+

#13 04-05-2008 09:57:20

djé
Nouveau

j'ai réparé mon coup sur le brin n°5 avec de la colle bi-composant epoxy et mardi je suis allé essayer et sa tiens .j'ai fait 6 carpes (17.5kg)et plein de carpeaux(3.7kg) et la canne a parfaitement tenue . la canne faisait un S et vrillé par moment , lorsque le vent qui devait soufflait à 40/50 km/h et la carpe qui partais de l'autre sens . bon la plus grosse faisait 4.5kg mais je pense qu'avec le vent qu'il y avait sa devrait tenir sur plus gros . je me suis renseigné pour le prix d'un kit 5 bout d'origine et il est a 129€ a terre &eaux .merci a tous pour votre participations . adé.

#14 04-05-2008 10:42:10

rive nord 94
ManiaC
Lieu: saint maur val de marne

djé a écrit:

moi on ma reparer mon brin en faisant ainsi : ponçage ,après mi de la colle (super glue ) puis bombé avec du carbonne (vente chez garbo ) puis on laisse secher et on reponse et hop c'est nikel wink

2Oo8:
TS saint maur (la plaquette)
msn:flooo_2@hotmail.fr

Pied de page des forums

logo_punbb