Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
flagelator a écrit:
Saônard a écrit:
Manni a écrit:
Je ne demande a personne de me croire mais quand je lance je ne me lève pas plus que si j' etais sur une station.
Et je ne suis pas moins précis et je n' accroche pas le dossier .
Tout ça c' est des calembredaines ( et c' est volontairement que je n' utilise pas un mot moins choisi).
![]()
Faites donc l' essai honnetement avec une chaise avant de parler !+ 1 je maintiens aussi qu'on est en rien gêné par le dossier . Mais il est sûr que si on prend un siège de carpiste style " bed-chair " on sera trop
Peut-être que ce sont les " bas-du-cul " qui préfèrent la station ...![]()
Je ferais mieux de sortir !pour saônard...............http://img165.imageshack.us/img165/6858/languecv7.gif
http://img165.imageshack.us/img165/1473 … oisti4.gif
ta plus qu'a mettre un dossier........et un tapis sous tes pieds.........![]()
![]()
![]()
je persiste et je signe manni..........
parfait pour mettre les brèmes ça
mais pour s'assoir, pas top...
vincent
ps : chez cageot, c'est pas très sympa ...
Bah !
J' ai asisté il y a plus de 20 ans a un concours de pêche a l' anglaise en ...Angleterre au bord d' un canal.
Certains étaient assis sur des caissons en plastique, d' autres sur des caisses en osier, d' autre encore sur de simples pliants en toile et d' autres enfin sur des chaises de jardin avec ou sans accoudoirs.
C' etait très rigolo car on se serait cru a une fête foraine.
Sauf que les pêcheurs ne rigolaient pas.
Ils étaient tous hyper concentrés et étaient impressionnants de précision au lancer et a l' agrainage a la fronde.
PS: je n' ai jamais éprouvé de difficultés a noyer la bannière dans ce que j' appelle la pêche a l' anglaise.
Tiens , tu m'as donné une idée , Manni , je vais pêcher à l'anglaise ce matin , je vais m'installer sur un fauteuil pliant "pour voir" , si je suis convaincue , je me lancerai dans le bricolage .
Saônard a écrit:
Peut-être que ce sont les " bas-du-cul " qui préfèrent la station ...
![]()
Je ferais mieux de sortir !
dis donc , mon grand , tu cherches les embrouilles , là
?
Isabelle , 1,56m (le tout admirablement proportionné , bien entendu)
Disons que le level est parfait pour le feeder, le mien est assez bas et je ne me vois pas lancer à l'anglaise avec . Mais les gouts et les couleurs....
Je préfère la station et le dos bien droit pour l'anglaise, surtout si il faut lancer souvent.
Merci pour ce sujet ma foi très intéressant Manni.

Manni a écrit:
Je ne demande a personne de me croire mais quand je lance je ne me lève pas plus que si j' etais sur une station.
Et je ne suis pas moins précis et je n' accroche pas le dossier .
Tout ça c' est des calembredaines ( et c' est volontairement que je n' utilise pas un mot moins choisi).
![]()
Faites donc l' essai honnetement avec une chaise avant de parler !
Moi j'ai fait l'essai. Pour l'anglaise et le quiver (et swing) , le siège est beaucoup plus confortable pour une journée de pêche (4 fois par semaine
). Certe pour un compétiteur qui ne choisit pas son poste de pêche, une station est plus adaptable à la configuration de la berge, mais pour le loisir, c'est pas utile. Pour ce qui est de la hauteur, ma station est plus haute de 15cm, c'est la hauteur du ponton par rapport au sol. Il est évident que si on prend un siège de carpiste, on est presque assis par terre, mais avec mon déco je peux le régler très haut et il reste de la marge (je ne mesure que 1.80m).
Pour la grande canne, station bien sur, pas de dossier, plus près du bord et support de canne intégrés. Et les séances de pêche sont plus courtes.
bon , j'ai testé ce matin à l'anglaise , un vrai bonheur et pas de problème au lancer (enfin pas plus que d'habitude) . Dès que j'ai le temps , je me bricole une "manni chair" avec desserte ! reste plus qu'à tester au quiver , et voir si je peux fixer un bras la dessus .
Isabelle
Merci Isa !
Et merci aussi a Picco et a Chtimi!
On peut très bien pêcher sans station, ponton, plateforme et tout le saint Frusquin !
Bonjour,
je ne suis pas un pêcheur à l'anglaise de grand talent et je n'en ai pas la prétention. Ceci étant, je confirme que c'est plus confortable de pêcher à l'anglaise avec un siège à dossier. Au début c'est sur qu'on prend un peu garde avec le dossier quand on est habitué à pêcher avec un siège qui n'en est pas muni mais on s'y fait vite. Et puis même si durant une partie de pêche le temps que je "perds" à faire gaffe à mon dossier me coûte un ou deux poisson franchement je vois pas le drame !!!
Je suis à la pêche pour me faire plaisir et pas des noeuds au cerveau. Les problèmes de dos aidant je pêcherai de plus en plus comme ça et tant pis pour la productivité !

Je suis moins doué aussi que Manni pour les bricos et j'ai donc acheté un siège type korum de chez DK que j'ai équipé de pieds de station et franchement c'est du pur bonheur !!! Je suis bien installé et j'ai à porté de main tout ce dont j'ai besoin !
Pour tout ceux qui prennent la pêche comme un loisir (et dont je fais partie) ce genre d'astuce est vraiment un plus ! Pêcher pour se flinguer le dos merci, mais non merci.
Merci Manni ! 
Freddy a écrit:
Bonjour,
Je suis moins doué aussi que Manni pour les bricos et j'ai donc acheté un siège type korum de chez DK que j'ai équipé de pieds de station et franchement c'est du pur bonheur !!! Je suis bien installé et j'ai à porté de main tout ce dont j'ai besoin !![]()
Merci Manni !
Au besoin, si tu utilises les pieds d'origine, tu mets un collier qui servira de butée pour éviter le glissement et ainsi faire un serrage en douceur des molettes de fixation. Mes deux sièges (mon épouse a voulu le même que le mien) sont comme ça et c'est nickel.

bonjour
moi aussi j'éprouvais le besoin d'avoir un dossier, j'ai acheté un level chair chez pacific et comme les pieds étaient du rond d'alu de 20 mm j'ai acheté une barre de 2 m en 20 mm coupée en 4 et j'ai refixé les bases orientables ainsi je peux largement surélever mon siège sans avoir les genoux trop pliés '( je mesure 1.83m) je pêche avec; au feeder, à l'anglaise et même à la grande canne mais je ne fais pas de compétition et en général je ne pêche que dans mon étang, et de ce fait je n'utilise presque plus ma station , je n'enmène que les casiers avec un couvercle, mais je pense que c'est à chacun d'essayer et de se faire une opinion
cordialement
bg
picco21 a écrit:
Freddy a écrit:
Bonjour,
Je suis moins doué aussi que Manni pour les bricos et j'ai donc acheté un siège type korum de chez DK que j'ai équipé de pieds de station et franchement c'est du pur bonheur !!! Je suis bien installé et j'ai à porté de main tout ce dont j'ai besoin !![]()
Merci Manni !Au besoin, si tu utilises les pieds d'origine, tu mets un collier qui servira de butée pour éviter le glissement et ainsi faire un serrage en douceur des molettes de fixation. Mes deux sièges (mon épouse a voulu le même que le mien) sont comme ça et c'est nickel.
![]()
![]()
![]()
En fait j'ai mis des pieds de stations parce que j'en avais sous la main. Ils ont aussi l'avantage d'être moins lourds que les pieds d'origine.
C'est sur ce que s'il faut racheter des pieds en même temps que le siège c'est pas intéressant et il faut faire preuve d'ingéniosité.
Freddy
[img]http://Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
mon siege quiver anglaise
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
pour le quiver c'est nickel
et pour l'anglaise çà va mais la position n'ai pas aussi bien que sur une station
on peu crocher au lancer et pas facile de noyer la bannière
sinon apres une journée de peche pas de mal de dos
c'est bien pour les entrainements ou les coups de peches avec les pots........
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
désolé les gars pour les photos
petit soucis technique
A++++++++++++
Moi je suis pour la paix des ménages, j'ai une station avec un dossier !!!!!
J'ai fait ce matin ma première sortie sans ma station pour pêcher au feeder, je n'en suis pas mécontent !!!!!
Un ManiaC parlait de mal lancer quand on est adossé sur un fauteuil . Je ne suis pas certain, mais il me semble que l'on est pa sobligé de s'affaler sous prétexte qu'il y a un dossier, rien n'empêche de se redresser pour lancer et ensuite reposer son dos en attendant la touche ...
Tanche ManiaC adepte du feeder sans station ... 
Pour ma part je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête que chacun pêche comme il est le plus à l'aise ou se sent le plus efficace est le principal. Après chacun a sa morphologie et sa technique de lancer et donc certains peuvent mieux installés sans fauteuils et d'autres avec.
Pour info, j'ai une vidéo de Gérard TRINQUIER sur la pêche au feeder et il pêche en étang sur une station mais en fleuve il pêche dans un fauteuil. Il explique la nécessité du fauteuil en fleuve par le fait qu'il faut tenir la tête haute pour regarder la scion qui est en hauteur et que d'avoir le dos appuyé ça empêche d'avoir mal au cou en fin de partie de pêche.
Tanche maniac a peut être la solution qui peut réconcilier tout le monde!!!
riton77 a écrit:
Pour ma part je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête que chacun pêche comme il est le plus à l'aise ou se sent le plus efficace est le principal. Après chacun a sa morphologie et sa technique de lancer et donc certains peuvent mieux installés sans fauteuils et d'autres avec.
Pour info, j'ai une vidéo de Gérard TRINQUIER sur la pêche au feeder et il pêche en étang sur une station mais en fleuve il pêche dans un fauteuil. Il explique la nécessité du fauteuil en fleuve par le fait qu'il faut tenir la tête haute pour regarder la scion qui est en hauteur et que d'avoir le dos appuyé ça empêche d'avoir mal au cou en fin de partie de pêche.
Tanche maniac a peut être la solution qui peut réconcilier tout le monde!!!
en voila une reflexion intelligente
perso au feeder ..le dossier de mon korum ne me sert qu'en rivière exactement pour les raison exposées par riton... en etang je m'en sers pas .;par contre en fleuve ..je ne peux plus m'en passer
un grand +1
ventilator a écrit:
[url]http://Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/url]
mon siege quiver anglaise
[url]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/url]
pour le quiver c'est nickel![]()
![]()
et pour l'anglaise çà va mais la position n'ai pas aussi bien que sur une station
on peu crocher au lancer et pas facile de noyer la bannière![]()
sinon apres une journée de peche pas de mal de dos
c'est bien pour les entrainements ou les coups de peches avec les pots........
"pots"..........tu nous prends pour des fleurs ......quand y pecke ventilator on dirais un arbitre de tennis ....il a pas les pieds qui touche pas le sol.......
@pluche gros naze
wiwi
suite à la volonté du membre son compte a été supprimé
bonjour,j'ai un level chair ,beaucoup trop bas pour pecher au feeder , je m'en sers plutot pour le carnassier au posé, j'utilise maintenant mon ponton .c'est reglable en hauteur ,c'est stable je met ma bourriche avec un bras ,mes accessoires à portée ,mes appats etma fois c'est correct pour le posterieur ..de plus je fixe egalement mon parapluie grace a un bras bricolé...bref j'aime le confort...
Petchy a écrit:
Et puis pourquoi se compliquer la vie, je vais bricoler un siège avec déjà 4 pieds réglables pour 19€ pour pêcher au feeder, j'ai ma petite idée
http://img292.imageshack.us/img292/5488 … 614ix2.jpg
salut petchy peut tu nous dire on tu trouve ton siege a 19€ svp merci