Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Quoiqu' en dise Flagelator on pêche aussi bien a l' anglaise ou au quiver sur un siège que sur une station.
A condition que ce ne soit pas un de ces ridicules level chair très bas qui oblige a replier les jambes.
Moi j' ai un vrai fauteuil avec accoudoirs qui me permettent de reposer mes petits bras et de recevoir des reposes cannes.
Comme il est pliant et bien foutu j' y range epuisette et bourriche dans le replis du dossier.
La desserte et ses pieds dans le replis du siège. C' est de la récup !
J' ai bricolé un système de pieds réglables
Le siège en "état de siège"
J' ai installé une sangle de transport. L' ensemble pèse moins de 4 kilos.
C' est un siège FOX Guestchair.
Manni a écrit:
Quoiqu' en dise Flagelator on pêche aussi bien a l' anglaise ou au quiver sur un siège que sur une station.
A condition que ce ne soit pas un de ces ridicules level chair très bas qui oblige a replier les jambes.
Moi j' ai un vrai fauteuil avec accoudoirs qui me permettent de reposer mes petits bras et de recevoir des reposes cannes.
Comme il est pliant et bien foutu j' y range epuisette et bourriche dans le replis du dossier.
http://img227.imageshack.us/img227/6719/sp001ts6.jpg
La desserte et ses pieds dans le replis du siège. C' est de la récup !
http://img291.imageshack.us/img291/7027/sp002ih1.jpg
J' ai bricolé un système de pieds réglables
http://img76.imageshack.us/img76/195/sp004oy3.jpg
Le siège en "état de siège"
http://img175.imageshack.us/img175/2773/sp003lp4.jpg
J' ai installé une sangle de transport. L' ensemble pèse moins de 4 kilos.
C' est un siège FOX Guestchair.
ça fait un peu siege de Roumain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso je prefère pêcher assis sur un seau 
génial pour le feeder mais pour l'anglaise je préfére quand méme la station.
Encore une bonne idée
Ouais !... voilà qui confirme mon opinion de pratiquer l'anglaise depuis ma station
Pour le feeder je ne suis pas contre mais j'aurais une préférence avec un siège avec appuie-nuque genre level chair
Il y a quand même de l'idée, je salue la recherche 

Jacady a écrit:
Ouais !... voilà qui confirme mon opinion de pratiquer l'anglaise depuis ma station
![]()
![]()
Pour le feeder je ne suis pas contre mais j'aurais une préférence avec un siège avec appuie-nuque genre level chair
![]()
Oui je suis comme toi, je préférerais un siége style KORUM avec repose pied pour le feeder mais c'est pas donné !!!
Jacady a écrit:
![]()
![]()
![]()
+1 Pour le feeder je ne dit pas mais pour l'anglaise je serais obligé de me lever à chaque fois pour lancer ou alors tenir la canne très haute et dans ce cas la précision est moins bonne
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Je ne demande a personne de me croire mais quand je lance je ne me lève pas plus que si j' etais sur une station.
Et je ne suis pas moins précis et je n' accroche pas le dossier .
Tout ça c' est des calembredaines ( et c' est volontairement que je n' utilise pas un mot moins choisi).
Faites donc l' essai honnetement avec une chaise avant de parler !
J'ai une chaise Fox, un peu moins haute pour l'assise, pour le feeder je peux jeter assis, ca ce passe bien, et c'est qd meme vachement plus confortable q'une station!!!
Pascal
ps : attention au roupillon l'été 
ben moi j'ai déja fait lessais.
mon siege était une simple chaise pliante de camping. mais bon cela revient pratiquement au meme.
je n'ai bien sure pas de sisteme de pied réglabe mais la ou j'était le terrain se preté bien.
et je peut vous dire que pour le lancer il n'y a aucun probleme
je trouve meme que avoir un dossier sur une peche de longue duré c'est tres utile. quand on peut par moment se reposé le dot c'est pas négligeable.
moi j'ai essayé et j'ai approuvé.
merci manni pour les détaille d'amélioration.
Merci !
Ce siège a été bricolé il y a un bon moment ( il y a un post quelque part du genre "le milrive 2) et essayé régulièrement.
Le but recherché n' est pas l' esthétique ( encore que personnellement je trouve qu' on peut difficilement faire plus laid qu' une station...) mais la légèreté.
Manni a écrit:
Je ne demande a personne de me croire mais quand je lance je ne me lève pas plus que si j' etais sur une station.
Tout ça c' est des calembredaines ( et c' est volontairement que je n' utilise pas un mot moins choisi).
![]()
Il ne faut pas monter sur tes grand chevaux comme cela Mani, si tu n'admet pas la critique, c'est simple je ne répondrais plus à tes posts, moi ce qui me gène c'est l'accoudoir quand à l'essayer il y a longtemps que j'ai essayé avec une chaise de camping. Maintenant si cela te conviens libre à toi de t'en servir, chez toi il y a de bonnes astuces et de beaux bricolages mais il y en a d'autres qui me paraissent inutiles, je suis pas du genre à passer la brosse à reluire, quand j'ai quelque chose à dire je le dit
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Et puis pourquoi se compliquer la vie, je vais bricoler un siège avec déjà 4 pieds réglables pour 19€ pour pêcher au feeder, j'ai ma petite idée
Manni a écrit:
![]()
+ 1 je maintiens aussi qu'on est en rien gêné par le dossier . Mais il est sûr que si on prend un siège de carpiste style " bed-chair " on sera trop
Peut-être que ce sont les " bas-du-cul " qui préfèrent la station ...
Je ferais mieux de sortir ! 
Saônard a écrit:
Mais il est sûr que si on prend un siège de carpiste style " bed-chair " on sera trop
J'ai voulu dire trop haut ...
Je repars !
Saônard a écrit:
Saônard a écrit:
Mais il est sûr que si on prend un siège de carpiste style " bed-chair " on sera trop
J'ai voulu dire trop haut ...
M....... !!! je vais y arriver ?
C'est trop bas , bien entendu !
Petchy a écrit:
Et puis pourquoi se compliquer la vie, je vais bricoler un siège avec déjà 4 pieds réglables pour 19€ pour pêcher au feeder, j'ai ma petite idée
http://img292.imageshack.us/img292/5488 … 614ix2.jpg
Beaucoup trop bas Petchy.
Même avec les pieds réglés au maximum de hauteur tu seras obligé de replier ou d' etendre les jambes au maximum.
Pour le feeder c' est admissible, pour l' anglaise comme dit Saonard c' est une autre musique.
Le soir tu verras que tu auras les genoux en compote.
Pour ce qui est du panier siège , comme dit Chtimi, c' est un supplice pour le dos. Au bout de 3 heurs sans appui, je ne sais plus comment me mettre. Un vieux reste de dorsalgo ( vive le rugby !)
Pour les accoudoirs maintenant.
Franchement, ça ne me gêne pas du tout pour lancer. Peut etre parce qu' on ne lance pas de la même façon toi et moi.
Au waggler fixe, je lance par dessus et dans l' axe et au coulissant lègèrement sur le coté droit.
La canne je la positionne ensuite le long de l' accoudoir droit ( je suis droitier) et je repose mon avant bras sur celui ci. C' est tout confort.
Voila pour le fond.
Pour ce qui est de la forme du propos maintenant.
Sache que je ne vois aucun cheval a l' horizon ( en dehors de deux vieux chevaux de la pêche a l' anglaise
). Mes bricos ne sont pas la pour épater la galerie. Je les mets simplement en ligne parce que par le passé ou dans le présent, je me suis trouvé des astuces pour me faciliter la vie et pour rendre mes parties de pêche plus agréables.
Que ça puisse servir a certains ou que d' autres les trouvent inutiles , je le conçois parfaitement.
Ce que je ne conçois pas bien par contre c' est qu' on juge sans avoir essayé.
Sport très en vogue sur ce forum.
Comme dit un vieux pêcheur a l' anglaise pour qui j' ai beaucoup de respect " je ne suis pas du genre a passer la brosse a reluire, quand j' ai quelque chose a dire, je le dis " 
Saônard a écrit:
Peut-être as-tu raison... finalement il est possible que les compétiteurs à l'anglaise qui utilisent des stations le font par ignorance de vos précieuses expériences. Je vais en parler à G Trinquier, par-contre peut-être ne devrais-je pas lui préciser qu'il est un "bas du cul"

Jacady a écrit:
Saônard a écrit:
Peut-être as-tu raison... finalement il est possible que les compétiteurs à l'anglaise qui utilisent des stations le font par ignorance de vos précieuses expériences. Je vais en parler à G Trinquier, par-contre peut-être ne devrais-je pas lui préciser qu'il est un "bas du cul"
![]()
![]()
Une compétition de pêche dure trois heures et les compétiteurs dont tu parles pratiquent aussi la pêche a la grande canne ou la station est incontournable.
C' est pas la même chose qu' une journée de pêche a l' anglaise ou au feeder.
Ma " précieuse" expérience me fait dire qu' on a le dos en meilleur état après une journée sur une chaise que sur un tabouret. Et je persiste et signe en disant qu' on pratique l' anglaise et le feeder aussi bien sur une station que sur une chaise. C' est simplement moins confortable.
Je ne vois pas ou est le problème car il n' y a rien de péremptoire dans nos propos.
Chacun est libre de s' assoir comme il l' entend.
Si tu veux avoir une station comme Gerard Trinquier je t' encourage et c' est bien assis dans mon fauteuil que je t' applaudis des deux mains !
Manni a écrit:
Si tu veux avoir une station comme Gerard Trinquier je t' encourage et c' est bien assis dans mon fauteuil que je t' applaudis des deux mains !
Hola... beaucoup d'animosité sur ce post... J'AI une station comme Gerard Trinquier et je pratique la compétition depuis plus de 40 ans. D'ailleurs ma remarque s'adressait au sujet des "bas du cul"... Ne te sens pas visé, continue à pêcher à ce que tu appelles l'anglaise... depuis ton fauteuil, je n'y vois personnellement aucune objection

Jacady a écrit:
Saônard a écrit:
![]()
![]()
J'avais mis ça à l'intention de flagel , mais il n'a pas ( encore ) réagi !
Pour l'anecdote j'ai déjà vu Trinquier pêcher , mais c'était à la grande canne , en carpodrome , et je connais sa morphologie ( mais je suis un poil plus grand que lui ...
)
Petchy a écrit:
Jacady a écrit:
![]()
![]()
![]()
+1 Pour le feeder je ne dit pas mais pour l'anglaise je serais obligé de me lever à chaque fois pour lancer ou alors tenir la canne très haute et dans ce cas la précision est moins bonne
et le caisson Anglais ? plus aucun fabricant ne le propose ( a part Sakespeare) avec les 2 bacs c'est pas confort? Le mien je le traine depuis 20ans (achete en soldes chez Motillon un browning) juste rajouté un coussin et puis tu en mets du matos là dedans. Quand tu peches à l'Anglaises pas besoin de casier a lignes
decat à sorti un sac bivy avec armatures encore plus compact à essayer peut etre(vu le superflu que l'on traine au bords de l'eau
salut
Saônard a écrit:
Manni a écrit:
![]()
Faites donc l' essai honnetement avec une chaise avant de parler !+ 1 je maintiens aussi qu'on est en rien gêné par le dossier . Mais il est sûr que si on prend un siège de carpiste style " bed-chair " on sera trop
Peut-être que ce sont les " bas-du-cul " qui préfèrent la station ...![]()
Je ferais mieux de sortir !
pour saônard...............
ta plus qu'a mettre un dossier........et un tapis sous tes pieds.........
je persiste et je signe manni.......... 
Hum... je reviens au sérieux de ce post
ceux qui sont contre la station à l'anglaise argumentent essentiellement sur le fait qu'ils arrivent parfaitement à lancer depuis un fauteuil, là je suis d'accord
Par-contre, si l'on pratique l'anglaise comme il se doit, il est nécessaire après chaque lancer de noyer le fil en exécutant un "faux-ferrage" scion immergé ou au minimum au raz de l'eau. J'imagine qu'exécuter ceci depuis en siège sur le quel on est adossé n'est pas des plus pratique
. Je crois que certain confondent encore anglaise et feeder... pour cette dernière technique le fauteuil est parfaitement adéquat, sans problème
Dans ce cas, le fauteuil est même conseillé puisque selon la position de la canne on doit surveiller son quiver qui se trouve en position haute