Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut tout le monde
Bon voilà mon p'tit blème. Samedi, je suis allé pêcher dans mon étang favori (Auby pour ceux qui connaissent).
Je m’installe à l’Ilot, prépare mon bac 1 Kg de base Madfred + 1 par de TTX fin et quelques gouttes d’acétate d’amyle. Pendant que l’amorce gonfle je prend le fond environ 1,5m et repère la cassure.
Je décide d’utiliser la même tactique d’amorçage que la semaine dernière (même étang, mais autre poste : 6 kg de gardons en un aprèm
) soit : amorçage à la coupelle avec 5 boules d’agile bien rougie de fouillis et 5 boules d’amorces additionnées de pinkis puis rappel toujours à la coupelle.
Sa commence bien 10-15 min après l’amorçage 1 gardons de 300 g dans l’épuisettes suivis de quelques petits frères puis plus riens. Sous les conseille du présidant de l’asso qui gère l’étang je change la disposition de mes plomb et là ………. PENDUUUUUUUUUUUUUUUU une brème d’1 Kg 5, puis une 2ème un peut plus petite.
Vue que les aspiros sont là, je remet une boulette d’amorce toutes les 5 min.
Tout vas bien pour toi me diriez-vous.
Et bien NON
, car si je pique un poissons j’ai due avant ferrer une bonne dizaines de fois dans le vide
.
Première idée, la tension de mon élastoc n’est pas bonne ( tendue à mort ou complètement flasque ) rien n’y fait. En suite, j’ai eu beau faire traîner mon bas de ligne + ou -, le décoller, changer d’hameçons ( 26 au 16) et d’appât (du vaseux au maïs) pêcher avec des lignes plus ou moins lourdes (de 0,4 à 2 g). J’ai pris du poissons avec presque toutes les config (sauf maïs), mais le nombre de fausses touches n’a pas diminué.
Au final à la fins de la journée (10 h à 17 h) j’ai quand même une dizaine de plaques de plus d’1 Kg un beau petit paquet de gardons pour un total de 14 kg 100 dans la bourriche. Mais j’ai rater 4 à 5 fois plus de touches que je n’ai piqué de poissons.
En bref comment auriez vous fait pour diminuer le nombre de fausses touches.
Merci
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
d'apres tes information.
je dirais que il y avait beaucoup de poissons présent sur ton coup et il se rouler dans l'amorce.
étant donné que tu amorce a la coupelle le tapis d'amorce au fond est d'une petite surface.
les poissons était donc tous concentré sur un meme point il touché le fil de ta ligne en faisant leur bal la dessous.
peut etre devrais tu quand le poissons est bien présent comme ça essayer d'étalé un peut ton amorçage lors de tes rappelles.
bonne peche.
quand les brèmes sont nombreuses sur ton coup, elles se roulent littéralement sur l'amorce, cogne dans ta ligne et provoque donc les fausses touches, et ça je pense que t'en aura encore. Peut être attendre plus longtemps avant de ferrer pour être certain que c'est bien un poisson qui a avalé ton esche. Par exemple, au quiver il arrive souvent d'avoir de fausses touches quand le poisson est présent en grand nombre, et bien j'attends que le scion se plie en deux pour ferrer 
j'aurais diminuer l'amorçage de rappel,et etait moins precis au rappel..............
mais bon facile a dire....en plus la fraye ne va pas tarder........... 
Elle est même déjà commencée, pas une seule brème sans boutons.
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
johannan a écrit:
Je m’installe à l’Ilot, prépare mon bac 1 Kg de base Madfred + 1 par de TTX fin et quelques gouttes d’acétate d’amyle.
c'est pas le sujet mais je me demande ce qu'est l'acétate d'amyle à quoi sert-elle et où en trouve t'on ???
Merci
vince22 a écrit:
johannan a écrit:
Je m’installe à l’Ilot, prépare mon bac 1 Kg de base Madfred + 1 par de TTX fin et quelques gouttes d’acétate d’amyle.
c'est pas le sujet mais je me demande ce qu'est l'acétate d'amyle à quoi sert-elle et où en trouve t'on ???
Merci
le constituant de base de l'acetone qui sert a diluer les colles entre autres,
produit hautement toxic
les poissons le snif zon la tete en vrac et ils bouffent tous ce qu'il trouvent
ou du moins c'est que certain croit en tous cas .
tape acetate d'amyle dans google et tu saura tous sur ce diluant,,
Vu que ce ne sont pas de vraies touches, difficile de mettre le ferrage en cause.
En général ce que je fais dans ces cas là, c'est grosse bouchée qui traîne, et ferrage uniquement sur une vraie touche (= déplacement lent du flotteur). Si ça part comme une balle, c'en est une qui tape dans le fil en passant.
Difficle de ne rien haponner ces jours là.
Vince
Je suis d'accord avec ceux qui t'ont repondu que le nombre important de poissons sur ton coup te faisaient avoir de fauuses "touches".....en se roulant dans l'amorce
plusieurs solutions sont possible pour tenter de remedier a ce probleme:
- si les bremes sont vraiment nombreuses sur ce plan d'eau plus de coupelle mais a la main
- amocer un peu plus large soit a la coupelle soit a la main en fonction de la premiere solution
- pecher les alentours de l'amorce
-
harponnage
Mat 83
pifou 24 a écrit:
vince22 a écrit:
johannan a écrit:
Mercile constituant de base de l'acetone qui sert a diluer les colles entre autres,
produit hautement toxic
les poissons le snif zon la tete en vrac et ils bouffent tous ce qu'il trouvent
ou du moins c'est que certain croit en tous cas .
tape acetate d'amyle dans google et tu saura tous sur ce diluant,,
Désolé, je suis un peu hors sujet mais je voudrais faire un petit rectificatif au sujet de l'acétate d'amyle :
Ce ne peut être un constituant de l'acétone puisque celle-ci est une molécule à part entière et non un mélange
Par contre n'hésitez pas à chercher sur google la FDS (c'est à dire la fiche de donnée sécurité) de l'acétate d'amyle (Tapez simplement : FDS acétate d'amyle) et vous trouverez le document qui fait référence en matière de manipulation de ce produit chimique (ce type de document existe pour tout les produits chimique !).
Vous y trouverez les données suivante :
Toxicité orale aigue (DL50) : 6500 mg/kg (rat)
Traduction : pour tuer 50% d'une population de rat (DL50 = dose létale 50%), il faut faire ingérer à chaque rat 6.5g d'acétate d'amyle par "kilo de rat"
TWA=100ppm
Traduction : c'est une valeur limite d'exposition (appelé VLE ou VME en france). C'est la quantité de produit qu'il faut absorbé en un temps donné (désolé je ne suis pas sur du temps de la norme TWA mais ce doit être 8 heures) pour qu'il y est des répercution sur la santé. 100ppm équivaut à environ 1g/m3
Il est vrai que quelques gouttes ne tueront ni le pêcheur ni les poissons (à court terme au moins) mais il existe peut-être des attractifs tout aussi efficace et un peu plus "écolo"... (mon intention n'est pas de faire la morale à qui que ce soit mais seulement d'informer
)
Florent
perso ce que je ferait c'est amorcer 7 ou 8 boules à la coupelle puis 2-3 boules de chaques côtés et je pécherais sur les côtés
je suis d'accord avec vince , les poissons sont nombreux alors floteur grosse antenne pour pas que ca coule pour rien et ferrage sur des belle touche lente et pas des touches rapide qui sont a tous les coup des fausses touches
Normalement, quand la densité de brêmes est élevée sur un espace restreint, il y a certes beaucoup de fausses touches, mais aussi beaucoup de harponnages ! Comme il est dit plus haut, il faut éviter de ferrer sur des fausses touches. En effet, il n'y a rien de tel qu'une brême harponnée par la queue et qui tournoie sur le coup pour casser ton coup, et surtout en début de partie de pêche, lorsqu'elles ne sont pas encore en confiance !
davman 28 a écrit:
perso ce que je ferait c'est amorcer 7 ou 8 boules à la coupelle puis 2-3 boules de chaques côtés et je pécherais sur les côtés
Là je suis dépassé ! Pourquoi mettre les premières boules à la coupelle ?
Vince, à la rue
Tout le monde n'est pas champion de pétanque !
Sur 5 ou 6 boules, il m'arrive souvent d'en rater une !!!
en lisant plusieur sujet sur 'lacetate d'amyle il y parait que ce prduit sert plus a tuer le fouillis qu'a attirer le poisson
et si tu as du fouillis immobile sur le fond c'est la fete au breme
steph7310 a écrit:
en lisant plusieur sujet sur 'lacetate d'amyle il y parait que ce prduit sert plus a tuer le fouillis qu'a attirer le poisson
et si tu as du fouillis immobile sur le fond c'est la fete au breme
Même comme ça..... sure les brêmes ça marche pô terrible