Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Salut à tous les maniacs de l'anglaise.
Je cherche un schéma ou, à défaut, une explication du montage utilisé par les italiens au championnat du monde 2007 pour pêcher à l'anglaise au coulissant.
Merci d'avance
Ca doit étre intéressant mais dure à trouver !!! 
Declic pêche mai 2007
Non Manni ce n'est pas ça ...
C'est un montage avec une partie de nylon torsadée.
Nico Béroud a promis de faire un article dessus courant 2008 dans le DP.
Donc reste à prendre notre mal en patience d'ici là à moins que quelqu'un d'autre sois plus renseigné (genre ch'tetard ??)
a+
profcarpe a écrit:
Non Manni ce n'est pas ça ...
C'est un montage avec une partie de nylon torsadée.
Nico Béroud a promis de faire un article dessus courant 2008 dans le DP.
Donc reste à prendre notre mal en patience d'ici là à moins que quelqu'un d'autre sois plus renseigné (genre ch'tetard ??)
a+
Pas possible de corriger, quel gland ce profcarpe
Je viens de voir la partie torsadée, sorry Manni ...
Maintenant, ça ne m'aide pas à piger les avantages ...
Va falloir que j'ailles chercher ce déclic de mai 2007
a+
Bah regarde bien profcarpe
ya une partie de nylon torsadé sur le montage de droite
.
@+fab

Arfff, tu l'as vu

tres interressant ce montage mais pourquoi torsader????? 
fab a écrit:
Arfff, tu l'as vu
![]()
![]()
Oui, je me suis sorti la webcam qui m'avais malencontreusement glissé dans l'oeil et qui m'empêchait de bien voir
a+
juju65 a écrit:
Pour pas mêler parait-il... mais j'ai jamais essayé...
@+fab

l'as-tu déjà essayer?
fab a écrit:
juju65 a écrit:
Pour pas mêler parait-il... mais j'ai jamais essayé...
@+fab
+1
pour que le montage soit efficace il faut un flotteur relativement lourd.
j'ai essayé avec un 8g, emmelage 2 coup sur 3. mais j'avais mis moins d'espace entre la bille et le plomb intermédiaire. et j'avais mis que 20cm de tresse.
vincent
Non .
J' ignore en outre si le waggler milo slider est prélesté ou non....
Pour que ça fonctionne, a mon avis, il faut un waggler légèrement préplombé du même style que ceux utilisés pour la méthode anglaise.
@+fab

il faut que le waggler fasse deux fois la plombée sur la ligne!!
et puis c'est tout!! la différence avec la methode anglaise c'est que c'est le flotteur qui est moteur!
et il faut aussi bien repartir sa plombée pour que tout ne finisse pas en salade!
et ça ne se lance pas du tout de la même façon qu'un montage anglais!!
alain
fab a écrit:
Pour que ça fonctionne, a mon avis, il faut un waggler légèrement préplombé du même style que ceux utilisés pour la méthode anglaise.
@+fab
le préplombage des flotteurs coulissants sert surtout à ce que le flotteur reste collé au plombs lors du lancé
après, te dire de combien il doit etre, je laisse sa aux scientifiques car je te dirais une connerie, comme dab 
Merci Manni pour le schéma et aux autres pour les différents commentaires.
Je vais essayer ça. Pour l'instant, je suis dubitatif...
lainlain a écrit:
il faut que le waggler fasse deux fois la plombée sur la ligne!!
et puis c'est tout!! la différence avec la methode anglaise c'est que c'est le flotteur qui est moteur!
et il faut aussi bien repartir sa plombée pour que tout ne finisse pas en salade!
et ça ne se lance pas du tout de la même façon qu'un montage anglais!!
alain
Ben ouais, avec ce que dit Sobo, y a l'essentiel. Faut qu'il y ait soit beaucoup de plomb sur le flotteur pour tracter le tout, soit qu'il y ait juste ce qu'il faut (combien ???) pour que ça vole à la même vitesse que la masse de plomb.
J'imagine que l'interet de la torsade doit être de rigidifier la ligne pour que le bas ne remonte pas sur la plombée principale. Déjà, si tu mets un groupe de plombs ça va moins le faire qu'une bille...
Vince
J' ai trouvé la reference du waggler slider ( Milo Matt slider).
C' est un coulissant non plombé (ou très peu comme les flotteurs anglais) qui existe en 6,8,10,12 et 15 g.
Hormis la partie torsadée qui apparemment est la pour éviter les emmelages, je ne vois pas vraiment de différence avec le montage anglais classique ! 
pescaïré a écrit:
j'ai essayé avec un 8g, emmelage 2 coup sur 3. mais j'avais mis moins d'espace entre la bille et le plomb intermédiaire. et j'avais mis que 20cm de tresse.vincent
le plus important pour éviter le brélage c'est que la masse de plombs sur la ligne ne soit pas plus importante que le poids du flotteur.
Exemple : pour un flotteur de 10 gr, pour lancer correctement, je dirais qu'il ne faut pas dépasser 3 ou 4gr sur la ligne, après c'est la merde 
gui76 a écrit:
le plus important pour éviter le brélage c'est que la masse de plombs sur la ligne ne soit pas plus importante que le poids du flotteur.
normal sinon il coule
pas en forme ce matin
bref, je veux dire par là que ca doit pas dépasser 30 à 40% de la masse du flotteur
gui76 a écrit:
pescaïré a écrit:
j'ai essayé avec un 8g, emmelage 2 coup sur 3. mais j'avais mis moins d'espace entre la bille et le plomb intermédiaire. et j'avais mis que 20cm de tresse.vincentle plus important pour éviter le brélage c'est que la masse de plombs sur la ligne ne soit pas plus importante que le poids du flotteur.
Exemple : pour un flotteur de 10 gr, pour lancer correctement, je dirais qu'il ne faut pas dépasser 3 ou 4gr sur la ligne, après c'est la merde
....... Pas d'accord
AU COULISSANT...
c'est l'inverse 
flagelator a écrit:
gui76 a écrit:
pescaïré a écrit:
j'ai essayé avec un 8g, emmelage 2 coup sur 3. mais j'avais mis moins d'espace entre la bille et le plomb intermédiaire. et j'avais mis que 20cm de tresse.vincentle plus important pour éviter le brélage c'est que la masse de plombs sur la ligne ne soit pas plus importante que le poids du flotteur.
....... Pas d'accord
AU COULISSANT...
c'est l'inverse
c'est toi qui voit
je ne fait que reprendre les conseils de certains pêcheurs de haut niveau, et je les crois ils sont nettement meilleur que moi 
Manni a écrit:
J' ai trouvé la reference du waggler slider ( Milo Matt slider).
C' est un coulissant non plombé (ou très peu comme les flotteurs anglais) qui existe en 6,8,10,12 et 15 g.
Hormis la partie torsadée qui apparemment est la pour éviter les emmelages, je ne vois pas vraiment de différence avec le montage anglais classique !
Effectivement et pourtant, il semble que ce montage permet d'avoir une partie basse plus souple que le montage anglais classique, ce qui peut se révéler être plus efficace si tu tombes sur des poissons plus chipoteurs que prévu.
Je pense qu'il faut faire plusieurs essais.
A suivre
gui76 a écrit:
flagelator a écrit:
gui76 a écrit:
....... Pas d'accord
AU COULISSANT...
c'est l'inverse
c'est toi qui voit
je ne fait que reprendre les conseils de certains pêcheurs de haut niveau, et je les crois ils sont nettement meilleur que moi
C'EST LE MONTAGE
d'alan scotthorne......
ah oui et de sandra aussi............
et au coulissant je me demande si elle ne pêche pas mieux que son mari......!!!