Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb
gui76 a écrit:
flagelator a écrit:
gui76 a écrit:
le plus important pour éviter le brélage c'est que la masse de plombs sur la ligne ne soit pas plus importante que le poids du flotteur.
Exemple : pour un flotteur de 10 gr, pour lancer correctement, je dirais qu'il ne faut pas dépasser 3 ou 4gr sur la ligne, après c'est la merde
....... Pas d'accord
AU COULISSANT...
c'est l'inverse
c'est toi qui voit
je ne fait que reprendre les conseils de certains pêcheurs de haut niveau, et je les crois ils sont nettement meilleur que moi
Non, Flagel a raison là!
Jean-Noel59 a écrit:
Non, Flagel a raison là!
t'as un flotteur de 10gr tu mets 8gr sur la ligne alors
et bin bon courage!!! je pensais que c'était le flotteur qui devait envoyer le montage non pas la masse de plomb qui devait entrainer le flotteur mais bon, chacun sa méthode
je suis plutôt d'accord avec lainlain, d'ailleurs flagelle parle du montage à scothorne, et bien ca ressemble fortement à ce que je dis 
je crois qu'il y a confusion.
wil à raison
si le montage decrit dans le declic est bien utilisé en italie, c'est un montage coulissant avec une plombée typiquement anglaise, avec un flotteur tres legerement pré plombé et la masse principale sur la ligne. (1 ou 2g de préplombage + 8g sur la ligne)
c'est bien la masse principale qui tracte la ligne au lancé, et non le flotteur comme dans les montages à l'italienne.
ouf !! j'espere avoir été clair !! 
cyprin a écrit:
je crois qu'il y a confusion.
wil à raison
si le montage decrit dans le declic est bien utilisé en italie, c'est un montage coulissant avec une plombée typiquement anglaise, avec un flotteur tres legerement pré plombé et la masse principale sur la ligne. (1 ou 2g de préplombage + 8g sur la ligne)
c'est bien la masse principale qui tracte la ligne au lancé, et non le flotteur comme dans les montages à l'italienne.
ouf !! j'espere avoir été clair !!
+1.....
JEAN PIERRE
Parfaitement d' accord mais je me demande alors ce que ce montage a de révolutionnaire ..... 
au coulissant, le flotteur très peu ou pas plombé ne peu pas se lancé correctement au dela de 30 m
si on veut pêcher au coulissant à + de 30 m il faut impérativement que le flotteur reste bien plaqué aux plombs sinon sa tournicote à chaque lancé !!!
mais ce qu'il faut surtout c'est apprendre à connaitre son flotteur et sa plombée, j'entend par là qu'un flotteur à selon sa forme, son poids, son préplombage, a une plombée adapté afin d'obtimiser au mieux ses performnces et d'éliminer un max les tricotages
sobo, qui n'a JAMAIS emmêlé de sa vie

A chaqu'un son montage pourvu qu'il prenne du fish 
péqueu76 a écrit:
A chaqu'un son montage pourvu qu'il prenne du fish
ouais mais si tu brêles t'en prendra pas beaucoup
ad taleur 
sobo60 a écrit:
au coulissant, le flotteur très peu ou pas plombé ne peu pas se lancé correctement au dela de 30 m
![]()
si on veut pêcher au coulissant à + de 30 m il faut impérativement que le flotteur reste bien plaqué aux plombs sinon sa tournicote à chaque lancé !!!
mais ce qu'il faut surtout c'est apprendre à connaitre son flotteur et sa plombée, j'entend par là qu'un flotteur à selon sa forme, son poids, son préplombage, a une plombée adapté afin d'obtimiser au mieux ses performnces et d'éliminer un max les tricotages![]()
sobo, qui n'a JAMAIS emmêlé de sa vie![]()
![]()
![]()
+1
c'est pour ça que j'ai montrer a guigui et peckeu qu'il fallait utiliser une tetine préplombée a 3/4 GRS"a courcelles" POUR LES FLOTTEURS A 12/14/16grs DE SCISCITATOR.......... QUI SONT UN MUST POUR LE COULISSANT A PLUS DE 30 METRES
mais ils ecoutent pas les jeunes normands

tant mieux comme ca on peut continuer à prendre du poisson tranquillement

sobo60 a écrit:
![]()
![]()
VOUI.......................
ps tu viens quand???
M4APPRENDRE A PECKER?

sobo60 a écrit:
mais ce qu'il faut surtout c'est apprendre à connaitre son flotteur et sa plombée, j'entend par là qu'un flotteur à selon sa forme, son poids, son préplombage, a une plombée adapté afin d'obtimiser au mieux ses performnces et d'éliminer un max les tricotages
Exactement ! Pour solutionner ça, j'ai des montages qui marchent et qui restent sur un ploir (géant) avec le flotteur en question. Avant de trouver un montage qui marche faut déjà s'y consacrer un peu, et au bord de l'io, pas devant un PC.
sobo60 a écrit:
sobo, qui n'a JAMAIS emmêlé de sa vie
![]()
![]()
![]()
Gnarf, - 1
Vince
sobo, qui a un pc depuis 6 mois

flagelator a écrit:
sobo60 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
ps tu viens quand???
![]()
M4APPRENDRE A PECKER?
![]()
![]()
![]()
je sent bien que c'est toi qui va venir chez moi peker eul coulissette car j'ai toujours pas gagné au loto

Manni a écrit:
Parfaitement d' accord mais je me demande alors ce que ce montage a de révolutionnaire .....
ben rien !!!!
sauf peut etre le bout de "scoubidou" en dessous de la bille percée !!!
cyprin a écrit:
une petite question !!
Quand un allemand peche en hongrie avec un montage coulissant à l'italienne, en buvant de la biere anglaise, il la fixe ou sa plombée principale ?![]()
Juste derrière le poids lourd... 
sobo60 a écrit:
flagelator a écrit:
sobo60 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
ps tu viens quand???
![]()
M4APPRENDRE A PECKER?
![]()
![]()
![]()
je sens bien que c'est toi qui va venir chez moi peker eul coulissette car j'ai toujours pas gagné au loto
![]()
![]()
![]()
NO PROBLEMO
par contre dans 1m60 d'eau ça va "po" etre facile.............
sauf pour la baignade..........
flagel 1m76
PS/ quand tu veux et avec plaisir 
sesame128 a écrit:
cyprin a écrit:
une petite question !!
Quand un allemand peche en hongrie avec un montage coulissant à l'italienne, en buvant de la biere anglaise, il la fixe ou sa plombée principale ?![]()
Juste derrière le poids lourd...
avant ou apres son depart?
grand moment de solitude !!!!!!

Ayant vu nicolas beroud tres reçemment........nous en avons parler"technique anglaise,italienne".......il prepare avec david un big test pour les mois a venirs ............mais chutttttttttt.......
ps message a sciscitator .....maurizio as tu des infos sur la technique italienne "al inglése"
?.............etc etc......merci
CIAO 
Sans aucun doute l'un des meilleurs flotteurs coulissant "EN EUROPE"...........
merci maurizio "sciscitator"pour cette merveille
WILLIAM
flagelator a écrit:
http://img72.imageshack.us/img72/3183/e0a81dw9.jpg
![]()
merci maurizio "sciscitator"pour cette merveille![]()
![]()
![]()
WILLIAM
les victoria de colmic sont pas mal aussi
flagelator a écrit:
![]()
![]()
![]()
WILLIAM
je les utilise depuis plus d'un ans et c'est vrai qu'ils pêchent bien....j'aimerais trouver les mêmes avec une antenne en sarkanda(avis a Maurizio
)
A+
bullboby a écrit:
flagelator a écrit:
![]()
![]()
![]()
WILLIAM
je les utilise depuis plus d'un ans et c'est vrai qu'ils pêchent bien....j'aimerais trouver les mêmes avec une antenne en sarkanda(avis a Maurizio
)
A+
euuuuuhhh parce que tu crois qu'elle sont en quoi les antennes??? justement c'est du sarkanda

J'en avais trouvé des supers (Sensas Badajoz) et ces larves de Sensas ont arrêté la série la même année ! J'suis dég.
Pfff, va falloir que j'en commande (bien sûr rien n'est dispo en magasin) pour les essayer.
Même les ritals gardent des séries plus longtemps.
Vince