Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 25-04-2008 15:32:06

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: caractéristique type d'un moulinet spécial anglaise

péqueu76 a écrit:

gui76 a écrit:

Shimano 4000 gtmra, c'est la rolls royce du moulin à l'anglaise wink

+1

Y parait. Jamais essayé. Sur le papier y sont plus lents que les Mitchel.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#27 25-04-2008 16:04:11

gui76
ManiaC

Vince a écrit:

péqueu76 a écrit:

gui76 a écrit:

Shimano 4000 gtmra, c'est la rolls royce du moulin à l'anglaise wink

+1

Vince

moins de récupération, mais mécanique incontournable

@+ guigui

#28 25-04-2008 21:34:22

GUYTOU_57
Nouveau

gui76 a écrit:

Vince a écrit:

péqueu76 a écrit:

+1

Vince

Mecanique MITCHELL= GROSSE M...E angry
Je possède des SUPER MATCH 4000 et depuis quelques temps lorsque je lance, le pick-up se ferme tout seul.
J'en ai donc démonté un pour voir...........c'est pas terrible comme matériel !

#29 25-04-2008 22:03:04

chtigreg
Nouveau
Lieu: Vallée de la somme

Vince a écrit:

Vince

tu oses comparer un haut de gamme shimano (série S) avec mitchel ?!! crying  crying

Have a good fish

greg

#30 25-04-2008 22:10:41

chtigreg
Nouveau

DomdeNice a écrit:

salut chtigeg !

il y a un truc que j'ai vraimment du mal a piger  dans tes propos unsure ,  c'est pourquoi faire t'es animations tout les 1/4 de tour
quand tu raméne ton fil !

si tu pouvais dévelloper un peu plus sur ce point, car je ne vois pas ce que tu veus dire glare

amicalement.     Dom..

le fait de faire 1/4 de tour à la même effet qu'un tirer sur le coté avec une canne roubaisienne.
plus précisement, ça fait remonter l'esche dans la couche d'eau avant qu'il redescende...peut déclencher des attaques des gardons.
c'est aussi pas mal pour pecher la tanche : tu balances ton waggler,  tu l'arretes 2 m plus loin que ton coup, et tu le fais revenir par 1/4 de tour succéssive toute les minutes.

Have a good fish

greg

#31 25-04-2008 22:15:48

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

chtigreg a écrit:

DomdeNice a écrit:

salut chtigeg !

il y a un truc que j'ai vraimment du mal a piger  dans tes propos unsure ,  c'est pourquoi faire t'es animations tout les 1/4 de tour
quand tu raméne ton fil !

si tu pouvais dévelloper un peu plus sur ce point, car je ne vois pas ce que tu veus dire glare

amicalement.     Dom..

le fait de faire 1/4 de tour à la même effet qu'un tirer sur le coté avec une canne roubaisienne.
plus précisement, ça fait remonter l'esche dans la couche d'eau avant qu'il redescende...peut déclencher des attaques des gardons.
c'est aussi pas mal pour pecher la tanche : tu balances ton waggler,  tu l'arretes 2 m plus loin que ton coup, et tu le fais revenir par 1/4 de tour succéssive toute les minutes.

Ouais... en gros tu fais ce que l'on appelle des relâchés, c'est vrai que c'est efficace. biggrin

@+

#32 26-04-2008 00:49:03

DomdeNice
ManiaC
Lieu: NICE

ok ! moi y en a compris maintenant ce que tu veut dire  original     

moi perso une tiré sur le coté le scion immergé sans mouliner , une remise dans l'axe de la canne toujours immergée et par la suite un 1/2 ou 1/4 de tour de manivelle une fois que le flotteur réaparait , je trouve que le flotteur remonte plus rapidement sinon en gardant le fil tendu il reste trops de temps a mon gout immergé avant de refaire surface .

Dom.

#33 26-04-2008 09:55:23

chtigreg
Nouveau

DomdeNice a écrit:

moi perso une tiré sur le coté le scion immergé sans mouliner , une remise dans l'axe de la canne toujours immergée et par la suite un 1/2 ou 1/4 de tour de manivelle une fois que le flotteur réaparait , je trouve que le flotteur remonte plus rapidement sinon en gardant le fil tendu il reste trops de temps a mon gout immergé avant de refaire surface .

Dom.

merci pour l'astuce

Have a good fish

greg

#34 26-04-2008 10:01:36

gui76
ManiaC

GUYTOU_57 a écrit:

gui76 a écrit:

Vince a écrit:

Vince

Mecanique MITCHELL= GROSSE M...E angry
Je possède des SUPER MATCH 4000 et depuis quelques temps lorsque je lance, le pick-up se ferme tout seul.
J'en ai donc démonté un pour voir...........c'est pas terrible comme matériel !

j'en ai des Super match 4000, rien à redire pour le moment j'en suis satisfait, à part le problème de manivelle qui se dévisse (problème réglé en collant le pas de vis).
Pour ce qui est du pick up qui se referme, cela m'est déjà arrivé, c'est pas de la faute du moulinet mais du pékeu biggrin , le pick up (très très sensible tout de même) est mal orienté au moment du lancer, et c'est en l'effleurant à peine avec un doigt au moment du lancer qu'il se referme, même si t'as pas l'impression de l'avoir touché wink oriente le pour qu'il soit vraiment bien sur le côté quand il est ouvert.

@+ guigui

#35 26-04-2008 10:06:50

gui76
ManiaC

chtigreg a écrit:

DomdeNice a écrit:

Dom.

merci pour l'astuce

c'est ce que l'on peut appeler communément "gratter le fond", je le fais en moulinant très doucement pour faire revenir lentement waggler sur quelques centimètres mais en essayant de laisser l'antenne hors de l'eau, comme ça la ligne pêche toujours

@+ guigui

#36 28-04-2008 08:17:03

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

chtigreg a écrit:

Vince a écrit:

Vince

tu oses comparer un haut de gamme shimano (série S) avec mitchel ?!! crying  crying

Bien sûr ! Je n'ai pas de problème à dire que les Shimano récupère moins vite que les Mitchel.
Je ne parle pas de la mécanique à proprement parler, seulement des performances.
De plus, le système de bobine est vraiment bien.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#37 28-04-2008 09:04:26

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Qualité numéro un pour moi: le frein
Donc forcément des moulins de bonne qualité.
Sur des pêches fines, quand je ferre, je dois entendre grincer le frein une ou deux fois.
Le meilleur moulin que j' ai essayé c' est le Shimano stradic X 3000 gtmh.
Bobines match. Frein arrière de bon diamètre et frein additionnel. Manivelle double qui facilite l' aguichage. Des détails que j' apprécie. C' est de la super construction. Le moulin d' une vie.
Sur des pêches plus mules ( coulissant ) j' ai un Daïwa phantom 2553. C' est l' entrée de gamme mais il a un super rapport qualité prix.
A propos de la qualité des moulinets, mon pote Denis ( Kedlagrosse ) qui pêche la carangue entre autres, est intraitable. Il démonte et nettoie une fois par an tous ses moulinets.
Ne lui parlez pas de Mitchell. Il y a deux fois plus de pièces dedans que dans un Shimano. Simple problème d' usinage.
Aucune comparaison non plus pour ce qui est de la qualité des alliages.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#38 28-04-2008 14:52:20

rascal64
Nouveau

Manni a écrit:

Qualité numéro un pour moi: le frein
Donc forcément des moulins de bonne qualité.
Sur des pêches fines, quand je ferre, je dois entendre grincer le frein une ou deux fois.
Le meilleur moulin que j' ai essayé c' est le Shimano stradic X 3000 gtmh.
Bobines match. Frein arrière de bon diamètre et frein additionnel. Manivelle double qui facilite l' aguichage. Des détails que j' apprécie. C' est de la super construction. Le moulin d' une vie.
Sur des pêches plus mules ( coulissant ) j' ai un Daïwa phantom 2553. C' est l' entrée de gamme mais il a un super rapport qualité prix.
A propos de la qualité des moulinets, mon pote Denis ( Kedlagrosse ) qui pêche la carangue entre autres, est intraitable. Il démonte et nettoie une fois par an tous ses moulinets.
Ne lui parlez pas de Mitchell. Il y a deux fois plus de pièces dedans que dans un Shimano. Simple problème d' usinage.
Aucune comparaison non plus pour ce qui est de la qualité des alliages.

salut!
Lesfreins les freins...... C'est mieux à démouliner non !( sauf ci c'est vraiment un gros bécan) les peches fines à part l'aigrainage ou il faut pécher des fois relativement fin( 10 cent maxima)  le 125 m daiwa  capoté va trés bien.
ps : j'ai un Mitchell 440 automatic match que je traine depuis 94 No problem équipé de bobines match de gros diametre( pas attendu les revues de peches pour verifier l'efficacité des bobino de gros diamétre notament sur les peches aux feeder). Pourquoi ? ouvrir un moulinetquand il à pas de problemes de rotation(sauf ceux de Mer) les carters aprés ne sont plus etanches non? a+

#39 28-04-2008 15:17:25

rascal64
Nouveau

Salut
pour resumer
un ratio de 6.2: 1 (recup rapide)  un frein arriére précis(  en reglage) .Des bobines match pas trop plate! ( la bonne idée des fabricants de nylon gratuit 50 metres en +  désolé juste 100metres sur la bobine donc 50metres gachés)  et au moins 2 de recharges livré avec 3 ! bobines  etau moins un sav  valable ( en petite piéces aussi  genre ressort de pick up visseries  manivelle etc.....)
a+

#40 28-04-2008 18:28:24

chtigreg
Nouveau

je viens d'acheter le seido 3000 mra.
pas encore essayé crying  crying ....je vous dis quoi plus tard.

concernant le stradic, c'est une valeur il parait, mais le bati ne me plait pas...il m'inspire pas confiance. et je pense que le twin power (dans la même catégorie) est mieux.

Have a good fish

greg

#41 28-04-2008 21:01:11

meth83
Nouveau
Lieu: A 15 bornes de Colmar (68)

chtigreg a écrit:

gui76 a écrit:

je pêche aussi avec des 4000.

c'est pas un peu gros un 4000 pour l'anglaise ??, je pense qu' un 3000 voir 2500 est plus adapté.

2500 à 4000 , je pense que les utilisateurs de moulins shimano préfèrent le 4000 au 2500 à cause du diamètre de la bobine , à noter que les freins avant ont généralement une bobine plus large que les freins arrière .
Pour ma part j'ai 4 Daiwa dont 2 TD-R4 2508 , qui n'ont pas une énorme récupération  certes mais pour le reste attention , la mécanique c'est de la folie , y'a pas un jeu , mais bon c'est pas donné .

#42 29-04-2008 22:05:44

croco
ManiaC

Moi J'ai Investi Dans Les Nouveaux Pezon Et Michel Pour Remplacer Mes 8 Shimano  Aero Super Match 3 Et Franchement Je Ne Suis Pas Decu Ils Sont Vraiment Excellents

#43 29-04-2008 22:50:20

chtigreg
Nouveau

croco a écrit:

Moi J'ai Investi Dans Les Nouveaux Pezon Et Michel Pour Remplacer Mes 8 Shimano  Aero Super Match 3 Et Franchement Je Ne Suis Pas Decu Ils Sont Vraiment Excellents

c'est quoi tes pezons et michel ?

Have a good fish

greg

#44 30-04-2008 04:19:35

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

chtigreg a écrit:

croco a écrit:

Moi aussi cela m'intéresse car comme je le dit plus haut j'ai aussi acheté un Pezon et Michel  FV 300 MATCH et bien pour l'anglaise au flotteur je suis très déçus, j'ai encore insisté dimanche pour voir si cela refaisait pareil, j'ai même changé ma façon de lancer et bien par 2 fois le fil s'est encore enroulé autour de la molette de réglage du frein, j'ai changé de bobine et encore une fois pareil. A coté j'ai mon vieux Mitchell et mon Daiwa je n'ai jamais eu de problème de perruque (c'est vrai que c'est des frein AR) Ce moulinet terminera comme bien d'autres dans un coin  de mon debarras:mad:

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#45 30-04-2008 20:15:51

croco
ManiaC

J'ai eu aussi ce problème au début et j'ai trouve le remède, comme je ne me sert jamais du frein j'ai serre a fond de cale la molette du frein et depuis au moins 15 parties de pêches plus aucun problème avec l'ensemble de ces moulinets

#46 30-04-2008 20:37:11

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

Petchy a écrit:

chtigreg a écrit:

croco a écrit:

Moi aussi cela m'intéresse car comme je le dit plus haut j'ai aussi acheté un Pezon et Michel  FV 300 MATCH et bien pour l'anglaise au flotteur je suis très déçus, j'ai encore insisté dimanche pour voir si cela refaisait pareil, j'ai même changé ma façon de lancer et bien par 2 fois le fil s'est encore enroulé autour de la molette de réglage du frein, j'ai changé de bobine et encore une fois pareil. A coté j'ai mon vieux Mitchell et mon Daiwa je n'ai jamais eu de problème de perruque (c'est vrai que c'est des frein AR) Ce moulinet terminera comme bien d'autres dans un coin  de mon debarras:mad:

noexpression  noexpression  noexpression  noexpression  noexpression

c'est bizarre, il a l'air bien ce moulin, j'allais justement remplacer mes vieux shimano...

cela doit venir de quelque part... noexpression  noexpression  noexpression

j'ai pu l'essayer en magasin, il m'avait pas l'air mal..

vincent

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#47 01-05-2008 18:20:00

chtigreg
Nouveau

Petchy a écrit:

chtigreg a écrit:

croco a écrit:

tes bobines ne sont pas trop remplies ?
c'est vrai que je l'ai eu entre mes mains en magasin, il tournait bien, le poid est correct, esthétiquement c'est pas mal, la bobine semblait bien pour de l'anglaise....je ne me souvient plus, mais la lèvre de la boibne n'était pas biseautée pour améliorer le lancer ? cela impose de ne pas trop remplir les bobines.

Have a good fish

greg

#48 01-05-2008 18:43:53

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Pour répondre à tous, mes bobines ne sont pas trop remplies;  l'avoir en main en magasin c'est vrai que qu'il est agréable mais en condition de pêche il en va tout autrement. Vous n'avez pas fait attention mais j'ai écris que j'ai même changé de bobine. Le fait que le fil vienne s'enrouler autour de la molette est incontrôlable car je surveille mon flotteur et je ne regarde pas le moulinet lorsque je ramène le flotteur sur l'endroit précis du coup (c'est toujours dans ces conditions que cela se produit)

Le fil n'est pas vrillé car j'ai respecté la méthode pour le charger sur la bobine

Sur la quantité de moulinets que j'ai ou que j'ai testé c'est la première fois que je rencontre un tel problème, on ne peux pas dire que le moulinet à un défaut puisque je ne suis pas le seul à avoir rencontré le même problème

Donc j'utiliserais ce moulinet pour d'autres activités

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#49 02-05-2008 08:51:20

chtigreg
Nouveau

Petchy a écrit:

Pour répondre à tous, mes bobines ne sont pas trop remplies;  l'avoir en main en magasin c'est vrai que qu'il est agréable mais en condition de pêche il en va tout autrement. Vous n'avez pas fait attention mais j'ai écris que j'ai même changé de bobine. Le fait que le fil vienne s'enrouler autour de la molette est incontrôlable car je surveille mon flotteur et je ne regarde pas le moulinet lorsque je ramène le flotteur sur l'endroit précis du coup (c'est toujours dans ces conditions que cela se produit)

Le fil n'est pas vrillé car j'ai respecté la méthode pour le charger sur la bobine

Sur la quantité de moulinets que j'ai ou que j'ai testé c'est la première fois que je rencontre un tel problème, on ne peux pas dire que le moulinet à un défaut puisque je ne suis pas le seul à avoir rencontré le même problème

Donc j'utiliserais ce moulinet pour d'autres activités

et bien, on dirai que c'est un flop ce moulin !!
tant pis pour ceux qui vont faire confiance au test de déclic peche.
rien de tel que des shimanos.

Have a good fish

greg

Pied de page des forums

logo_punbb