Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
je rencontre aussi le même problème: fil qui s'entoure au niveau de la molette....
Le pezon et michel est bien uniquement pour pecher avec des fil de gros diametre ( + de 20 centieme), en dessous sa s'enroule autour de la molette de frein.
Pour meth83, les daiwa TD 2508 sont des bombes, je l'ai éssayé chez mon détaillant et j'ai vraiment été bleufé.
Pecheur du 56 a écrit:
Le pezon et michel est bien uniquement pour pecher avec des fil de gros diametre ( + de 20 centieme), en dessous sa s'enroule autour de la molette de frein.
Pour meth83, les daiwa TD 2508 sont des bombes, je l'ai éssayé chez mon détaillant et j'ai vraiment été bleufé.
C'est le moulinet de réfèrence chez nos amis anglo saxons et c'est pas pour rien
, après pour les pêches à longues distances faut ce rabattre sur le Matchwinner ou un autre moulin à fort ratio 
meth83 a écrit:
Pecheur du 56 a écrit:
Pour meth83, les daiwa TD 2508 sont des bombes, je l'ai éssayé chez mon détaillant et j'ai vraiment été bleufé.C'est le moulinet de réfèrence chez nos amis anglo saxons et c'est pas pour rien
, après pour les pêches à longues distances faut ce rabattre sur le Matchwinner ou un autre moulin à fort ratio
En effet, c'est une des faiblesses de Shimano. Les anglais pêchent surtout les (très) gros poissons au moulinet, et pas trop à l'anglaise, surtout feeder (ou pellets à la con en surface). Donc ils privilègient plus le couple à la vitesse. On trouve plein de moulin qui permettent de ramener sans effort des feeders énormes, mais presque que dale qui ait la frite.
Reste en effet quelques Daiwa et 1 Shimano (mais qui n'aurait vraiment pas de couple) qui arrivent à atteindre le mètre au tour de manivelle.
Je suis toujours en pleine reflexion sur l'achat de nouveaux moulinet par le père noel, et j'ai pas vraiment de solution toute faite pour le moment.
Vince
rascal64 a écrit:
salut!
Pourquoi ? ouvrir un moulinetquand il à pas de problemes de rotation(sauf ceux de Mer) les carters aprés ne sont plus etanches non?
pcq quand il ne tourne plus très bien, il est trop tard pour agir 
Les carters des moulinets ne sont jamais étanche de toute façon... l'humidité et les poussières s'infiltrent ce qui altère les lubrifiants et occasionne la corrosion.
J'espère que tu n'as pas la même logique avec l'entretien des voitures