Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:41:39
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut les maniacs
je voudrais un plus develloper mes connaissant en amorce dont je suis recuperateur de pain et biscuits et recupere la terre et bien sur je peche sur la marne a meaux au niveau du port font un peut vasseus profondeur 3m a 9m du bord donc pourmes renseignement que ferais vous ?
ps dans mon plaquart il ya un sac d'amorce mondial peche maison
tourteau moulu
chenevis moulus
fenouil
ma derniere peche j'ai fais une dixene d'ablette et un moyen gardon avec
une part de chaplure blond
une part debiscuit
une part chenevis moulus
une part de terre
a sa voir que pour le dosage je me serre d'un bac de un kilo est ce trop ???????????
enfin j'aimerais mieux faire au niveau de mon amorce pour mieux pecher
merci a ceux qui reponde a se message
Prend 1k de la mondial avec 6k de terre sa va aller mieu pour les gardons 
tu ajoutes ce que tu va mettre à l'hamecon, si c'est des asticot c'est bon 
C'est toi qui détermine la valeur des parts en fonction des besoins de ta pêche , ça peut être 1 kg comme tu fais , un verre , un bol , un seau etc ...
A mon avis tu ne mets pas assez de chapelure , elle doit représenter au moins 30% du volume global . Si tu ne disposes que de ces 3 composants , je te suggère la composition suivante pour la rivière :
- 3 parts de chapelure
- 2 parts de biscuit
- 1 part de chenevis
+ terre de rivière
Par contre , si tu peux te procurer d'autres produits , voici ce que je te propose :
- 4 parts de chapelure blonde
- 1 part de PV 1
- 1 part de baby corn
- 1 part de biscuit
- 1 part de chenevis moulu ébouillanté
- 1 part de semoule de maïs crue
+ terre +graines cuites entières , blé et chenevis + asticots ou pinkies congelés
C'est une des recettes que j'utilise en Saône , et ça me réussit pas mal . Tu as aussi les bases Madfred dans les post épinglés , en tête de rubrique . C'est un bon compromis .
bonsoir saônard
merci de tes conseille je vais en prendre bonne note et le pratiquer se week end a+ l'ami au bord de l'eau
salut a toi phil la recette est pa mal ki ta donner mai tu pe mettre du pain d epice dans ton eau de mouillage et tu rajoute des gravier ok a+ et bonne peche