Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 10:07:28
dans manches 2008
par laurent 69
Vatanen a écrit:
rascal64 a écrit:
Vatanen a écrit:
c'est sûr, et en plus elles sont interchangeable à volonté.mes bricolage ne sont pas si elaborès mais ça peche ! mais ca donne de bonnes idèes sur les finition(surtout dans les petits etmoyen grammages au dessus je préfére pecher au feeder car il faut une cannes trés puissante pour lançer de si gros flotteurs) genre telescopic ou cannes à bombettes
le meilleur bricolage, c'est celui qui nous contente et nous donne du plaisir.
Le reste on s'en balance.
pour la pêche au feeder suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà pêche à l'anglaise avec une canne feeder scion fort pour lancer un flotteur de 40g(flotteur à brocher retourné) pour des conditions de vent extrême.
Vatanen
j'ai vu des concours sur fleuves cotiers(A dour) avec ces wag coullissants très plombèes c'etait presque un frondage d'amorce à chaque lancer pour prendre des muges et des bremes en fin de coulèe cela ce conçoit en compet !
lajungle a écrit:
super brico, et joli flotteur
dis-moi c'est quoi la marque de ta balance ? elle est précise au gramme ?
slt.
fais une recherche sur ebay...
allez a ++++++++
lajungle a écrit:
super brico, et joli flotteur
dis-moi c'est quoi la marque de ta balance ? elle est précise au gramme ?
pour la marque: GRAMPRECISION ,pour les infos ICI
Pour la précision, on la testé avec des potes du labo au boulot. on obtient une précision de +/- 0.01g (pour étalon de 0.1g la balance nous donne 0.09g sur 10 tests) plutôt pas-mal
Vatanen a écrit:
pour l'achat,
sur Ebay avec se vendeur PEZOGRAM
model SILVER SL50/0,01G, mais pas dispo pour l'instant.
@+
Vatanen
super sympa, M vatanen pour le lien,j'attends donc un peu pour l'acheter 
lajungle a écrit:
Vatanen a écrit:
pour l'achat,
@+
Vatanensuper sympa, M vatanen pour le lien,j'attends donc un peu pour l'acheter
au plaisir 
Salut.......
Je me permets "pour améliorer" (peut- être) le système de plomb...pourquoi ne pas insérer le corps d'un rivet pop , ce qui permettrait= 1/ de bloquer ton système de maintien flotteur
= 2/ avoir une tige à insérer dans le corps balsa 
belge76 a écrit:
Salut.......
Je me permets "pour améliorer" (peut- être) le système de plomb...pourquoi ne pas insérer le corps d'un rivet pop , ce qui permettrait= 1/ de bloquer ton système de maintien flotteur
= 2/ avoir une tige à insérer dans le corps balsa
Merci pour ces petits conseil.
j'y avais déjà pensé. Le problème du rivet, c'est 1: pour recouper le plombs pour obtenir le bon poids.
et 2: le poids de la tige de ton rivet qui s'insère dans le flotteur, déplace le centre de gravité vers le haut de celui-ci. Alors que le but du plombs, c'est de mettre le centre de gravité le plus bas possible pour amélioré le lancé.
@+
A mon avis ca ne changera pas au lancer !!! C' est une bonne idée
vince22 a écrit:
A mon avis ca ne changera pas au lancer !!! C' est une bonne idée
quand je parle du lancer, je parle en fait de la trajectoire du flotteur( plus le centre de gravité est bas, moins le flotteur balote).
Certain dirons, t'as qu'a mettre des ailettes.
Mais moins y en a, mieux c'est.(mais c'est mon avis, comme toujours) 
Vatanen a écrit:
belge76 a écrit:
Salut.......
= 2/ avoir une tige à insérer dans le corps balsaMerci pour ces petits conseil.
j'y avais déjà pensé. Le problème du rivet, c'est 1: pour recouper le plombs pour obtenir le bon poids.
et 2: le poids de la tige de ton rivet qui s'insère dans le flotteur, déplace le centre de gravité vers le haut de celui-ci. Alors que le but du plombs, c'est de mettre le centre de gravité le plus bas possible pour amélioré le lancé.
@+
pje ne sais pas comment est ton moule...mais pour obtenir le bon poids sans avoir a retailler aprés..
il faut reduire le plomb en petits morceaux...
pour ça, tu fais fondre ton plomb avec un chalumeau(si tu en as un évidemment) au dessus d'un seau d'eau..le plomb tombe en goutte dans l'eau et ensuite tu n'as plus qu'a peser le poids nécessaire avant de le fondre avec émerillons..rivets pops etc....
voila..
allez a ++++++++
joel a écrit:
pje ne sais pas comment est ton moule...mais pour obtenir le bon poids sans avoir a retailler aprés..
pour ça, tu fais fondre ton plomb avec un chalumeau(si tu en as un évidemment) au dessus d'un seau d'eau..le plomb tombe en goutte dans l'eau et ensuite tu n'as plus qu'a peser le poids nécessaire avant de le fondre avec émerillons..rivets pops etc....
voila..
allez a ++++++++
merci joel,
toutefois avec ta technique une fois le plombs pesé et refondu, il reste encore des impuretés.
et au final tu n'as pas le poids voulu.
comme tu peux voir sur la photo de la balance pour un poids de 10g, j'ai 9,99g (je recherche la presque perfection pour pouvoir changer de grammage de flotteur pendant le pêche sans toucher le plombée principale).
Vatanen a écrit:
je recherche la presque perfection pour pouvoir changer de grammage de flotteur pendant le pêche sans toucher le plombée principale).
A mon avis, ça va être dur. Même si tu arrive à assurer le même poids de plomb, le fotteur devra avoir exactement le même équilibrage, et c'est là que ça devient très chaud (pour ne pas dire impossible).
Vince
PS : à ma connaissance, seuls les Cralusso et les Milo (avec piston) possédent la caratéristique de pouvoir s'interchanger facilement car l'équilibrage est réglable.
Vince a écrit:
Vatanen a écrit:
je recherche la presque perfection pour pouvoir changer de grammage de flotteur pendant le pêche sans toucher le plombée principale).
A mon avis, ça va être dur. Même si tu arrive à assurer le même poids de plomb, le fotteur devra avoir exactement le même équilibrage, et c'est là que ça devient très chaud (pour ne pas dire impossible).
Vince
PS : à ma connaissance, seuls les Cralusso et les Milo (avec piston) possédent la caratéristique de pouvoir s'interchanger facilement car l'équilibrage est réglable.
je l'ai fait, et sa marche!!
Sa prend du temps, mais sa vaut le coup 
Vatanen a écrit:
belge76 a écrit:
Salut.......
= 2/ avoir une tige à insérer dans le corps balsaMerci pour ces petits conseil.
@+
Ok, no soucis.......
Voila la petite balance dont je me sers.
C' est la PS 50 ( max 50 g). Elle vaut 74 euros , c' est pas donné mais j' aurai du mal a m' en passer quand je bricole.
http://www.balances.lu/html/balances_de_poche.html
Vatanen a écrit:
joel a écrit:
voila..
allez a ++++++++merci joel,
toutefois avec ta technique une fois le plombs pesé et refondu, il reste encore des impuretés.
et au final tu n'as pas le poids voulu.
comme tu peux voir sur la photo de la balance pour un poids de 10g, j'ai 9,99g (je recherche la presque perfection pour pouvoir changer de grammage de flotteur pendant le pêche sans toucher le plombée principale).
no soucis...c'est vrai qu'il reste des impuretés, mais j'utilise cette technique pour fondre les plombs feeder directement avec la cage...on est pas a 1gr dans ce cas là..
et je suis un peu comme Manni..la perfection c'est pas trop mon truc..!!
allez a +++
lajungle a écrit:
Vatanen a écrit:
pour l'achat,
@+
Vatanensuper sympa, M vatanen pour le lien,j'attends donc un peu pour l'acheter
salut la jungle,
juste pour te dire qu'il y a une balance en vente sur Ebay. ici
@+
Vatanen