Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 22-04-2008 13:09:00

quentin-lepecheur
Nouveau
Lieu: le NORD

comment allez-vous pecher le sandre a l'ouverture ?

Bonjours,

Voila je veux aller pêcher le sandre aux vifs a l'ouverture du brochet mais je me pose une question comment allez-vous le pêcher. Pour ma part je pense prendre un bas de ligne de 30cm avec hameçon simple dans la bouche rattache a un triple sur le dos et le vif serait un gardonneau ou une petite ablette a la ligne flottante. Là ou j'irai le pêcher et en plein canal dans un lieu très fréquenté par lee sandre mais pendant la, période du fraie je ne sais pas si il va bien mordre.

Que pensez-vous de ma tactique et pouvez-vous m'éclairer de vos lumière,.

MERCI...

Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#2 22-04-2008 14:30:29

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Re: comment allez-vous pecher le sandre a l'ouverture ?

quentin-lepecheur a écrit:

Bonjours,

Voila je veux aller pêcher le sandre aux vifs a l'ouverture du brochet mais je me pose une question comment allez-vous le pêcher. Pour ma part je pense prendre un bas de ligne de 30cm avec hameçon simple dans la bouche rattache a un triple sur le dos et le vif serait un gardonneau ou une petite ablette a la ligne flottante. Là ou j'irai le pêcher et en plein canal dans un lieu très fréquenté par lee sandre mais pendant la, période du fraie je ne sais pas si il va bien mordre.

Que pensez-vous de ma tactique et pouvez-vous m'éclairer de vos lumière,.

MERCI...

Ta tactique n'est pas mauvaise sauf pour l'ablette car une ablette au flotteur excuse le langage elle va te foutre un bordel pas possible

Quand je pêche le sandre au flotteur j'utilise des base de ligne d'au moins 50cm, sinon à l'ouverture je vais le pêcher au posé, 3 cannes montées sur trépied, anti emmeleur trés court et bas de ligne de 80cm avec un triple de 10 passé devant la dorsale, la 4 ème cane montage au flotteur coulissant

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 passions, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 

http://imageshack-france.com/out.php/i148119_Remisedubouclier.jpg

#3 22-04-2008 20:09:19

quentin-lepecheur
Nouveau
Lieu: le NORD

D'accord merci a toi petchy pour ta réponse mais je trouve quand même qu'un bas de ligne de 50cm est un peu grand car le vif va ce coincer partout ou il peut car la ou je vais le pêcher la berge est replie de rocher tout le long jusqu'à 5 mètre du bord alors imagine le bordel  avec le vif toute le 10min accroché.

Chez moi, ce qui est dommage est que le nombre de ligne autorisé a la capture de tout carnassier et aux nombres de 2, et oui seulement 2 malheureuses petites lignes pas plus.

Voila et a plus.

Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#4 22-04-2008 20:35:12

mick-02
ManiaC
Lieu: Sequedin ( 59 )

évite de pêcher pendant la fraie faut les laisser reproduire et pendant ce moment c'est pas de la pêche car tu lui met un pacquet de clope devant son nez il va le choper ça serait dommage d'aller les embêter pendant leur fraie  wink

pêche à l'emmanchement, au feeder, method feeder, à l'anglaise, à la carpOcoup et le carnassier dans le nord ( 59 ) et en savoie ( 73 ) pêche dans le 59 / 73 / 01 et parfois 38.
la meilleure équipe

mick alias " tiète eud' piaf " ou " la grosse voix "

#5 22-04-2008 21:37:50

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

Eh oui,s'il y a un moment de l'année où il faut foutre la paix aux sandres c'est là. Ca coïncide souvent avec la date d'ouverture du brochet et le sandre est particulièrement agressif et donc vulnérable à ce moment mais pas pour des raisons alimentaires...Prenez vos responsabilités en évitant de les pêcher pendant deux ou trois semaines ,ce n'est pas la mort...
PS : les sandres en période de frai ont une coloration très sombre.

#6 23-04-2008 01:24:38

florent.decherf
ManiaC
Lieu: lille

Laisse les en paix...
Moi je n'aimerais pas qu'on me dérange quand je me reproduis....

No kill Man

#7 23-04-2008 21:19:51

Illex01
Nouveau

LOL,c'est vrai
2 cannes c'est déja suffisant, imagine 4 canne au flotteur (meme au posé),tu te vois a regarder les 4 bouchon en meme temps ?? Ce qui va faire que tu va ferer en retard (dans le pire des cas )et tu ne pourra relacher ton carnassier dans de bonne condition .
Je pense que le mieux a l'ouverture est de pecher aux leurres,les carna se promènent ,ils ne sont plus calés comme en hiver .
a+

#8 27-04-2008 23:57:10

squatcha
ManiaC

pour moi ,je vais me ballader avec ma fille
je vais  lui apprendre la peche au manier et aux leurre
on vas debuter tout cool
(virgule et storm )
le principal est d'etre au bord de l'eau
avec l'espoir de voir du monde au bord ou sur l'eau
meme si rien n'est pris
un bol d'air fait du bien.

poseidon , neptune et triton
donnez nous du poisson
avec  passion

#9 07-05-2008 15:45:52

juju01
ManiaC

quentin-lepecheur a écrit:

D'accord merci a toi petchy pour ta réponse mais je trouve quand même qu'un bas de ligne de 50cm est un peu grand car le vif va ce coincer partout ou il peut car la ou je vais le pêcher la berge est replie de rocher tout le long jusqu'à 5 mètre du bord alors imagine le bordel  avec le vif toute le 10min accroché.

Chez moi, ce qui est dommage est que le nombre de ligne autorisé a la capture de tout carnassier et aux nombres de 2, et oui seulement 2 malheureuses petites lignes pas plus.

Voila et a plus.

Sache qu'on fait bien plus de beaux poissons avec une seule canne utilisée efficacement (réanimer le vif toutes les 20 30 minutes, le faire avancer sur quelques mètres, changer de poste régulièrement) qu'avec 4 cannes qu'on jette à 6h du mat et qu'on ne relève qu'à 12h... donc deux cannes perso ça me suffit amplement.
Moi j'en ai droit à 4 ici et quand je vais au posé j'en prend toujours 2 maxi...

Et l'ouverture pour moi se sera au leurres comme 90% de l'année original

"Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle."

Yann Arthus-Bertrand

Pied de page des forums

logo_punbb