Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 22-04-2008 21:09:30

l'pecheur du 62
ManiaC
Lieu: auchy

canne bien mais pas cher : la quel

bonjour
j'aimerai savoir quel est la canne la meilleure et la moins cher pour pecher tout sorte de poisson
(avec kit sa serais bien)

w00t     merci d'avance      w00t

#2 22-04-2008 21:12:49

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

Re: canne bien mais pas cher : la quel

Qu'appelles-tu pas cher ???

#3 22-04-2008 21:27:58

l'pecheur du 62
ManiaC

entre 0 a 150€
y en a t il ?

merci davance w00t

#4 22-04-2008 21:31:15

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

l'pecheur du 62 a écrit:

entre 0 a 150€
y en a t il ?

merci davance w00t

quelle longueur , entre 0 et 13 mètres ?

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#5 22-04-2008 21:50:28

Matt
ManiaC
Lieu: lille

glare  laugh  laugh  laugh

peche dans le 59 /62
CarpOcoup et blanc en riviere
avec la koï les poissons s affollent :p

#6 22-04-2008 22:01:11

flagelator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

entre 0 et 13 poissons..... w00t

aller coule............!!!

#7 23-04-2008 09:03:16

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

ah ca c'est sur que c'est une jeune pecheur de 14 ans dont nous prenons soin ..pas de souci

on doit en avoir de trop des jeunes pecheurs je suppose...votre aide lui aura été précieuse ..perso (mais c'est vrai que je suis une concierge hein william), je commence toujours par regarder si un nouveau a mis sa date de naissance avant de le vanner.... on a pas les meme connaissances du matos quand on débute et que l'on a 14 ans que quand on est un pecheur confirmé....

alors mon jeune ami, vu ton age une canne de 9m par exemple sera largement suffisante pour débuter, va voir ton détaillanr le plus proche (dans ch'nord yen a pas mal) et demande lui des conseils.

tu peux aussi te rapprocher de l'école de peche la plus proche

quoiqu'il en soit pour ton budget, que ce soit chez un détaillant ou chez decathlon (désolé Jean mais il a pas bcp de sous le jeunot) tu trouveras une canne 8 ou 9 m a enmmanchement qui te conviendra

perso j'ai débuté avec une canne comme celle la avant de me mettre au feeder, y avait pas de kit supplémentaire ..mais elle a pris des poissons de toutes tailles ..les poissons ils s'en foutent de la marque .

bon courage a toi, je suis sur que tu vas avoir d'autres réponses, et n'hésites pas a poser d'autres questions

et bienvenue a toi sur le forum

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#8 23-04-2008 09:26:13

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Au départ, essaye aussi de savoir ce que tu veux "cibler" comme poissons, il y a des cannes qui avec le kit qui va bien peuvent etre assez polyvalente.
Etant franchement un "p'tit" joueur dans la pêche à la grande canne (j'en ai une depuis 2/3 ans, avant je faisais avec une garbo de 8m), j'ai trouvé mon bonheur dans une Crazy power 200 que j'ai ensuite complété avec qq kit d'occasion.

Comme tu es d'une région a forte densité en pêcheurs au coup, n'hésite peut etre pas a regarder dans les occases proches de chez toi...

Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#9 23-04-2008 09:28:51

isa53
ManiaC
Lieu: Commer , près de Mayenne

bonjour l'pecheur du 62  original

Pour aller dans le sens de quiverman , demande d'abord à ton détaillant , puis va faire un tour dans une grande enseigne et compare...j'ai en main la pub "pacific pêche" , ils font des promos pêche au coup , tu peux télécharger le catalogue sur leur site
www.pacificpeche.com , il y en a un à Béthune Fouquières . Ils font un ensemble "coup" à 199E avec canne de 9,5m , fourreau, épuisette , bourriche,parapluie , pique,boîtes à esches avec une pique , et 10 kgs d'amorce maison ! sinon , la carp'x 60 est chez eux à 95e avec mini -extension (9,5m) , et si tu veux une canne avec un kit , ils ont une "combo" pole king 95 , en 10m (249E) ou 11,5m(279E) , les deux avec un kit 4 éléments et un fourreau .Mais ça dépasse peut-être ton budget ?
Cela dit , je pense vraiment que tu as tout intérêt à passer voir ton détaillant d'abord , le rapport n'est quand même pas le même qu'avec une gande enseigne , pour peu qu'il soit sympa , il te trouvera quelque chose de bien .
En espérant t'avoir été utile ,
Isabelle

ps : bises à la "concierge" laugh  laugh  , je vais pêcher sur tes terres dimanche!

#10 23-04-2008 09:47:19

l'pecheur du 62
ManiaC

re
je vous remercie pour toute c reponse
n'hesitez pas a en mette dautre

meric davance  w00t

#11 23-04-2008 09:51:02

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

moi j'ai commencé avec une garbo next génération 325 en 10m avec un kit, en promo 140e.

et je l'ais toujours  wink  wink  wink  wink

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#12 23-04-2008 10:13:21

BAP27
ManiaC

C'était pas méchant Chris !!!!!!!!!!!! . Chez Garbolino , je cite cette marque car la gamme est assez étendue , il y a un produit sympa:  la super coach 197 ( canne à emboîtements construite en nappe de carbone MI) , cela va de la 5m60 à 69€00 à la 9m50 à 119€00 , 1 kit 3 éléments 2 m75 à 39€00 est aussi dispo ( tout ça au prix catalogue ) ,
Cela rentre tout à fait dans la fourchette de prix de ce jeune pêcheur  wink ( à ta disposition pour tout autre renseignement )

ps : pour le " entre 0 et 13 mètres " , ça nous rappelle qu'une des règles de ce forum nous demande d'être le plus precis possible dans les énoncées de nos questions et réponses et c'était aussi pour détendre l'atmosphère un peu chargé  qui règne en ce moment sur PM. ( humour )  original  original  original

#13 23-04-2008 11:51:13

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

BAP27 a écrit:

C'était pas méchant Chris !!!!!!!!!!!! . Chez Garbolino , je cite cette marque car la gamme est assez étendue , il y a un produit sympa:  la super coach 197 ( canne à emboîtements construite en nappe de carbone MI) , cela va de la 5m60 à 69€00 à la 9m50 à 119€00 , 1 kit 3 éléments 2 m75 à 39€00 est aussi dispo ( tout ça au prix catalogue ) ,
Cela rentre tout à fait dans la fourchette de prix de ce jeune pêcheur  wink ( à ta disposition pour tout autre renseignement )

ps : pour le " entre 0 et 13 mètres " , ça nous rappelle qu'une des règles de ce forum nous demande d'être le plus precis possible dans les énoncées de nos questions et réponses et c'était aussi pour détendre l'atmosphère un peu chargé  qui règne en ce moment sur PM. ( humour )  original  original  original

je sais bien tout ca ..mais a 14 ans on a pas le meme sens des nuances et je doute que ce jeune ait pris le temps de lire les FAQ (qui les a lu d'ailleurs lol)

lui il est allé a l'essentiel, mais ce qui me va c'est qu'il ait eu sa réponse

quiv content w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#14 23-04-2008 14:02:50

l'pecheur du 62
ManiaC

jaimerai une canne dapeupré 11m

#15 23-04-2008 14:06:45

l'pecheur du 62
ManiaC

ne tinquite pas quiverman j'ai tout les regles je les c toute

#16 23-04-2008 14:08:27

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Je vais apporter mon grain de sel , bien que j'évite de le faire sur les posts concernant le choix du matériel , c'est tellement subjectif ...
Je pense que pour un jeune débutant à la grande canne , il faut se limiter à 9m50 , pour plusieurs raisons :
- question de budget , c'est dans cette longueur que l'on trouve les cannes les moins chères
- pour le confort , car on sait tous ce que représente une canne de 13m ou même 11m tenue pendant 3 ou 4 heures , à plus forte raison pour un jeune en pleine croissance !  crying
- Il est plus facile de se faire la main sue une canne " courte " pour évoluer ensuite vers des longueurs plus importantes .
La marque ... ce n'est pas ce qui compte le plus  !  original

La Saône pour toujours ...

#17 23-04-2008 14:10:42

l'pecheur du 62
ManiaC

j'ai l' habitude de pecher en 9m50 c pour cela que je cherche un 11m pur aller chercher les poinson un peu plus loin

#18 23-04-2008 14:21:37

lecarpiste62
ManiaC
Lieu: Ardres (62)
Site web

slt je ne suis pas un grand pêcheur mais comme j'ai 15 ans je me permet (même age) en plus chuin du pas de calais donc pareil que toi ;=)
Donc moi j'ai commencé avec une garbo next generation en 9m50(la bleu).C'est un copain qui me l'a prétté car il en avait plusieur et on va toujour pêcher ensemble (j'avais 13-14 ans) au début un peu lourd mais au bout de 3-4 sortie c'est bon ;)
Puis au bout d'un ans ca me paraissait trop cour :)
Donc je vien d'investir dans une garbolino koï en 11 métres (canne monté avec un petit elastique pour le blanc + un kit suplémentaire monté en 2.1 pour la carpe ;) )
Je l'ai acheté d'occase.J'ai fais une super affaire car j'ai eu le pack à0 190 €.

Donc si tu commence prend une 9m50.Je t'assure c'est suffisant.Et si tu trouve ne pas pêcher assez loin met une grande baniére et tu pêchera a 11 métre voir plus ;)
Mais si tu pêche déjà depui un moment a la canne a coup tu peux y aller sur du 11 métre :)
Mais je te conseil de l'occase pour ton budget.Tu auras du bon matériel à prix mini.(fais bien attention que la canne est impec car un petit coup peut casser complétement la canne)
Exemple pour ma canne si je l'aurais acheté neuve je l'aurai payé =399 +55 (le kit)=454€
Et d'occase je l'ai touché a 190 €.(frais de port compri) mais il faut négocié ;)
Voila voila
J'espère que je t'aurais aidé ;)

Mon skyblog de pêche:
http://lecarpiste62.skyrock.com/
Venez nombreux ! Et lachez vos coms ! wink

#19 23-04-2008 14:27:52

l'pecheur du 62
ManiaC

merci a tous
je vai investir dans une 11m car sa fai assez longtemp que je peche ac une 9m50 (1ans) jaimerai pecher un peu plus loin
merci a tous
continuez a mettre dautre proposition w00t

#20 23-04-2008 18:10:28

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Reste peut-être la possibilité d'acheter une rallonge pour ta canne ?!?

ça peut être une solution pratique et moins cher qu'une nouvelle canne et là au moins la tienne tu sais déjà ce qu'elle vaut ! wink

#21 23-04-2008 20:19:21

davman 28
ManiaC
Lieu: courville

slt moi aussi g 15 ans et je peche depuis un ans avec une milo en 11m assé lourde surtou avec la rallonge wink  wink  wink mais au bout de qlq sorti on si fait et je ne lait pas payé cher car livré avec 3kits en promo et surtou neuve tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  pour seulemen 250 euros ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy

#22 12-05-2008 15:45:11

l'apprenti sorcier
ManiaC

je ne sais pas ce que vont en penser les autres maniacs, mais je suis en train de regarder la shimano technium margin XTA:
11m50 (avec le kit), 600gr environ... et ça a l'air d'être du solide....

il me semble que c'est une bonne canne au coup polyvalente, et conseillée pour les gros poissons (mais je pense adaptée à tous types de pêche), pas excessivement chère et surtout de bonne facture ( cette marque étant gage de fiabilité)....

qu'en pensez vous?

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#23 12-05-2008 16:00:02

chtigreg
ManiaC
Lieu: Vallée de la somme

l'apprenti sorcier a écrit:

je ne sais pas ce que vont en penser les autres maniacs, mais je suis en train de regarder la shimano technium margin XTA:
11m50 (avec le kit), 600gr environ... et ça a l'air d'être du solide....

il me semble que c'est une bonne canne au coup polyvalente, et conseillée pour les gros poissons (mais je pense adaptée à tous types de pêche), pas excessivement chère et surtout de bonne facture ( cette marque étant gage de fiabilité)....

qu'en pensez vous?

combien ?

Have a good fish

greg

#24 12-05-2008 16:10:59

l'apprenti sorcier
ManiaC

alors pour être plus précis, c'est une canne  de 9m50 pour 534gr avec rallonge jusqu'à 11m50 pour 600gr environ (on en parle sur ce forum:[/url] [url=http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=19453]....
je l'ai trouvé sur internet à 170€ environ....(je fournirai plus tard l'adresse si ça intéresse..)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#25 29-06-2008 19:20:47

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

l'apprenti sorcier a écrit:

alors pour être plus précis, c'est une canne  de 9m50 pour 534gr avec rallonge jusqu'à 11m50 pour 600gr environ (on en parle sur ce forum:[/url] [url=http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=19453]....
je l'ai trouvé sur internet à 170€ environ....(je fournirai plus tard l'adresse si ça intéresse..)

Moi ça m'intéresse !!!! Comme je l'ai écrit dans un sujet que j'ai créé, je recherche une canne de 11m avec au moins un kit pour pas trop trop cher (disons que je peux monter à 250 euros) donc si possible allez voir mon sujet ou répondez ici je suis preneur !!!! Merci d'avance !

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

Pied de page des forums

logo_punbb