Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Salut, en mai je pars quelques jours ICI
J'ai quasi pas de matos pour la mer, mais certainement plein de trucs qui pourront bien faire!!
Vous me conseillez quoi? Plombée, floteur dans les cailloux, chercher des vers, crevettes pour escher???
Merci
Pascal
Salut Pascal
Et bien, dans ton texte, tu as quasiment écrit les réponses, pêche au bouchon avec des vers trouvés à la cote( gravettes , arénicoles) des morceaux de coquillages, et des crevettes, la reines des appâts pour la mer quand on pêche du bord!
Sinon, pour le surf, si tu as une canne à carpe, ça peut largement faire l'affaire car il est bien rare de lancer beaucoup plus de 100gr de plomb en mer, au cas ou, tu achètes sur place des plombs grappins débrayables et ça fera l'affaire! Si il y a pas trop de courant, tu peux simplement pêcher avec un montage carpe sur anti tangle et un long trainard pour finir, avec des appâts comme le maquereau , les vars, les coquillages et surtout ne pas délaisser la seiche et le calmar qui sont de bons appâts et qui résistent bien au lancer!
Par compte, si tu pêches en surfcasting, fait gaffe aux rochers, sinon, tu vas y laisser beaucoup de montages, le mieux c'est de pêcher les langues de sables entre les rochers, il faut essayer de bien les repérer à marée basse et ensuite tu prends des points de repères pas toujours facile
) et tu essayes de pêcher dedans!
Perso, je pratique le surfcasting de nuit, c'est plus tranquille et on touche d'autres espèces qu'on prends pas toujours le jour,de par leur mode de nourrissage! Mais, c'est surtout pour une histoire de tranquillité
!
Je connais pas trop bien la région, mais il y a pas de raison que tu y fasse pas de poisson, c'est toujours moins piller par les pros que par chez moi
!
Voila ce que je peux te dire et au cas ou, n'hésite pas
Bourriquet

ok, ça marche, et surtout, n'oublies pas, te compliques pas la vie, pêches simple et surtout, regarde où les locaux vont pêcher, ce sont souvent les meilleurs indicateurs de poissons
, mais malheureusement, ils sont souvent peu bavards sur les techniques à utiliser......
Alors regardes et fais comme eux, et normalement, tu feras du poissons
!
Bon séjour en Bretagne sud
Yann

Oki pour le matos, j'ai réussi a expedier 2 cannes a carpes 3.90 la bas (morci pÔpa
), et les 2 moulins sont équipés de 31 °° (je pense pecher sur du sable, et éviter les zones rocheuses!)
.
Pour ce qui est du montage, pas un ti schéma qui trainerait?
Est ce que ca vaut la peine de mettre des trucs style paternoster, ou autres bricoles, ou bien tous monter directement sur un bas de ligne raccordé par un émerillon au corps de ligne????
Merci encore
Pascal