Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Salut,
Je voudrai savoir s'il y a des techniques spéciales pour prendre des bonites en méditérannée.
Sachants que je ne peu pas la pêcher à la traine.
Merci.
En général je la pêche au flotteur coulissant avec une belle sardine.
Tu dis que tu ne peux pecher à la traine, est ce parceque tu n'as pas la possibilite de pecher en bateau....? Car pour la bonite si tu ne peux aller en pleine mer cela va t'etre difficile de prendre ce si beau combattant.
Si non effectivement la peche avec une sardine eschée sur un beau triple, donne de bons resultats.
Le jigging en dérive...Pourquoi pas?
Ce n'est pas la technique la plus employée pour la bonite à dos rayé, mais, comme tu pêches à tous les niveaux, elle te permet aussi d'espérer une sériole,un denti ...
Bon,c'est un peu plus physique que le flotteur c'est sûr 
Salut,
Merci a vous de me répondre.
Je ne peu pas pêcher la bonite a la traine car je pêche sur un bateau de promenade et beaucoup de monde pêche alors les maquereaux.
Le bateau reste encré durant la pêche.
Mon montage est:
un corps de ligne 40/100, un flotteur coulissant monter comme à l'anglaise de 50 à 150gr suivant le courant, un long bas de lignes en 35/100 terminer par un bous de tresse et d'un gros triples.
J'en ai déjà pris plusieurs comme sa dont une de 7 kg.
Voilà qu'en pensez vous.
Le bateau est ancré...alors je jette l'éponge.Mon expérience de ce poisson s'arrête à la traîne lente au vif et au lancer (ultra)léger devant le cap d'Antibes.
La pêche au broumé semble être la plus rentable dans ton cas.Allez,je donne quand même mon avis ,au "feeling"
:j'essaierai si j'étais à ta place une ligne discrète,sans plomb ni flotteur,à laisser filer librement dans le courant.Ca peut peut-être faire la différence si les bonites sont présentes et refusent ton montage.Il y a aussi la possibilité de manier une sardine fixée sur une monture à poisson mort légère,tout en douceur bien sûr et sur 28-30/100 max...Histoire d'avoir la touche en directe !
Une bonite de 7 kg c'est pas mal !
Il y a quelques années j'en ai prise une de 5,5 kg sur du nylon 20/100 (nylon pas haut de gamme en plus),la lutte a été interminable,genre 3/4 h ...Sympa quand même !
J'ai deja peche comme ca, ancré, je pense que tu te mets à l'arriere du bateau pour profiter du courant, effectivement tu peux laisser ta ligne deriver, mais attention au diametre du fil, elles sont tres malines, je sais c'est pas facile, mais c'est un risque à prendre.
Quant au broume, c'est excellent !!!!!
Salut,
Je suis de ton avis la bonite c'est de la balle.
Je la pêche avec une canne surf léger de 4.2m et un moulinet de chez décat à 25 euros
Je veux investir dans un Capricorne car beaucoup de monde me conseille ce moulinet qu'en pensez vous?
Merci
avec le broumé, les maquereaux se rassemblement sous cette manne, non ??
au bout d'un moment, cela va attirer les plus gros?
perso, je pêcherais à la verticale, sous le ban de maquereaux avec un gros leurre souple et un plomb de 80/100g.
en faisant des aguichages bien sûr
vincent