Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Bonjour a tous,
Hier, après les cours j'ai décidé d'aller faire un petit tour a la pêche.A cause de la saône qui avait pas mal débordée, j'ai du faire une bonne partie du chemin a pied mais bon me voila au bord de l'eau a 4 h.
Il y a pas mal de courant mais je pêcherai près du bord avec un montage aux vers décollés.
La canne étant en place, il ne me reste plus qu'a attendre. Une demi heure plus tard, je vois mon fil qui se tend et c'est le départ.
Une fois le poisson ferré, il me prend du fil a cause de mon frein qui était trop désserré
Une fois au bord, il part droit dans un arbre immergé, je tente de le retenir mais bon, avec une canne de 2 mètres 70 du bord,je ne peut rien faire.
Me voila donc avec un silure coincé dans l'arbre mais ça n'a pas l'air d'être trop grave, je baisse la canne et aussitot, le poisson repart et libère le fil de l'arbre, je le ramène au bord et (étant seul) je l'attrape par la geule.
Verdict : 1m04 pour 7.600 kg
Voila, merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Belle prise !!!
Merci pour la photo !! 
joli bébé, bravo 

Belle prise !!!
Tu l'as ramené chez toi ???
Sage idée ... et bonne appétit !!!

Beau (enfin "beau"...tout est relatif
) petit moustachu ,beau coup de ligne en tout cas !
Il habite le bassin derrière avec les poissons rouges maintenant alors ? 
bananaboat59 a écrit:
Beau (enfin "beau"...tout est relatif
) petit moustachu ,beau coup de ligne en tout cas !
Il habite le bassin derrière avec les poissons rouges maintenant alors ?
ça sent le frigo et l'assiette 

pekeu25 a écrit:
ça sent le frigo et l'assiette
c'est tout de même mieux dans l'assiette que sur le talus 

eh bien ! beau spécimen.
tu peux expliquer le montage du ver décollé STP ?
t'as quoi comme matos pour cette technique ?
perso, je ne peche pas le carnassier, mais maintenant qu'on ma offert une canne pour la pêche au posé...j'iro bien taquiner les silures.
question conne de ma part: t'avais des gants pour le sortir ???
continue comme ça.
à la prochaine
bravo belle prise !!!!!
et tu les manges comment ??????
je plaisante tu l'ai enterre dans ton jardin c'est ça

Bonjour,
Oui je l'ai ramené chez moi, enfin, mon père est venu le chercher en voiture car j'était en moto...
Le montage aux vers décollés est très simple, une olive de 80 grammes ( a cause de la crue ) une perle en caoutchouc pour protéger le nœud, un émerillon et un bas de ligne de 50 cm avec un hameçon simple de 4/0.
Pour décoller les vers, un bouchon en liège ( ceux des bouteilles de vin ) fendu par le milieu et dans lequel je glisse le fil (a 15 cm de l'hameçon) un élastique sur le bouchon en liège sert a ce que celui-ci ne glisse pas.
Pour la canne, c'est une Ron Thompson 2.70 m avec un moulinet mitchell mc7000 ( j'ai acheté l'ensemble en promo chez mon détaillant)
Et oui, en effet, j'ai utilisé des gants pour le sortir.
Voila
A+
joli poisson
bravo, continue !!!!
A+
GG
Astral 51 a écrit:
c'est tout de même mieux dans l'assiette que sur le talus
Belle prise, bravo 
undertaker a écrit:
bravo belle prise !!!!!
et tu les manges comment ??????![]()
![]()
![]()
je plaisante tu l'ai enterre dans ton jardin c'est ça![]()
![]()
![]()
![]()
Non pas du tout, la chaire du silure est excellente,
Les meilleurs sont ceux qui mesurent moins de 1.20 m,
La partie qui se situe vers l'extrémité de la queue n'est pas très bonne, mais le reste est délicieux.
Je n'ai pas vraimment l'habitude de manger les poissons que je prend, la plupart repartent a l'eau ( quand je prends quelque chose
) mais quelque fois, j'en conserve un .
Marvyn a écrit:
undertaker a écrit:
bravo belle prise !!!!!
et tu les manges comment ??????![]()
![]()
![]()
je plaisante tu l'ai enterre dans ton jardin c'est ça![]()
![]()
![]()
![]()
Non pas du tout, la chaire du silure est excellente,
Les meilleurs sont ceux qui mesurent moins de 1.20 m,
La partie qui se situe vers l'extrémité de la queue n'est pas très bonne, mais le reste est délicieux.
Je n'ai pas vraimment l'habitude de manger les poissons que je prend, la plupart repartent a l'eau ( quand je prends quelque chose) mais quelque fois, j'en conserve un .
moi je ne mange pas du tout de poisson
et pour le silure j'ai pu entendre plein d'avis différent sur la question
après chacun ces gout

C'est clair que c'est bon le silure et, vu que ça n'a absolument aucun intérêt tant écologique que éthique de le remettre à l'eau, autant en faire profiter la famille
Les deux filets situés derrière la tête, là ou il est tout mou et flasque, sont sensas... ^^
Belle prise Marvyn!
juju01 a écrit:
C'est clair que c'est bon le silure et, vu que ça n'a absolument aucun intérêt tant écologique que éthique de le remettre à l'eau
Belle prise Marvyn!
Source ??

zorg a écrit:
juju01 a écrit:
C'est clair que c'est bon le silure et, vu que ça n'a absolument aucun intérêt tant écologique que éthique de le remettre à l'eau
Belle prise Marvyn!Source ??
![]()
Bon sens... C'est pas de prélever du Silure qui va poser un problème d'équilibre, si?