Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-04-2008 22:51:08

ludo_lovr
Nouveau

Interrogation leurre

Voila ,  je pêche souvent au leurre le brochet .

A peu près 2 fois par semaine environ 1h30/2h par jour et j'avoue qu'il est rare de piquer un brochet .
Je pêche dans un canal , avec un courant moyen environ 1m50 de fond et 8 m de large.
J'utilise surtout des shad et des virgules quelquefois une cuiller.
Mais bon ainsi je dois faire à peu près 5 brochet à l'année .

J'aimerai avoir des points de vue pour les leurres les plus adéquate dans ce genre de cours d'eau et quelques astuces pour avoir un peu plus de réussite original

Merci a vous

#2 25-04-2008 23:08:38

bananaboat59
Nouveau
Lieu: Lille

Re: Interrogation leurre

Salut,
Arrives-tu à comparer tes résultats avec ceux des autres pêcheurs au lancer ?
Est-tu sûr que le brochet est bien représenté dans ce canal ?
Ton choix de leurres n'est certainement pas à mettre en cause car c'est du classique...

#3 26-04-2008 09:17:49

ludo_lovr
Nouveau

A vrai dire il y a peu de pêcheur dans mon coin  sad

Je pense qu'il est présent mais bon dans le canal il y a pas tellement d'abri , c'est des plaplanches ....

#4 26-04-2008 10:36:24

loulou62
ManiaC
Lieu: bethune pas de calais

essaye aux vifs un quart d heures sur chaque postes! cool

#5 26-04-2008 10:54:02

Jojo621
Nouveau

Personnellement , je n'ai jamais attrapé de brochets dans un canal. Je pêche uniquement le brochet en étangs.

En canal, je ne pêche que le sandre ou la perche, aux vifs et aux leurres ( type virgule , montage texan ).

Voila

@+++

Jojo

http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/gifs-animes/peche/073.gif

#6 26-04-2008 11:07:48

ludo_lovr
Nouveau

Oui loulou je pratique ca pluto entre octobre et décembre original

Oui mais les étangs par chez moi c'est des actions elles ne sont pas données du genre 300 euros l'action par personne pour un groupe de 10 :s

Sinon je tente dans les rivières aussi plus de réussite car plus de trou d'eau mais je suis persuadé qu'il y a des beaux brochets dans les canaux mais plus difficile à attraper original

#7 26-04-2008 19:30:55

sandrattaque
Nouveau

Essaye au mort manié wink !!!?

Se libérer pour la vaisselle est plus dur que de se libérer pour une bonne partie de pêche !!!!!!!!

#8 16-05-2008 20:59:47

Pierrot78
Nouveau

S'il n'y a pas de cache essaye le power fishing!

C'est a dire des leurre repérable de loin et qui te permette de battre beaucoup de terrain en peu de temps....

genre : spinner cuiller crank longbill minnow lipless....  tous les leurres qui vibrent et qui font du bruit comme sa tu bas bcp de terrain sa te permettra de toucher plus de poisson. Car il n'y a pas de poste particulier dans ton canal donc la meilleur chance de tomber dessus c'est d'explorer le plus de terrain.

Pied de page des forums

logo_punbb