Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour à touches,
merci de me dire comment prendre le fond au coulissant sans se prendre la tête
bob.
je ne crois pas que ce soit plus difficille que la pêche au coup.....En fait avec un flotteur coullisant on place un stop float a une certaine hauteur on balance on voie avec la position du flotteur si il faut soit remonter ou descendre le stop float jusqu'au bon réglage ......Attention toutefois si le fond n'est pas uniforme quand le flotteur est reglé alors qu'il est encore en place mette un bout de laine ou un peu de couleur sur le fil a hauteur du moulinet ce qui permettra de ramener le fil toujours a la bonne longueur et sur la place amorcer ......Bien entendu comme nous gardons un peu d'humour d'autres diront peut être de prendre un bout de canne long asser de nager jusqu'a l'endroit où tu veux pêcher prendre le fond avec la canne et revenir sur la berge et réglé ton fond vis a vis de ta mesure MDR
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=31735
fait une recherche sur sondage anglaise...sonder anglaise..etc...
allez a +++++++++++
tu met ta plombée au niveau de l'émerillon, et tu vois si l'antenne de ton flotteur ressort de trop ou pas de l'eau
gui76 a écrit:
tu met ta plombée au niveau de l'émerillon, et tu vois si l'antenne de ton flotteur ressort de trop ou pas de l'eau
sinon bien souvent je sonde à l'aide d'une bolo avec un flotteur sondeur (boule) de 20gr et un arlesey
gui76 a écrit:
gui76 a écrit:
sinon bien souvent je sonde à l'aide d'une bolo avec un flotteur sondeur (boule) de 20gr et un arlesey
+1 idem