Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 27-04-2008 13:44:57

bib
ManiaC

pb longeur de banniere?

salut les maniacs
voila le pb, je pêche la carpe au coup dans un etang peu profond, pour garder un bon control de la ligne je souhaite une banniere courte mais sachant que j ai monté l elastique sur 3 brins je ne peu a piorri pas  avoir de banniere courte avait vous une astuce
d avance merci
A+

le "no kill" c est comme le pinard ca devrait être obligatoire!!!

#2 27-04-2008 15:41:35

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Re: pb longeur de banniere?

Pourquoi bannière courte et élastique sur trois brins seraient incompatibles ?

Supposons que tu montes des lignes dont la longueur corresponde à celle des trois premiers brins ; une fois sur place, tu sondes, il te reste 50 cm de bannière . Durant ta pêche, tu t'aperçois qu'il faut laisser trainer l'esche de 20 cm, tu ne le feras pas parce que tu as monté l'élastique sur trois brin et qu'il ne te restera donc que 30 cm de bannière ?

A mon avis, les deux ne sont pas liés .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#3 27-04-2008 16:43:43

GOBI 26
Nouveau
Lieu: Pres de VALENCE

Tanche ManiaC a écrit:

Pourquoi bannière courte et élastique sur trois brins seraient incompatibles ?

Supposons que tu montes des lignes dont la longueur corresponde à celle des trois premiers brins ; une fois sur place, tu sondes, il te reste 50 cm de bannière . Durant ta pêche, tu t'aperçois qu'il faut laisser trainer l'esche de 20 cm, tu ne le feras pas parce que tu as monté l'élastique sur trois brin et qu'il ne te restera donc que 30 cm de bannière ?

A mon avis, les deux ne sont pas liés .

Tanche ManiaC

+1          C'est plutôt 1 banière trop longue qui serait gênante avec 1 élastique sur 3 brins.
3 brins qui s'alongent à 600/100 ça fait 9 a 10 m ! ! !   +  une longue ligne = 1 poisson qur tu ne peux pas mettre à l'épuisette   crying
Avec 1 ligne courte (le minimum de banière ) ta canne sera toujours assez longue pour contrôler le poisson   original

#4 27-04-2008 16:43:59

gui76
ManiaC

bib a écrit:

salut les maniacs
voila le pb, je pêche la carpe au coup dans un etang peu profond, pour garder un bon control de la ligne je souhaite une banniere courte mais sachant que j ai monté l elastique sur 3 brins je ne peu a piorri pas  avoir de banniere courte avait vous une astuce
d avance merci
A+

j'y connais pas grand chose à la canne et encore moins pour la pêche de la carpe ö coup, mais je vois pas le rapport avec un élastique sur trois brins et une bannière courte unsure

@+ guigui

#5 27-04-2008 16:49:11

bib
ManiaC

salut tanche maniac
desolé je me rend compte que je n ai pas ete clair sur ma question
en fait je veux dire si j ai bession d une ligne longue de deux brins ( 3m) et l elastique sur 3 brins (4.5m)je suis obligé de faire une ligne de 4.5m pour pouvoir deboiter donc une banniere tres longue, pas top pour le control de la ligne.
y a t il une solution: faut il pêcher avec une longue banniere ou mettre l elastique sur 2 brin ou autre?
j espere que je suis plus clair
d avance merci

#6 27-04-2008 17:03:25

gui76
ManiaC

bib a écrit:

salut tanche maniac
en fait je veux dire si j ai bession d une ligne longue de deux brins ( 3m) et l elastique sur 3 brins (4.5m)je suis obligé de faire une ligne de 4.5m pour pouvoir deboiter donc une banniere tres longue, pas top pour le control de la ligne.
y a t il une solution: faut il pêcher avec une longue banniere ou mettre l elastique sur 2 brin ou autre?
d avance merci

bon, avec mon peu de connaissance en la matière, je crois que rien ne t'empêche de déboîter sur deux kits avec un élastoc monté sur trois, faut juste prendre ses précautions pour ne pas abimer l'élastique

@+ guigui

#7 27-04-2008 17:28:48

GOBI 26
Nouveau

Tu as une ligne de 3m avec un élastique de 4.5m , je ne vois pas ou est le problême ;

Si tu déboite "a vide" tu fais glisser un brin derriere toi (sous le bras par ex. ) pour escher ton hameçon .

Si tu déboite avec une carpe qui tire , tu auras sûrement assez d'élastique sorti pour déboiter au 3eme brin , voire plus si le bestiau est gros !

Je crois que tous les pêcheurs de carpôcoup font ça , pense que certains montent l'élastique sur 5 brins ( G; TRINQUIER ) !!!    leur ligne ne fait jamais cette longueur .

#8 27-04-2008 17:31:32

gui76
ManiaC

gui76 a écrit:

bib a écrit:

salut tanche maniac
d avance merci

bon, avec mon peu de connaissance en la matière, je crois que rien ne t'empêche de déboîter sur deux kits avec un élastoc monté sur trois, faut juste prendre ses précautions pour ne pas abimer l'élastique

je rectifie : "déboîter sur deux brins avec un élastoc monté sur trois brins" et non pas sur deux kits  biggrin  biggrin

je vous avais dit que j'y connaissais pas grand chose tongue  tongue

@+ guigui

#9 27-04-2008 19:37:55

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Moi je n'aime pas trop déboiter deux brins alors que l'élastique est sur trois , c'est un peu bricolage !!!

Le plus simple, monte ton élastique sur deux brins ou fais comme dit Gobi 26, à vide tu recules ton kit derrière toi ;^même si c'est des fois laborieux d'attraper la ligne puisqu'elle est plus courte que le kit, c'est tout à fait possible .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#10 28-04-2008 08:17:11

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Comme déjà dit, rien ne tempêche de déboiter un brin même s'il y a de l'élastique, c'est moin pratique mais l'argement faisaible. Mais tu n'as peut-être pas besoin d'un élastique si long. Si les carpes font moin de 5 Kg, du 1.8 tresser à la base sur 2 brins suffit largement et entre 5 et 10 Kg, du 2,1 plein ou du 3 creux sur deux brins suffit en général.

#11 28-04-2008 08:40:31

GOBI 26
Nouveau

Vulpinus a écrit:

Comme déjà dit, rien ne tempêche de déboiter un brin même s'il y a de l'élastique, c'est moin pratique mais l'argement faisaible. Mais tu n'as peut-être pas besoin d'un élastique si long. Si les carpes font moin de 5 Kg, du 1.8 tresser à la base sur 2 brins suffit largement et entre 5 et 10 Kg, du 2,1 plein ou du 3 creux sur deux brins suffit en général.

Il ne m'est jamais venu à l'idée de déboiter un brin avec un élastique dedans   crying  Que fait-on du brin en trop qui pendouille au bout de l'élastique ?
y'a rien de mieux pour casser du matos  sad  faut pas s'en faire un monde , une ligne + courte que le kit n'est pas un gros problême  original

#12 28-04-2008 11:08:28

Vulpinus
ManiaC

Alors la plus part des pêcheur de carpocoup sont des gros casseur de matos  w00t .

#13 28-04-2008 11:41:26

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

GOBI 26 a écrit:

faut pas s'en faire un monde , une ligne + courte que le kit n'est pas un gros problême  original

Surtout que c'est rarement une pêche de vitesse

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#14 28-04-2008 12:03:33

bid 33
ManiaC
Lieu: les eglisottes

Vince a écrit:

GOBI 26 a écrit:

faut pas s'en faire un monde , une ligne + courte que le kit n'est pas un gros problême  original

Surtout que c'est rarement une pêche de vitesse

Vince

le probleme peut venir effectivement d'un petit poisson avec un gros elastoc
et si tu fais des petits monte sur 2 brins biggrin
sinon avec une carpe plus grosse comme ca a deja dit meme l'elastoc monté
sur trois brin avec une ligne plus courte que ton kit,le poisson te tire en generale
quelques metre d'elastoc meme lors de la mise a l'epuisette et tu rattrappe alors
la longueure qu'il te manquer au debut cool
tu sera meme quelques fois obligais de deboiter un element en plus de ton kit
voila j'espere ne pas avoir trop baffouiller et que tu comprendra ma reponse
w00t  w00t
A+OLIVE

#15 28-04-2008 13:09:27

bib
ManiaC

merci de vos reponses!!!
je pense que je vais resté sur 3 brins car avec 2 brin j ai que 2m d elastique, ca fait un peu juste!
donc je reste pareil avec ma ligne courte et mon kit3!
encore merci de vos conseil
A+

#16 28-04-2008 14:02:44

GOBI 26
Nouveau

Vulpinus a écrit:

Alors la plus part des pêcheur de carpocoup sont des gros casseur de matos  w00t .

OHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jai pas dit ça VULPI!!!!!!!!!!!! je dis juste que je n'imagine pas déboiter un brin que je ne peux pas pôser a côté et qu'en faire ????
Soit il pendouille et là (j'insiste) mais il court de gros risques , soit tu plie l'elastoc et tu as 2 brins dans la main , pas terrible , avec risque d'écrasement . En plus ,travailler une belle carpe avec le brin N2 en main , j'aurais pas confiance : risque de casse sur le rush qu'elle peut te faire devant l'épuisette , t'as pas de longueur donc pas de souplesse de canne .

#17 28-04-2008 14:52:24

Vulpinus
ManiaC

Juste une petite précission : on ne déboite pas où il y a l'élastique pendant un combat mais juste pour l'échage  wink

#18 28-04-2008 15:25:40

GOBI 26
Nouveau

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  jai eu peur              ohmy  w00t  w00t  w00t          pour la canne       crying

Pied de page des forums

logo_punbb