Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Ok bon bah merci; je crois qu'avec ça j'ai ce qu'il me faut....
Quelqu'un peut il me dire si la méthode que j'ai décrite au #20 a des chances de fonctionner?
merci
damleo a écrit:
Je pense que je vais faire deux coups...
Un coup "normal" gardon à 11m.
Je préparerais ensuite un kit à carpe à la franglaise 3m + loin (environ... lol).
pour l'amorce je ferais certainement un truc du genre
2Kg 3000 Carpe et gros poissons enrichi aux pellets et mais + aromix carpe (par manches)
Le tout avec un agrainage régulier
Si du gros poisson et présent sur le coup généralement on le voit (enfin ça dépend ou).
je serai toi, un fois que tes touches de gardons diminueront ou seront en dehors du coup, je prendrai mon kit carpe avec une ligne cablé et un pellet ou mais, ou terreaux, ou bouquet de gozzer ou pain. et je pêcherais sur le même coup, de toute façon un fois que les carpes seront parties, les gardons reviendront. surtout si tu as continuer a agrainer ou amorcer a la coupelle.
vincent
pescaïré a écrit:
je serai toi, un fois que tes touches de gardons diminueront ou seront en dehors du coup, je prendrai mon kit carpe avec une ligne cablé et un pellet ou mais, ou terreaux, ou bouquet de gozzer ou pain. et je pêcherais sur le même coup, de toute façon un fois que les carpes seront parties, les gardons reviendront. surtout si tu as continuer a agrainer ou amorcer a la coupelle.
vincent
Tout a fait d'accord avec vincent.
pour ton amorce, je pense que c'est un peut trop sélectif. Quelque chose de plus classique comme, 3000 moulinet+3000 Gros gardons et 3000 etang, en y incorporant du maïs, asticots congelets et terreaux coupés, te permetront toujours de faire du blanc ( mème avec un hameçon de 10 et un terreaux, et d'éviter la capote). et de suivre les instructions de Vincent.
et surtout ne faire qu'un seul coup, sa t'évitera de te poser la question: "je vais labas ou pas". C'est le meilleur moyen pour pas en prendre.
Vatanen
oui c'est vrai ça... un coup c'est bien aussi...
Encore merci pour toutes ces infos précieuses que je vais m'empresser de tester...
Ah oui encore une question
Niveau ligne que me conseillez vous pour le diamètre de fil....
damleo a écrit:
Niveau ligne que me conseillez vous pour le diamètre de fil....
18/°°°
pescaïré a écrit:
damleo a écrit:
Niveau ligne que me conseillez vous pour le diamètre de fil....18/°°°
en ligne directe??
damleo a écrit:
pescaïré a écrit:
damleo a écrit:
Niveau ligne que me conseillez vous pour le diamètre de fil....18/°°°
en ligne directe??
oui de préférence, se sera plus souple.
vincent
Ok et encore merci....
je te le deconseille vivement prevoi une ligne au cas ou la carpe rentre mais peche comme les autres
Si les carpes rentrent, tu le sauras en te faisant casser ta ligne. Le claquement de la ligne fera fuir le troupeau, très méfiant, surtout dès son arrivée. Et bien entendu, tu te monteras plus costaud, mais cela ne serviras plus à rien...puisque les carpes seront parties !
Il faut faire un choix et s'y tenir ! Dans le cas contraire, il te manquera une carpe pour gagner ou quelques gardons !
GOUBY a écrit:
S'il y a de la grosse carpe dans le plan d'eau, et qu'il n'y a pas une brusque variation de température, c'est le meilleur choix que tu puisse faire pour enlever la mise.
Cela étant précisé, ce n'est pas un exercice facile :
- si autour de toi, on sort du blanc à tour de bras, et que tu es encore capot, il faut savoir résister :
. à la tentation de prendre, trop tard, un Kit petit poisson, juste pour sauver l'honneur !
. aux spectateurs qui se moqueront de toi parce tu n'a pas encore dérouillé,
. à la tentation de pêcher de plus en plus fin
. à la tentation d'enlever du fond, au contraire rajoutes-en !
. reste concentré et agraine régulièrement, comme un métronome, même si au bout d'une heure ça n'a rien donné. continues !
. enfin, si tu es attelé par une grosse mémère, ne joue pas les vedette en voulant la mettre au sec dans un temps record. Saches que plus tu tires, plus elle tire, et plus la gueule risque de déchirer. Surtout si c'est un poisson pour la gagne, prend ton temps, reste zen, même si les jaloux se moquent de toi parce tu mégotes ! Ils ne souhaitent qu'une chose, que tu casses ou décroches !
. travaille canne basse, surtout si elle veut aller chez le voisin. Si ton scion est dans l'eau, personne ne pourra prouver qu'elle est allée chez le voisin !
. Saches aussi qu'un grain de maïs + ver de terre, ça vaut souvent tous les pellets du monde, je serais tenté d'ajouter aussi un morceau de patate, en début de saison.
Bon courage, statistiquement, c'est le meilleur choix...mais cela ne marche pas à tout les coups et il faut accepter de courrir le risque d'être capot. C'est d'autant plus facile si tu n'est pas sponsorisé ! Tu n'a rien à perdre a essayer, mais il faut aller jusqu'au bout de son choix !!!
+1 j adore, je pense pareil mais j'avais la flegme de l'ecrire
Rameau man a écrit:
GOUBY a écrit:
S'il y a de la grosse carpe dans le plan d'eau, et qu'il n'y a pas une brusque variation de température, c'est le meilleur choix que tu puisse faire pour enlever la mise.
- si autour de toi, on sort du blanc à tour de bras, et que tu es encore capot, il faut savoir résister :
. à la tentation de prendre, trop tard, un Kit petit poisson, juste pour sauver l'honneur !
. reste concentré et agraine régulièrement, comme un métronome, même si au bout d'une heure ça n'a rien donné. continues !
. enfin, si tu es attelé par une grosse mémère, ne joue pas les vedette en voulant la mettre au sec dans un temps record. Saches que plus tu tires, plus elle tire, et plus la gueule risque de déchirer. Surtout si c'est un poisson pour la gagne, prend ton temps, reste zen, même si les jaloux se moquent de toi parce tu mégotes ! Ils ne souhaitent qu'une chose, que tu casses ou décroches !
. travaille canne basse, surtout si elle veut aller chez le voisin. Si ton scion est dans l'eau, personne ne pourra prouver qu'elle est allée chez le voisin !
. Saches aussi qu'un grain de maïs + ver de terre, ça vaut souvent tous les pellets du monde, je serais tenté d'ajouter aussi un morceau de patate, en début de saison.
Bon courage, statistiquement, c'est le meilleur choix...mais cela ne marche pas à tout les coups et il faut accepter de courrir le risque d'être capot. C'est d'autant plus facile si tu n'est pas sponsorisé ! Tu n'a rien à perdre a essayer, mais il faut aller jusqu'au bout de son choix !!!+1 j adore, je pense pareil mais j'avais la flegme de l'ecrire
+1 , j'aime bien.
Que du bon sens !!! 
Rameau man a écrit:
GOUBY a écrit:
Bon courage, statistiquement, c'est le meilleur choix...mais cela ne marche pas à tout les coups et il faut accepter de courrir le risque d'être capot. C'est d'autant plus facile si tu n'est pas sponsorisé ! Tu n'a rien à perdre a essayer, mais il faut aller jusqu'au bout de son choix !!!+1 j adore, je pense pareil mais j'avais la flegme de l'ecrire
Je suis tout a fait d'accord mais je pêcherai quand même le petit la 1ére demi-heure histoire de faire un peu de poisson car la carpe ne viens pa en 5minutes mais il ne faut pas oublier d'agrainer réguliérement même en péchant le petit au début.
Par contre si tu vois qu'ils sont encore là au bout d'un moment c'est mauvais signe parce que quand la carpe arrive les petits s'envont.
Oui, tu as raison, mais au plan théorique !
C'est vrai que lorsque le gardon mord franchement (à fond), les carpes ne sont pas encore là !
Mais, en pratique, lorsque les carpes arrivent, elles débarassent rapidement la table, avant que tu ne te sois dit : "ça fait un moment que je n'ai pas vu de touche, il temps que je prenne mon kit gros poisson".
Bref, d'expérience, tu te fais casser avant d'avoir effectivement changé de ligne !
Et le coup est cassé en même temps !!!
Bien entendu, je parle pour moi, mais je ne suis pas le seul à me faire piéger de la sorte.
L' arrivée des carpes reste imprévisible, ça peut être au bout de 5 minutes comme deux heures !
Les jours favorables, les carpes arrivent très rapidement, à peine as tu eu le temps de prendre un ou deux gardons ! C'est prendre trop de risque de perdre une carpe et casser son coup pour deux ou trois gardons de plus !
Si tu tentes les carpes, c'est pour la gagne !
D'expérience, si tu perds le concours, c'est qu'il te manque une carpe par rapport au premier !!!
A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
GOUBY a écrit:
Oui, tu as raison, mais au plan théorique !
C'est vrai que lorsque le gardon mord franchement (à fond), les carpes ne sont pas encore là !
Mais, en pratique, lorsque les carpes arrivent, elles débarassent rapidement la table, avant que tu ne te sois dit : "ça fait un moment que je n'ai pas vu de touche, il temps que je prenne mon kit gros poisson".
Bref, d'expérience, tu te fais casser avant d'avoir effectivement changé de ligne !
Et le coup est cassé en même temps !!!
Bien entendu, je parle pour moi, mais je ne suis pas le seul à me faire piéger de la sorte.
L' arrivée des carpes reste imprévisible, ça peut être au bout de 5 minutes comme deux heures !
Les jours favorables, les carpes arrivent très rapidement, à peine as tu eu le temps de prendre un ou deux gardons ! C'est prendre trop de risque de perdre une carpe et casser son coup pour deux ou trois gardons de plus !
Si tu tentes les carpes, c'est pour la gagne !
D'expérience, si tu perds le concours, c'est qu'il te manque une carpe par rapport au premier !!!
A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
+100000000
vatanen