Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 28-04-2008 15:15:55

damleo
Nouveau
Lieu: Aisne -Le Nouvion En Thièrache

Carpe en concours

Je dois faire (au mois de juillet donc j'ai encore le temps...) un concours dans un étang, mais je n'ai pas envie de me laisser tenté par le gardon et la brème (pour une fois).
J'ai plutôt envie de sortir de la carpe.

Le problème que je me pose c'est que les autres concurrents, eux, vont certainement pêcher les gardons et donc amorçage très lourds au départ + très certainement rappel.
J'ai bien peur que la carpe ne rentre jamais sur mon coup, et dans ce cas c'est capot presque assuré.

Croyez vous qu'il est possible de faire quelques petites carpes en concours à coté de pêcheurs de gardons???
Si oui que me conseilleriez vous niveau amorce, agrainage, esches??
Ne vaut il pas mieux tenter ce coup uniquement si je tombe sur une aile?
Additif? si oui lequel?

Moi je pensait faire pas beaucoup d'amorce (1,5Kg max) mais très riche et très odorante......

Bref j'ai beaucoup de questions et si vous pouviez m'aider ce serait sympa...
D'avance merci...

#2 28-04-2008 15:37:29

juju65
Nouveau
Lieu: TARBES (65)

Re: Carpe en concours

j'ai deja essayer ca en concours et je me suis touché les c.....  pendant 3h!!!!!!!!

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#3 28-04-2008 15:53:33

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Il est tout à fait possible de pêcher les carpes alors quetes voisins pêchent les gardons.
La réussite de ta pêche dépend principalement de la densité de carpes dans l'étang.
Est-ce que tu as déjà fait ce concours, si oui, est-ce que quelques pêcheurs accorchent des carpes? Si oui alors tu peux te lancer.
Même si je ne fait pas de concours, voici comment je procéderait :
1) prévoir un amorçage massif (ou du moins assez concéquent) tous tes voisins le fond et les carpes s'éloigneront même si toi tu ne fais qu'agrainer)
2) faire un montage à la franglaise, tu seras quelques mètres plus loin que tes voisins et si des carpes doivent rentrer tu devrais avoir plus de chance.
3) après l'amorçage de départ, assurer un agrainage régulier (maïs, chenevis, pellet, asticots,etc)

Enviro_200

#4 28-04-2008 16:57:02

yan
Nouveau

salut,
si les points sont en poids pur ca peut se risquer .
si il y a des points par nonbre de prise c'est dangereux.
un concour c'est toujour un choix au départ il faut essayer et tiré les conclusions aprés pour faire mieux.

#5 28-04-2008 17:05:24

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

damleo a écrit:

Je dois faire (au mois de juillet donc j'ai encore le temps...) un concours dans un étang, mais je n'ai pas envie de me laisser tenté par le gardon et la brème (pour une fois).
J'ai plutôt envie de sortir de la carpe.

Le problème que je me pose c'est que les autres concurrents, eux, vont certainement pêcher les gardons et donc amorçage très lourds au départ + très certainement rappel.
J'ai bien peur que la carpe ne rentre jamais sur mon coup, et dans ce cas c'est capot presque assuré.

Croyez vous qu'il est possible de faire quelques petites carpes en concours à coté de pêcheurs de gardons???
Si oui que me conseilleriez vous niveau amorce, agrainage, esches??
Ne vaut il pas mieux tenter ce coup uniquement si je tombe sur une aile?
Additif? si oui lequel?

Moi je pensait faire pas beaucoup d'amorce (1,5Kg max) mais très riche et très odorante......

Bref j'ai beaucoup de questions et si vous pouviez m'aider ce serait sympa...
D'avance merci...

Sauf s'il y a une grosse densité de carpes, tu risque de te faire cramer. Vachement risqué ton affaire.

Vince

PS : ou faut être à l'aile

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#6 28-04-2008 18:15:19

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

Pour connaître l'étang, je te répondrai que c'est un choix à faire en fonction de la place qui te sera attribuée par le tirage...

Après, si tu tombes sur une bonne place, tu peux envisager de déposer pellets et graines à la coupelle...

@+. Bruno

Je pêche dans le 02, 59, 62, 60, 80, 51, 08 et en Belgique. Comme un pich' à l'baille!
Détendez-vous, allez à la pêche !
Venez visiter mon blog 100% pêche sur http://bh-02.skyblog.com/ et lâchez vos comm'

#7 28-04-2008 18:43:22

damleo
Nouveau

Il y a pas mal de carpes, mais elles sont plutôt rares en concours.

Les point sont uniquement distribués au poids. 1point par gramme mais 1000 points max pour une carpe. Donc si en plus il y a un moyen de sélectionner les petites de 1,100Kg ça serait pas mal. (je suis chiant hein?).

Le truc de la franglaise c'est pas bête: je note. (c'est pas forcement admis partout).
L'agrainage c'est a mon avis obligatoire.

De toute façon si je tombe à une aile, c'est sur je le tente mais si je suis en plein milieu... là je sais pas trop quoi faire.
Ce qui me fait peur c'est que les carpes se barrent à l'amorçage et qu'elles me reviennent plus.

#8 28-04-2008 19:57:02

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

oui peut être. Il dure combien de temps le concours ? Personne d'autre n'a envisagé de pêcher la carpe ? Y a t'il une ile ou des endroit où les carpes pourraient se trouver ???

#9 28-04-2008 20:48:16

damleo
Nouveau

vince22 a écrit:

Il dure combien de temps le concours ?

3h au matin et 3h aprés midi... c'est en deux manche (donc agrainage massif avant la pause de midi)

vince22 a écrit:

Personne d'autre n'a envisagé de pêcher la carpe ?

Strictement aucune idée... En temps normal il n'y en a pas (beaucoup). La majorité des poisson sortie sont gardon et brèmes.

vince22 a écrit:

Y a t'il une ile ou des endroit où les carpes pourraient se trouver ???

ouaip mais trop loin pour les atteindre à la grande canne. En sortie de réserve y'a de la carpe mais comme c'est une aile le problème est pratiquement réglé. et pareil de l'autre coté (bloc de béton = poste a carpe mais c'est une aile). Vers le milieu il y a des poste à grand fond (2m à 3.5m). sinon le reste est entre 1m et 2m.
Les grands fonds sont des postes plutôt pas mal à carpe en temps normal mais en concours, j'en ai aucune idée....
merci

#10 28-04-2008 20:55:05

vince22
Nouveau

en 6 h de pêche ca se tente mais si il y a de la belle bréme tu auras meilleurs tant de la pêcher et d'avoir une bourriche plus lourde. Si tu tombes sur des places favorable à la carpe tu peux essayer mais vu quelles ne sont pas trés grosse une amorce à carpe avec du maïs suffit comme ça la bréme vient aussi sans étre gavée. Vu que c'est des petites carpes je pense que avec une amorce ca devrait étre bon...tu piquera de la bréme et de la carpe en même temps avec de la chance. wink

#11 28-04-2008 22:53:24

patcho
Nouveau

bonjour,
deux petites remarques:
pour aller loin l'anglaise c'est super!  tongue
si tu cherche les carpes et que tu les trouves, si tu es un peu prés des voisins , ça va raler sec unsure
à+ cool

on serait mieux au bord de l'eau que devant cet écran...

#12 29-04-2008 07:58:24

damleo
Nouveau

@vince22: Il y a aussi des grosses carpe 7-8 Kg en moyenne avec quelques gros morceaux de 14-15 Kg. Mais une carpe 1.100Kg et une de 15Kg c'est le même nombre de points (1000).

patcho a écrit:

pour aller loin l'anglaise c'est super!

oui mais concours à la grande canne = pas d'anglaise...

patcho a écrit:

si tu cherche les carpes et que tu les trouves, si tu es un peu prés des voisins , ça va raler sec

J'ai envie de dire :"c'est le jeu ma pauvre lucette". Le tout c'est de ne pas aller les travailler chez les voisins.
@+

#13 29-04-2008 08:16:03

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Si le poids des carpes est limité à 1000 g par poisson, je pense que la stratégie de ne rechercher que la carpe n'est pas bonne surtout si les brèmes peuvent atteindre au moins une livre.
Je pense que tu dois réaliser une pêche traditionnelle quitte à monter une ligne plus lourde voire même à préparer 2 coups, l'un à 11 m (ou 13) et l'autre à la franglaise. L'option franglaise peut être payante si pour une pêche de brèmes aussi.
Enviro_200

#14 29-04-2008 17:33:08

damleo
Nouveau

enviro_200 a écrit:

Je pense que tu dois réaliser une pêche traditionnelle quitte à monter une ligne plus lourde voire même à préparer 2 coups, l'un à 11 m (ou 13) et l'autre à la franglaise. L'option franglaise peut être payante si pour une pêche de brèmes aussi.
Enviro_200

Il s'agit de stratégie mais là n'est pas ma question.
Je voudrais savoir si la carpe en concours c'est concrètement faisable ou si les personnes qui en font on beaucoup de chance.
Personne ne s'y est déjà essayer?? Si oui de quelle manière?
merci

#15 29-04-2008 19:03:29

vince22
Nouveau

damleo a écrit:

enviro_200 a écrit:

Enviro_200

Il s'agit de stratégie mais là n'est pas ma question.
Je voudrais savoir si la carpe en concours c'est concrètement faisable ou si les personnes qui en font on beaucoup de chance.
Personne ne s'y est déjà essayer?? Si oui de quelle manière?
merci

w00t bin oui c'est faisable mais généralement il y a pas qu'une personne qui péche la carpe...

#16 30-04-2008 12:15:28

yan
Nouveau

pecher seleument la carpe quand il y a beaucoup d'autre poissons .
encore plus si c'est 1000 point par carpe c'est 80 pourcent de chance d'etre dans les dernier.

#17 30-04-2008 15:24:39

damleo
Nouveau

yan a écrit:

pecher seleument la carpe quand il y a beaucoup d'autre poissons .
encore plus si c'est 1000 point par carpe c'est 80 pourcent de chance d'etre dans les dernier.

Bon Ok, j'ai peut être pas poser ma question de la meilleur façon... Je vais tenter de rectifier le tir.
Exit les conseil stratégiques... On admet que se soit faisable, on se fout des points... Soyons TECHNIQUE!!!
Comment faire pour sortir de la carpe en concours? (en étang; c'est quand même utile de le préciser)
niveau amorce, agrainage, esches?? coupelle ou pas?
Ligne directe ou pas?
quel type de flotteur?
Additif(s)? si oui le(s)quel?

#18 30-04-2008 18:47:31

vince22
Nouveau

vince22 a écrit:

Si tu tombes sur des places favorable à la carpe tu peux essayer mais vu quelles ne sont pas trés grosse une amorce à carpe avec du maïs suffit comme ça la bréme vient aussi sans étre gavée. Vu que c'est des petites carpes je pense que avec une amorce ca devrait étre bon...tu piquera de la bréme et de la carpe en même temps avec de la chance. wink

-comment faire: quand ton flotteur coule, tu ferres!!! lol tongue
sérieusement:
-niveau ligne monte avec un BDL pas trop gros quand même !
-agrainage ca dépend
-esches:mais,gozzer,terraux,pellet..
-coupelle oui surtout si tu mets des pellets
-le flotteur ba ça tu verras sur place
-additifs: si ca te fait plaisir !!!!! laugh

#19 30-04-2008 19:41:59

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

dans n'importe quel concours ou championnat, faire des gros gros poissons, tient surtout de la chance, du moins tant que ceux ci sont en grande minorité (  laugh )

tu devrais pêcher normalement, puis a la fin (1H30 avec la fin) essaye avec une ligne plus lourde, avec des plus gros appâts, c'est là que tu feras la différence  wink  wink  wink

vincentquiaimejouéaupokeraveclesgrospoissons

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#20 02-05-2008 09:59:35

damleo
Nouveau

Je pense que je vais faire deux coups...
Un coup "normal" gardon à 11m.
Je préparerais ensuite un kit à carpe à la franglaise 3m + loin (environ... lol).
pour l'amorce je ferais certainement un truc du genre
2Kg 3000 Carpe et gros poissons enrichi aux pellets et mais + aromix carpe (par manches)
Le tout avec un agrainage régulier

Si du gros poisson et présent sur le coup généralement on le voit (enfin ça dépend ou).

#21 02-05-2008 10:32:24

vince22
Nouveau

damleo a écrit:

Si du gros poisson et présent sur le coup généralement on le voit (enfin ça dépend ou).

+1 ca bulle ou alors si tu péches le gardon et qu'il disparait c'est souvent que du gros et là (ou du carnass' crying )

#22 02-05-2008 10:51:40

Vatanen
Nouveau
Lieu: Orléans

vince22 a écrit:

damleo a écrit:

+1 ca bulle ou alors si tu péches le gardon et qu'il disparait c'est souvent que du gros et là (ou du carnass' crying )

salut vince

hier éliminatoire GN et CD dans le 45(dampierre),
la pêche: petit poisson à 5m (pour des pesés d'une moyenne de 1200 points)
le matin (CD): une tôle, quelques poissons chats, et une carpe piquée mais décrochée (élastique 2.2 sortie +10m)
l'après midi: je ne me décourage pas même tactique, une amorce classique un peu collante+grain de mais et asticots congelés, petite coupelle toute les 15 minutes (fond d'amorce, asticots C.+mais bouchon d'amorce).
30cm posé au fond avec 2 terreaux et 1 mais sur un ham. de 14 sur 14 cent.
3 touches,2 décrochées et 1 dans le sac 2200 points. je gagne ma dizaine et ça fait  3 au générale . tongue

tout sa loin des ailes.

alors, si tu choisis cette tactique ne te poses pas de question et vas jusqu'au bout sans regarder tes voisins.
si y'en a sa fini toujours par rentrer (pour moi 2Heures).

@+ Vatanen

#23 02-05-2008 10:54:13

Vatanen
Nouveau
Lieu: Orléans

unsure excuse vince22, pas les yeux en face des trous. le message est bien sur pour damleo .

#24 02-05-2008 12:52:45

damleo
Nouveau

Vatanen a écrit:

tout sa loin des ailes.
alors, si tu choisis cette tactique ne te poses pas de question et vas jusqu'au bout sans regarder tes voisins.
si y'en a sa fini toujours par rentrer (pour moi 2Heures).
@+ Vatanen

Cool quelqu'un qui a une expérience dans le domaine...
C'était prévu de faire de la carpe ou c'est au hasard???
Amorce fort odorante ou pas spécialement?
Sur deux coup??

#25 03-05-2008 20:13:38

GOUBY
Nouveau
Lieu: 37520 La Riche

S'il y a de la grosse carpe dans le plan d'eau, et qu'il n'y a pas une brusque variation de température, c'est le meilleur choix que tu puisse faire pour enlever la mise.

Cela étant précisé, ce n'est pas un exercice facile :

- si autour de toi, on sort du blanc à tour de bras, et que tu es encore capot, il faut savoir résister :

. à la tentation de prendre, trop tard, un Kit petit poisson, juste pour sauver l'honneur !

. aux spectateurs qui se moqueront de toi parce tu n'a pas encore dérouillé,

. à la tentation de pêcher de plus en plus fin

. à la tentation d'enlever du fond, au contraire rajoutes-en !

. reste concentré et agraine régulièrement, comme un métronome, même si au bout d'une heure ça n'a rien donné. continues !

. enfin, si tu es attelé par une grosse mémère, ne joue pas les vedette en voulant la mettre au sec dans un temps record. Saches que plus tu tires, plus elle tire, et plus la gueule risque de déchirer.  Surtout si c'est un poisson pour la gagne, prend ton temps, reste zen, même si les jaloux se moquent de toi parce tu mégotes ! Ils ne souhaitent qu'une chose, que tu casses ou décroches !

. travaille canne basse, surtout si elle veut aller chez le voisin.  Si ton scion est dans l'eau, personne ne pourra prouver qu'elle est allée chez le voisin !

. Saches aussi qu'un grain de maïs + ver de terre, ça vaut souvent tous les pellets du monde, je serais tenté d'ajouter aussi un morceau de patate, en début de saison.

Bon courage, statistiquement, c'est le meilleur choix...mais cela ne marche pas à tout les coups et il faut accepter de courrir le risque d'être capot.  C'est d'autant plus facile si tu n'est pas sponsorisé ! Tu n'a rien à perdre a essayer, mais il faut aller jusqu'au bout de son choix !!!

Pied de page des forums

logo_punbb