Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:54:41
dans tous morts les quiveristes?
par Ferro
Bonjour tout le monde......
Quelqu'un a une astuce pour pêcher au pain en surface et dans 5m d'eau à 40m de la berge?
Merci
juju65 a écrit:
Quelqu'un a une astuce pour pêcher au pain en surface et dans 5m d'eau à 40m de la berge?
Merci
Pas facile ta question :
Pour cela je piocherait des ustensiles dans d'autres types de pêche :
Le traditionnel buldo te permettra d'envoyer et de rester en surface ou alors la bonmbette flottante .
enviro_200
Je precise c'est pour pecher en concours!!!!!!!
juju65 a écrit:
Merci
C'est une question pour Maitre Dong
!
J'essayerais de mettre très lourd (16 - 20g) histoire de tracter le bout de pain sans trop de problème jusque là-bas. Ensuite, au coulissant, toujours plus lourd. Aucune assurance de résultat, pas sûr que le pain résiste à tout ça.
Vince
PS : t'amorce à la main
?
non je n'amorce qu'a la main à 61.5m quand les cloches font ding DONG..........
Lourd je risque d'arracher le pain non?
juju65 a écrit:
Lourd je risque d'arracher le pain non?
Justement non, tu pourras te permettre de fouetter moins fort (c'est une histoire d'inertie) car le flotteur n'aura pas besoin d'aller aussi vite qu'un moins lourd.
Encore une fois, pas sûr que ça marche. Je le tenterais même pas je crois.
Vince
qui ne tente rien n'a rien!!!!!!!!
juju65 a écrit:
Le 65 c'est proche du 33 ?????
Je vais voir, je reviens
Vince, nul en géographie suddiste
Pour ta pêche à grande distance, moi j'utiliserai du "pain pour pêche Sensas", éventuellement du pain Chaillou, en maîtrisant bien sa mouille pour qu'il tienne parfaitement à l'hameçon et qu'il descende les 5m de flotte en étant intact.
Pour le pain Sensas,
selon mes souvenir, il est assez dense mais plutôt mou, donc facilement "hookable" (eschable?)
T'en met un bout d'1cm cube sur une hameçon de 12, ça devrait le faire... enfin j'imagine que c'est pour gauler des carpes ou des mulets que tu demandes conseils ?
pas des gardons chipoteurs...
++
Guillaumebanette 
Vince a écrit:
juju65 a écrit:
Le 65 c'est proche du 33 ?????
Je vais voir, je reviens
C'est en dessous de la Loire quoi !
Moi vendredi, j'vais dans le Nooooord ! 
Guyom17 a écrit:
Moi vendredi, j'vais dans le Nooooord !
Salope
Vince
PS : le 65 c'est quand même pas loin du 33...
Vive la geographie!!!!! Le 65 c'est LOURDES!!!!!!! pas que ca mais bon c'est un repère!!!!!!
juju65 a écrit:
Vive la geographie!!!!! Le 65 c'est LOURDES!!!!!!! pas que ca mais bon c'est un repère!!!!!!
Ben ouais, juste à coté du 33 (et du 13)
Vince
Vince a écrit:
juju65 a écrit:
Ben ouais, juste à coté du 33 (et du 13)
Vince
13!!!!!!!! 
Pour escher le pain ,tu utilises du fil (petit diamètre) et tu ligatures(en faisant quelque tour) la mie ou la croûte sur la hampe de l hameçon. 
Et pourquoi pas du faux pain
en fait c'est une imitation de mie de pain très très réaliste
et question tenue a l'hameçon c'est le top
Au fait, pourquoi du pain ?
Je pense que c'est nettement plus facile d'accrocher quelque chose de résistant. Surtout qu'en voulant aller à cette distance, tu as besoin d'avoir confiance (tu ne ramène pas toutes les 2 minutes).
Vince
Va voir dans : Journée de pêche - mission test surprise . Il y a le matos que tu cherche , et en plus ça prend des carpes .
Bon que je vous explique pourquoi le pain: c'est un etang juste a coté de chez qui viens d'etre réempoissonner en carpeaux et carrassins, et tous les petits vieux du village donne du pain à manger au canard!!!!!
L'eschage se ferai sur une bague silicone....
juju65 a écrit:
Bon que je vous explique pourquoi le pain: c'est un etang juste a coté de chez qui viens d'etre réempoissonner en carpeaux et carrassins, et tous les petits vieux du village donne du pain à manger au canard!!!!!
pourquoi 40m alors qu'ils amorcent au bord ???
moi je ferais comme vince, avec du pain sur deux bagues silicone (pour plus de sécurité)
tu va faire comment pour amorcer ?
du lancer de baguette ???
non serieux ça m'interesse.
vincent
peche a 40m car pour moi le moulin c pas fait pour pecher a 18m!!!!!!!
Amorcage a splashé
juju65 a écrit:
Je me pose la question de la conformité de cette méthode d'eschage avec le règlement ffpsc ? Ne faut-il pas que l'esche soit enfiler sur l'hameçon sans accessoires ? Je ne suis pas certain, si quelqu'un peut m'éclairer...
@+
bedonnant a écrit:
juju65 a écrit:
Je me pose la question de la conformité de cette méthode d'eschage avec le règlement ffpsc ? Ne faut-il pas que l'esche soit enfiler sur l'hameçon sans accessoires ? Je ne suis pas certain, si quelqu'un peut m'éclairer...
@+
Tu penses à quel article du règlement (Je n'ai jamais rien lu à ce sujet)?
juju65 a écrit:
Je precise c'est pour pecher en concours!!!!!!!
oui bague stonfo ou tu lie le pain avec du fil à coude sur l'hameçon cela fonctionne très bien
ded