Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:22:46
dans tous morts les quiveristes?
par Seb
j'ai oublié comme flotteur un buldo
ded

sesame128 a écrit:
bedonnant a écrit:
juju65 a écrit:
L'eschage se ferai sur une bague silicone....
Je me pose la question de la conformité de cette méthode d'eschage avec le règlement ffpsc ? Ne faut-il pas que l'esche soit enfiler sur l'hameçon sans accessoires ? Je ne suis pas certain, si quelqu'un peut m'éclairer...
@+Tu penses à quel article du règlement (Je n'ai jamais rien lu à ce sujet)?
Je viens de me "re-taper" le règlement et effectivement rien n'interdit d'utiliser les bagues silicone, et donc même le montage cheveux doit-être valable ! J'ai toujours cru le contraire, comme quoi, on se fait parfois de fausses idées...
@+
Toutes mes confuses

juju65 a écrit:
peche a 40m
juju65 a écrit:
Amorcage a splashé
Bon courage, et pense aux lunettes
Vince
PS : tes mètres mesurent quelle longueur ?
Salut,
Une remarque très bête sans doute mais qui peut fonctionner.
J'ai un ami moucheur qui de temps en temps se fait plaisir à pêcher les carpes en surface. Lorsqu'il souhaite imité le pain, il utilise des morceaux d'éponges naturelles et il a de plutôt bons résultats
enviro8200
juju sa marchera pas pr le championnat hihihi essaye quand méme mais je doute que tu y arrives lol
les pêcheurs du65 a écrit:
juju sa marchera pas pr le championnat hihihi essaye quand méme mais je doute que tu y arrives lol
T'inquiète peyo j'ai quasiment trouver mieux!!!!!
juju65 a écrit:
ne pas y aller ????
lol, alors qu'est ce tu va faire ?
vincent

pescaïré a écrit:
juju65 a écrit:
ne pas y aller ????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vincent![]()
PECHER!!!!
juju65 a écrit:
pescaïré a écrit:
juju65 a écrit:
T'inquiète peyo j'ai quasiment trouver mieux!!!!!ne pas y aller ????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vincent![]()
PECHER!!!!
bonne idée, mais comment ??
j'ose pas pêcher les gravières de chez moi car elles sont trop profondes et je vois pas le fond, c'est pour ça que je te demande comment tu va faire...
vincent
pescaïré a écrit:
juju65 a écrit:
pescaïré a écrit:
ne pas y aller ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vincent![]()
PECHER!!!!
bonne idée, mais comment ??
![]()
![]()
![]()
j'ose pas pêcher les gravières de chez moi car elles sont trop profondes et je vois pas le fond, c'est pour ça que je te demande comment tu va faire...
![]()
![]()
![]()
vincent
Combi neoprene tuba palme masque et harpon et la maglight
si tu as un doute sur le stonfo
esche une mie de pain et 3/4 tours de fil à coudre ou un 6/100 cela tient très bien
ded

ded milo 59 a écrit:
esche une mie de pain et 3/4 tours de fil à coudre ou un 6/100 cela tient très bien![]()
ded
Merci ded, je viens de faire ca avec un morceau d'éponge que j'ai ligaturer sur un hameçon a oeillet et ca marche impec.....
juju65 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
esche une mie de pain et 3/4 tours de fil à coudre ou un 6/100 cela tient très bien ;)
dedMerci ded, je viens de faire ca avec un morceau d'éponge que j'ai ligaturer sur un hameçon a oeillet et ca marche impec.....
Autrement , tu ligatures ton pain sur un ou deux morceaux de sucre avec un petit élastique ce qui te permet d'envoyer assez loin le sucre fond et ton pain remonte si tu as laisser de la croute, ça marche et c'est vieux comme le monde.
A Buno Bonneveau, l'année dernière vers le mois de juillet,(je ne me souvient plus très bien du mois) un jeune Anglais qui étais en vacance a fait un véritable carton lors de ces fortes chaleurs.
Son matériel était:
-une canne spéciale barbeau 2.5 livres
-fil de 20 à 24/°° (je ne sais plus très bien)
-un flotteur dit conducteur
-un hameçon très fin de fer et donc léger monté en direct et réglé à environ 60 cm du conducteur.
-du pain en tranche Champion qu'il se servait comme amorçage et eschage et c'est tout...
Sa technique:
Avec l'aide de la brise il envoyait des tranches de pain serrées dans sa main un peu "égaillées" et il
attendait (un quart, voir une demi-heure) que des poissons se manifestent.
Il lançait alors sa ligne là ou les poissons faisaient disparaître le pain (ils étaient en confiance), mais cette dernière était armée d'un hameçon...
Une pêche spectaculaire avec très peu de matériel, je l'ai vu faire 6 carpes dans l'après-midi.
Je mets une photo (piquée je ne sais où) du montage et des conducteurs utilisés, mais je crois que l'on peut faire la même chose avec des bulles d'eau...
Peut être que cela ne répond pas à ton attente, mais je voulais te faire connaître cette façon de pêcher.
Marco 77