Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Les 10 & 11 mai aura lieu le match FRANCE - ANGLETERRE, au Centre de Pêche PESCALIS dans les Deux-Sèvres (Moncoutant, 79)
Vous trouverez le programme complet, et la composition des deux équipes à partir de la page d'accueil de mon site. http://pechedecompetition17.COM
Personnellement, j'y serai avec plaisir !
A++
Guillaume.
Bonsoir à tous,
merci pour la composition des équipes, que du beau monde je vais essayer d'y aller,mais il n'y encore rien de certain.
Quels poissons il y aura à prendre ?
Autre question ce match se fera t-il à la grande canne ou à l'anglaise ?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Ils pêcheront sur la digue normalement, au plus profond du plan d'eau (4,5m de fond)
La majorité des prises sont : gardons, carpeaux, perchettes, tanches, rotengles. (brèmes?)
et la pêche est mixte, je pense qu'ils pêcheront beaucoup à l'anglaise pour atteindre des fonds moins important où l'eau sera plus chaude. 
Merci Guillaume pour tous ces renseignements.
Je vais certainement y aller faire un tour, mais je ne sais pas quel jour pour l'instant.
Max
La pêche aura lieu sur l'Etang des Iles, celui en photo, mais le secteur de la digue n'est qu'une hypothèse. Le parcours le plus productif sera choisi pour assurer une compétition de qualité !
Je faits remonter le post pour savoir quels sont les maniacs qui vont aller y faire un tour.
Max
TSBS78 a écrit:
Il ne se prend rien , deux trois gardons /perches et qqes carpes ..
Rectificatif :
la pêche a été difficile sur un secteur, qui n'avait pas encore été pêché contrairement à l'autre, où les pêches sont très très honorables, puisque tournant entre 4000 et 9000 points !
Deux entrainement aujourd'hui, et deux demain, + le beau temps... connaissant le potentiel piscicole de l'étang, il y a le temps que ça devienne bien meilleur encore !
Je serais sur place demain début d'aprem' !
pas de photo??
lolo 87 a écrit:
pas de photo??
je dirais plutot ya pas foto 
TSBS78 a écrit:
Tsbs78 a écrit:
France 26 pts
Angleterre 13 ptsdsl mais c'est :
France 26
Angleterre 16
Merci Olivier pour ces résultats.
Une belle branlée
PS : Pour les non compétiteurs, ce sont ceux qui ont le moins de points qui gagnent donc là sur 2 jours, ben, ben, ben
T'as les noms et classements et poids (tout quoi
)
bdf
BDF a écrit:
TSBS78 a écrit:
Tsbs78 a écrit:
France 26 pts
Angleterre 13 pts
dsl mais c'est :
France 26
Angleterre 16
Merci Olivier pour ces résultats.
Une belle branlée
PS : Pour les non compétiteurs, ce sont ceux qui ont le moins de points qui gagnent donc là sur 2 jours, ben, ben, ben
T'as les noms et classements et poids (tout quoi )
bdf
Je sais juste que les anglais font 1/2/3 ( Ashy /Conroy/Raison )...
a+
Au moins on est réguliers : 2x26 !!!!
Hein???? eux aussi ?. 2x16 ??
..............................................................NO COMENT

Deja en tant normal cela doit etre dur de battre les britishs mais en plus en plan d 'eau artificiel ouilleeee.
Enfin bref, en esperant qu'au moins les français ai un peu refait leur retard sur les anglais qui à mon avis possèdent la plus forte equipe de tous les temps à la pêche...
Merci Olivier, je connais pas ASHY du tout
, même jamais entendu parler
mais il est vrai que j'ai décroché un peu le haut niveau).
merci encore tiote biloute et à bientôt
bdf
bremedefond a écrit:
Merci Olivier, je connais pas ASHY du tout
, même jamais entendu parler
mais il est vrai que j'ai décroché un peu le haut niveau).
merci encore tiote biloute et à bientôt![]()
![]()
bdf
Je pencherai pour une tiote faute de frappe Jacky et pense qu'Olivier voulait parler de Sean ASHBY, qui n'a rien d'un novice non plus ...
Ah, lui, çà me dit quelque chose
Merci pour la tiote rectification
bdf
FRANCE-ANGLETERRE
Première manche
Secteur au moulinet : France 8 - Angleterre 13
2e DELANNOY
5e CARRARA
6e VASSEUR
Secteur à la canne : France 8 - Angleterre 13
3e LAFONT
4e DESQUE
6e LINDER
Deuxième manche
Secteur au moulinet
4e DESQUE
5e LAFONT
6e LINDER
Secteur à la canne
2e VASSEUR
3e CARRARA
6e DELANNOY
J'ai passé les 3 jours avec les deux équipes ! ce fut un week-end formidable dans un cadre exceptionnel ! L'organisation de cette rencontre internationale, prise en charge par Bernard PINAUD et le Team Sensas Pescalis, fut parfaite ! vraiment top ! avec la volonté depuis le début de choisir les secteurs les plus poissonneux.
Le secteur anglaise fut fabuleux, le secteur canne beaucoup moins... peut-être aurait-il fallu insister sur le secteur en face "secteur anglaise", le poisson serait certainement rentré !
Dans les deux secteurs, la compétition fut rude et belle !
L'équipe anglaise est définitivement une équipe de haute "voltige", véritablement impressionnante... et quoi de plus normale pour une équipe composée au moins à moitié de professionnels, subventionnés par les sponsors. William Raison avouait avoir fait 18 concours dans les 20 jours précédents cette rencontre... CQFD.
Les français n'ont donc vraiment pas démérité, mais sans conteste les anglais ont été meilleurs et le résultats est sans appel. Cela reste néanmoins une défaite très constructive !
J'ai noté une excellente ambiance entre les deux équipes, vraiment très agréable à voir.
Les anglais gagnent loin devant et s'octroient les 5 premières places en individuel, Jean DESQUE est le premier français, 6ème.
Sean ASHBY gagne en effet l'individuel avec 4 points il me semble.
Pour le secteur anglaise, pêche entre 8000 et 17000pts de gardons de 300grs ! EXCEPTIONNEL !!!!
Pour le secteur canne, pêche de 1000 à 2000pts de gardonneaux, goujons, grémilles + tanchettes et brèmes "bonus" pour certains
Ashby gagne le secteur, samedi avec 4950pts dont 3 gros plateaux !
J'ai à peu près 500 photos, des vidéos, et quelques extrait de presse locale... je mettrais tout ça en ligne à partir de mercredi sur http://PechedeCompetition17.COM 
On attend ça avec impatience GUYOM,et merci pour ce premier aperçu
18 concours en 20 jours,belle santé