Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 28-04-2008 21:44:55

dany67
Nouveau

Peche à la téléscopique

salut à tous
je voudrais savoir si il y a encore beaucoup d'adepte de la canne téléscopique et quel technique préférez vous.Pour ma part,c'est au posé,au blé,maïs ou asticots.

être pêcheur ce n'est pas vouloir prendre que du poissons,mais également respecter la nature.

#2 28-04-2008 22:49:38

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Peche à la téléscopique

original  unsure  original

Salut dany67.

Je pêche encore souvent à la télescopique, surtout en rivière. Les coins où je vais le plus souvent sont assez sauvages niveau végétation et il n'est pas toujours facile de déboiter. Alors la télesco va bien, d'autant plus que le cours d'eau n'est pas très large et avec une 6 m on arrive pratiquement à pêcher au milieu. Et puis ça permet de bien allonger les coulées.

C'est aussi comme cela que j'ai appris à pêcher et j'ai eu un peu de mal à me mettre à la canne à emmanchements. Sans compter que c'est bien plus rapide à mettre en oeuvre. Et c'est bien moins fatigant pour mon vieux dos !  wink

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#3 29-04-2008 08:08:44

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Je pratique souvent à la télescopique, je trouve les sensations différentes qu'avec une canne à emmenchement. Et pas seulement pour sortir des petits poissons, un gros avec une canne souple et un scion plein c'est un régal.
Surtout que je n'ai plus de grande canne ma emmenchement ne fait que 9 m la 11,5 que j'avais, je l'ai vendu, je ne pratiquais que rarement avec (sans faire de concours une telle distance n'est que rarement utile)
Pour ce type de canne, je ne pari que sur SERT (enfin certains modèles).
enviro_200

#4 30-04-2008 14:19:21

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Je pêche encore de temps à autre à la télescopique , en particulier pour la pêche au blé , surtout si le coin est très poissonneux . Sur les beaux gardons , c'est un régal . Sinon l'ablette en bordure avec une canne de 3 ou 4 m , et aussi en été le goujon , avec les pieds dans l'eau !

La Saône pour toujours ...

Pied de page des forums

logo_punbb