Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
salut à tous
je voudrais savoir si il y a encore beaucoup d'adepte de la canne téléscopique et quel technique préférez vous.Pour ma part,c'est au posé,au blé,maïs ou asticots.
Salut dany67.
Je pêche encore souvent à la télescopique, surtout en rivière. Les coins où je vais le plus souvent sont assez sauvages niveau végétation et il n'est pas toujours facile de déboiter. Alors la télesco va bien, d'autant plus que le cours d'eau n'est pas très large et avec une 6 m on arrive pratiquement à pêcher au milieu. Et puis ça permet de bien allonger les coulées.
C'est aussi comme cela que j'ai appris à pêcher et j'ai eu un peu de mal à me mettre à la canne à emmanchements. Sans compter que c'est bien plus rapide à mettre en oeuvre. Et c'est bien moins fatigant pour mon vieux dos !

Salut,
Je pratique souvent à la télescopique, je trouve les sensations différentes qu'avec une canne à emmenchement. Et pas seulement pour sortir des petits poissons, un gros avec une canne souple et un scion plein c'est un régal.
Surtout que je n'ai plus de grande canne ma emmenchement ne fait que 9 m la 11,5 que j'avais, je l'ai vendu, je ne pratiquais que rarement avec (sans faire de concours une telle distance n'est que rarement utile)
Pour ce type de canne, je ne pari que sur SERT (enfin certains modèles).
enviro_200
Je pêche encore de temps à autre à la télescopique , en particulier pour la pêche au blé , surtout si le coin est très poissonneux . Sur les beaux gardons , c'est un régal . Sinon l'ablette en bordure avec une canne de 3 ou 4 m , et aussi en été le goujon , avec les pieds dans l'eau !