Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
salut a tous !!!
je dois aller vers lyon (vaulx-en-velin) et je voudrais savoir si vous connaissiez un ptit coins par la bas pour picniquer avec des petits et par la meme pecher un peu...je voudrais apprendre au ptito a pecher et essayer de taquiner la memere un peu par la meme occasion
a++++
Salut ,
Du côté de Vaulx-en-Velin je ne vois que le parc de Miribel-Jonage . Je n'y ai pêché qu'une fois , à l'anglaise , et j'y avais fait une belle pêche de hotus . Il y a des coins pas mal , mais mieux vaut ne pas y aller seul . Vu la faune qui y traîne , ça craint un peu !
Je te passe le lien , à tout hasard : www.grand-parc.fr
Saônard a écrit:
Salut ,
Du côté de Vaulx-en-Velin je ne vois que le parc de Miribel-Jonage . Je n'y ai pêché qu'une fois , à l'anglaise , et j'y avais fait une belle pêche de hotus . Il y a des coins pas mal , mais mieux vaut ne pas y aller seul . Vu la faune qui y traîne , ça craint un peu !![]()
Je te passe le lien , à tout hasard : www.grand-parc.fr
Bonjour ,
Oups désolé j'ai raté ce post. . . .
Je confirme ce qu'écrit l'ami Saônard . Ce que nous appelions dans le passé "les eaux bleues" étaient de merveilleux coins de pêches (anciennes gravières et lones du Rhône ) très poissonneuse . Hélas l'aménagement du parc , le détournement des eaux , font que pour un pêcheur ce n'est plus vraiment ça . . . . . . mais il ne s'agit que de mon avis
Par contre comme le dit Saônard ça craint un poil , surtout le soir ! (la faune est du genre bipede et le mot même est à juste raison à double sens !)
De Vaulx , tu es pas loin de la Saône , en passant par le bas des Terreaux direction Neuville , tout au long tu y trouveras des coins sympas (pour pic-nique et pêche) ex : Fontaine sur Saône , Fleurieux et jusqu'avant l'entrée de Neuville sur Saône
Pour la pêche pure tu as les quais au coeur de Lyon , soit Rhône , soit Saône .
Sinon tu as Meyzieux le Grand Large (par le périf' tu y es vite ) .Evite le camping l'entrée est payante et bcp de people , mais au bout tu as des accés au canal de Jonage et qq coins sympas pour une activité pic-nique et pêche .
En espérant que tu trouveras ton bonheur . Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas
Bien à toi .
Jluc26
J'ignore où tu te situes dans le 01 , mais depuis cette année , les plans d'eau de la Gravière et Les Sablons à Belleville-sur-Saône , de même que celui de Boistray à St-Georges-de-Reinens sont réciprocitaires . Comme ça se situe en limite du 01 , ça peut-être intéressant pour toi .
ok merci pour vos reponses...
je suis a bourg en bresse dans le (01) ou jai quelques terrains de jeux que je connais pas mal...et finalement j'emmene les amis en questions dans une petite graviere ou il ya un bon cheptel carpe aisi que de beau gardons a faire (ca sera interessant pour la premiere peche du petit car ils sont facilement pechable avec une petite 3 metres
)
encore merci beaucoup
a bientot 
par contre saonard j'envisage de pecher la saone cette année (carpe ou quiver pourquoi pas)) je penses que tu connait certains coins?j'ai vu une berge bien avant d'arrivé a saint laurent en venant de bourg en bresse qui ma lair pas mal je sais pas si sa te parle........ 
gaet01 a écrit:
par contre saonard j'envisage de pecher la saone cette année (carpe ou quiver pourquoi pas)) je penses que tu connait certains coins?j'ai vu une berge bien avant d'arrivé a saint laurent en venant de bourg en bresse qui ma lair pas mal je sais pas si sa te parle........
Je ne connais pas trop par là , c'est assez loin de chez moi . Mes coins de pêche en Saône se situent plutôt entre Villefranche et Lyon . Mais tu n'as pas à t'inquiéter , il y du poisson partout , et nous avons la chance que les berges soient encore assez accessibles aux pêcheurs , et les postes ne manquent pas . Alors profitons-en , et bonne pêche ! 
J'ajoute : si un jour l'envie te prend de venir pêcher par chez moi , n'hésites pas à me demander des tuyaux !
si tout hasard 'envie te prend de venir pêcher vers morestel, tu as un petit étang fort sympatique pour initier et pêcher du carpeau;. vasselin petit bled archi paumé de 300 habitnt un peut d'ombre des bancs, des chaises de l'herbe verte et quelques poiskai et en guise de promeneur, les 4 vieux du village!
vas sur mappy et regarde sa fait pas si loin que sa pour un bon dimanche en piknik
Saônard a écrit:
J'ajoute : si un jour l'envie te prend de venir pêcher par chez moi , n'hésites pas à me demander des tuyaux !
pas de probleme
et pourquoi pas une petite partie de peche